Face à face : 2018 / 2019 Malte !

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de Malte et de ses deux propositions!

Résultat de recherche d'images pour "2018/2019"

En 2018, Malte a été représentée par Christabelle et la chanson Taboo. Malheureusement Christabelle n’a pas pu atteindre la finale et a obtenu la 13e place dans la seconde demi-finale avec 101 points.

Cette année, c’est Michela Pace qui a représenté l’île avec la chanson Chameleon. Elle a obtenu la 14e place en finale avec 107 points.

Mon avis personnel: Ce sont deux chansons qui se laissent écouter mais j’ai une préférence pour Chameleon qui est plus festive et plus entraînante. Côté mise en scène, c’est encore la proposition de 2019 qui prend le dessus car il y a plein d’éléments qui ne m’ont pas plus dans la mise en scène de Christabelle comme l’image du coeur incrusté ainsi que sa tenue vestimentaire, sa coiffure… Quant à Michela, c’est peut-être une artiste qui ferait peut-être bien de revenir au concours eurovision dans quelques années car il lui manque encore de l’aisance sur scène, bien qu’elle en ait déjà beaucoup pour son jeune âge mais avec peut-être un peu plus de maturité et d’expérience, elle pourrait beaucoup mieux faire. Victoire donc pour 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Franchement, je n’aime aucune de ces deux chansons… Le refrain de Chameleon étant insupportable à mes oreilles, je vote donc par défaut pour Taboo.

  2. J’aime Malte 2018 mais j’adore Malte 2019 qui est dans mon top 3 cette année 🙂

    • Phileurophage on 17 juin 2019 at 10:32
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé la chanson de 2018 mais la prestation était trop sombre ou surjouée. Dommage. Quant à Michela, j’appréciais aussi dans une moindre mesure le morceau mais la prestation fut supérieure car plus en phase avec le propos. Difficile dès lors de choisir. Donc, vote pour la chanson de Christabelle et vote pour la prestation de « Chamaleon ».

    • rem_coconuts on 17 juin 2019 at 12:49
    • Répondre

    J’ai fait le même choix que Phileurophage c’est-à-dire chanson/Taboo et presta/Chameleon. Deux titres que j’apprécie bien. Pour le titre, j’ai toujours aimé Taboo pour son petit côté Euphoria et dark, d’autant plus que la chanson est bien mise en valeur par la voix de Christabelle. dommage qu’elle n’ait pas passé le cut de la faible DF2 de Lisbonne. J’aime bien Chameleon pour sa fraîcheur et son côté solaire, mais dans la catégorie, il y a mieux à mon sens. Pour la presta, la mise en scène de Michaela était extrêmement réussie et toute en couleurs. Celle de Taboo était pas mal également, mais peut-être être moins aboutie.

  3. 2019 pour moi sur les 2 questions. La mise en scène de Christabelle était tellement excessive et ça s agitait de partout. Trop pour mes yeux .

    Michela manquait d assurance mais le tiytr était bien meilleur

  4. Je n’ai aimé aucune des 2 mais il faut faire un choix aussi dans le négatif : 2019 car plus frais même si la chanson m’agaçait.

  5. Répondre à cette question me fait penser au sketch de Palmade « Tu préfères à vie avoir des bras en mousse de 2 mètres de long ou être suivi partout nuit et jour par une famille de canards ? » … Bon, je vais choisir les canards … je pourrais toujours en faire des pâtés ou en profiter pour tenter d’apprivoiser un renard !!! … donc 2019 !

  6. – Ca ne sera une surprise pour personne : malgré une bonne prestation de Michela et la belle voix qu’elle a déployé, j’ai toujours été fan de Christabelle avec sa chanson qui sortait des sentiers battus et sa mise en scène peut-être brouillonne mais tout à fait adaptée à sa chanson.

    * 2018 : 14/20

    * 2019 : 12/20

    – Donc pour moi, sans hésitation ce sera 2018 et je regrette toujours son absence en finale l’an dernier…

    ( NB : une petite curiosité de ma part Marie : comment as-tu choisi l’ordre de tes duels ? Par tirage au sort ? Car tu aurais pu aussi le faire par ordre alphabétique 🙂 )

    1. Justement, je n’ai pas voulu le faire par ordre alphabétique car trop prévisible. Comme c’est une série, les lecteurs savent déjà de quels pays je vais traiter, alors pour la rendre plus attractive, je l’ai fait dans un ordre aléatoire. En fait , j’ai écrit ces articles selon l’inspiration du moment dans un ordre quelconque. J’ai appelé cette série Face à Face et non les Duels comme l’autre série car je considère que ce n’est pas la même chose. Elles ne sont jamais entrées en compétition l’une contre l’autre. J’ai voulu créer cette différence dans le titre de la chronique.
      Voilà, j’espère que j’ai bien répondu à ta question mon cher Zipo 🙂

      1. – Tout à fait Marie : tes explications sont très claires et complètes. Ton option est la bonne ainsi il y aura toujours la surprise du pays évoqué.

        – Si c’était moi qui avais écrit la chronique, je crois que j’aurais fait par ordre de mes préférences personnelles en commençant par celle que je détestais le plus ( pour m’en débarrasser ! 😆 ) jusqu’à celle que je préférais.

        1. Je crois que si je commençais uniquement par ceux que je déteste, je n’écrirai aucun article…lol… Je mélange… comme cela la pilule passe plus facilement …;)

  7. Malte oui mais cette année Kurt Anthony…lol..non aucune des deux pour moi…désolé…krystabelle….je zappe et celle de cette année non merci…j’ai suivi de près cette chanteuse…et la sélection maltaise…je n’adhère pas…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :