Le temps est venu de révéler qui a obtenu le privilège de représenter la 10e place de passage au concours : tout d’abord, la chanson favorite, la SUEDE 2015, a rempli son contrat en obtenant les 25% requis de l’ensemble des votes. Mais une remontée tout à fait spectaculaire de la RUSSIE 2013 lors des deux derniers jours permet à cette dernière, avec un seul et unique vote d’avance, de se qualifier pour la finale. C’est donc la RUSSIE (2013) qui sera la représentante officielle de la place N° 10.
La voici installée dans la liste ci-dessous :
- 1) SLOVENIE (2015) : Here for you (MARAAYA)
- 2)
- 3) DANEMARK (2011) : New Tomorrow (A FRIEND IN LONDON)
- 4) AZERBAÏDJAN (2016) : Miracle (SAMRA)
- 5)
- 6) ESTONIE (2018) : La Forza (ELINA NECHAYEVA)
- 7)
- 8)
- 9) ITALIE (2017) : Occidentali’s Karma (FRANCESCO GABBANI)
- 10) RUSSIE (2013) : What if (DINA GARIPOVA)
- 11) AUTRICHE (2014) : Rise like a Phoenix (CONCHITA WURST)
- 12)
- 13)
- 14)
- 15) NORVEGE (2019) : Spirit in the sky (KEIINO)
- 16)
- 17) SUEDE (2012) : Euphoria (LOREEN)
- 18) RUSSIE (2016) : You are the only one (SERGEY LAZAREV)
- 19)
- 20)
- 21) UKRAINE (2016) : 1944 (JAMALA)
- 22)
- 23)
- 24) AUTRICHE (2016) : Loin d’ici (ZOË)
- 25)
- 26) ARMENIE (2016) : LoveWave (IVETA MOUKOUTCHIAN)
- 27) ITALIE (2015) : Grande Amore (IL VOLO)
- 28) SUISSE (2018) : Stones (ZIBBZ)
- 29) LITUANIE (2019) : Run with the lions (JURIJUS VEKLENKO)
- 30) PORTUGAL (2019) : Telemoveis (CONAN OSIRIS)
Pour la place N° 23, ce n’est pas une chanson mais deux qui se sont classées dans le TOP 5 plus précisément à la 4e place : ll s’agit de l’UKRAINE (2011) et de la BELGIQUE (2017). Ce serait logiquement l’une de ces deux chansons qui devrait représenter le N° 23.
UKRAINE (2011) : 4e
BELGIQUE (2017) : 4e
Mais bien évidemment, ce serait trop facile si une de ces deux chansons se qualifiait aussi aisément ! Elles auront donc un handicap qu’elles devront surmonter : si l’UKRAINE (2011) ou la BELGIQUE (2017) veut être la représentante officielle de la place numéro 23, elle devra impérativement obtenir 25% de l’ensemble des votes au minimum. Si elles n’atteignent pas ces 25% des votes requis, les chansons ukrainienne et belge n’auront AUCUNE possibilité de se qualifier et même si l’une des deux passe ce cap, elle n’est pas certaine de l’être si une autre des neuf chansons a obtenu plus de votes qu’elle. Elle sera alors détrônée sans ménagement.
Désormais, voici les huit adversaires de l’UKRAINE (2011) et de la BELGIQUE (2017) :
ITALIE (2013) : 7e
DANEMARK (2014) : 9e
GEORGIE (2015) : 11e
PORTUGAL (2010), PAYS-BAS (2018) et SERBIE (2019) : 18e
IRLANDE (2012) : 19e
GEORGIE (2016) : 20e
Sur l’ensemble des dix chansons qui ont concouru sous le N° 23, cinq ont terminé dans la partie gauche du tableau ce qui est un résultat correct ; à signaler que parmi les cinq classées dans la partie droite, aucune n’a fini dans les cinq dernières du classement. Désormais à vous de voter dans le tableau ci-dessous : j’ai placé exprès en dernière position et en majuscule les deux chansons présumées favorites pour pouvoir visualiser jour après jour leur évolution vers l’objectif fixé, a savoir le quart des votes au minimum.
Vous avez une semaine pour désigner le gagnant de la Place N° 23, soit jusqu’au Mercredi 31 Août midi pile, et vous avez encore trois jours pour vous prononcer en faveur de la PLACE N° 14. Et samedi, vous aurez le résultat officiel concernant la place N° 8 : la chanson favorite, «If love was a crime» de POLI GENOVA, aura-t-elle réussi à surmonter son handicap pour l’emporter ? Réponse dans trois jours.
Cher Zipo
https://youtu.be/gOqgh1CXeg0 paraît trop rigide pour que je vote pour elle.
Marco MENGONI articule tous les mots avec insistance, tel est mon avis.
Basim c’est mignon et c’est tout. J’ecarte Nina SUBLATTI et Filipa, bien que ce titre me fait penser à un feuilleton que je suivais dans mon adolescence,
https://youtu.be/immx8aDOxPc. Je dis non à Waylon, à Nevena BOZOVIC qui à cause de son mauvais classement s’est cloîtrée chez elle.
Troisièmes Jedward chanson trop mécanique
Deuxièmes : Mise en scène géniale, chanson qui m’a pris bien la tête. Bref, j’adore Nika KOCHAROV and the Young Georgian Lolitaz
Première : Mika NEWTON qui mélange la grâce et l’émotion. Une des plus grandes chanteuses de l’Eurovision, elle s’est fait un ami en la personne d’Amaury VASSILI. Chanson inoubliable qui chez moi provoque un effet sans cesse groggy. Pour le fond derrière, je transmets https://youtu.be/VGywjHlupEM
– Tu as voté pour une des deux favorites mais apparemment, avec peu de chance de qualification vu le départ pris par sa concurrente…. En tout cas, mille mercis pour « Dessine-moi un mouton » : tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !
Je vais commencer par faire une review de chaque chansons:
– Ukraine 2011: Selon moi, une des pires chansons envoyé à l’Eurovision par L’Ukraine, la prestation est à la limite de m’agacer mais je reconnais le talent de Mika Newton , je l’ai classé 23e sur 43 pour l’édition 2011.
– Belgique 2017: Un style très mystérieux et dark que j’aime vraiment beaucoup, seul petit bémol la prestation quelque peu stoïque de Blanche mais même ça je n’arrive pas trop à lui en tenir rigueur. Je l’ai classé 5e sur 42 pour l’édition 2017.
– Italie 2013: Chanson pleine de charme et extrêmement agréable à écouter et la prestation est très plaisante à regarder. Je l’ai classé 5e sur 39 pour l’édition 2013.
– Danemark 2014: Pas grand chose à dire sur cette chanson mise à part un refrain entêtant. Je l’ai classé 24e sur 37 pour l’édition 2014.
– Géorgie 2015: Ma chanson préférée de la Géorgie à l’Eurovision. La prestation de Nina est incarnée et époustouflante. 3 minutes de pur bonheur. Elle méritait le top 10. Je l’ai classé 6e sur 40 pour l’édition 2015.
– Portugal 2010: Rien à signalé. Je n’ai pas encore classé l’édition 2010.
– Pays-Bas 2018: Je n’aime pas du tout. Je l’ai classé 40 sur 43 pour l’édition 2018.
– Serbie 2019: Incroyable chanson qui me touche énormément. Nevena est magique sur scène. Je l’ai classé 8e sur 41 pour l’édition 2019.
– Irlande 2012: Du Jedward pur et dur. C’est ultra catchy et efficace, mais moins percutant que Lipstick. Je l’ai classé 14e sur 42 pour l’édition 2012.
– Géorgie 2016: Sympa mais sans plus. Je l’ai classé 28e sur 42 pour l’édition 2016.
Gros dilemme entre Nina et Nevena mais mon vote ira finalement pour Nina Sublatti et « Warrior » et donc pour la Géorgie 2015.
– Merci pour tes évaluations Alex qui sont très intéressantes à lire ; quant à ton choix de vote pour cette 23e position, je peux te dire que pour moi aussi, il s’agit de la meilleure chanson géorgienne de tous les temps au concours.
Chuis sûr que ce site est hébergé en Russie !!! je n’ai pas pu voter mais la page m’indique même « merci pour votre vote » !
Merci donc, cher Zipo de comptabiliser une voix pour Blanche (Belgique 2017)
J’ai pourtant hésité avec Jedwards dont j’ai aimé le côté brouillon et ébouriffé, mais il faut quand même un minimum de sérieux et je m’en voudrais de ne pas permettre à Blanche de se qualifier.
La prestation le soir de la finale ne fut pas la meilleure tant Blanche semblait tétanisée par l’enjeu, mais au final c’est une chanson envoutante à la composition atypique et marquante. Une mes propositions belges préférées de ces dernières années avec celle de Loïc Nottet (Rythm’ inside), d’Hoovephonic (The wrong place) et de Laura Tesoro (What’s the pressure)…
– Apparemment, ce problème survient régulièrement : je ne peux que te conseiller de recommencer un peu plus tard quand tu te reconnectes sur le site. En général, ça marche.
– Je note ton vote belge et je le garde en réserve si le résultat est très serré mais apparemment non pour l’instant je précise.
Soyons honnêtes, la 4ème place de l’Ukraine 2011 est essentiellement due à la performance de la jeune femme et de ses dessins de sable.
Pour le reste, à part la Serbie 2019 que je trouve insipide – la chanson hein, la chanteuse est très impliquée et a beaucoup de talent – il n’y a rien que je déteste vraiment.
Seulement il s’établit une échelle de valeurs dans les différents candidats et si j’en dégage 3 assez facilement, j’ai du mal à choisir un lauréat !
Qui, de la Belgique 2017, de l’ Italie 2013 ou de la Géorgie 2015 mérite sa place dans le Grand Tableau ?
Blanche, la statique Blanche, avec sa mélodie lancinante et envoutante ?
Marco, et sa prestation dépouillée, ardente et passionnée ?
Nina, et son superbe morceau rock, puissant et spectaculaire ?
Je vais finalement me laisser séduire par la gothique géorgienne : Blanche ne va pas manquer de supporters ici et Marco, et bien, on a déjà des italiens pour la finale…
A ce propos, je suis le seul a faire un parallèle entre « L’essenziale » et « Rapsodia » défendu en 1992 par Mia Martini ? Même sobriété, même intensité d’interprétation, même simplicité très étudiée de la musique ? Votre avis ?
– Il est vrai que la Géorgie avait présenté cette année-là une contribution quasi parfaite avec une interprète vraiment « sur mesure » pour porter cette chanson rock puissante.
– Il y a des similitudes entre Marco et Mia, mais je trouve cette dernière plus présente sur scène : Marco Mengoni est plus réservé à mon avis.
Comme je suis quelqu’un faisant preuve d’une grande originalité (non). Je vais faire une review comme Alex:
– Ukraine 2011: Franchement, bonne chanson. C’est pas ce qu’il y a eu de meilleur mais ca reste néanmoins très très agréable et doux à l’écoute. 6ème sur 43 de mon classement 2011
– Belgique 2017: Ca pourrait être une chanson que je pourrais apprécier mais la voix de Blanche est, pour moi, trop dépressive que la chanson en devient presque dépressive elle aussi. 30ème sur 42 de mon classement 2017
– Italie 2013: Une chanson bien chanté. Après, ca casse pas 3 pattes à un canard. 13ème sur 39
– Danemark 2014: Très bon titre radio friendly qui met de bonne humeur. 9ème sur 37
– Géorgie 2015: Très bonne chanson avec une grosse énergie dans la composition et la voix de la chanteuse. Un titre rock comme ca fait du bien a entendre parfois a l’eurovision. 13ème sur 40
– Portugal 2010: Je me souviens plus de cette chanson, pas envie de la réécouter maintenant, j’ai pas fini mon classement 2010 et de toute facon, elle etait pas bien haute
– Pays bas 2018: J’adore le style de chanson proposé par Waylon et il s’agit d’ailleurs de ma chanson préférée de l’Esc 2018. Excellent titre rock-country. 1er sur 43
– Serbie 2019: La chanson pas mémorable du tout dont je ne m’explique toujours pas son passage en finale. 34ème sur 41
– Irlande 2012: Très originale ( du Jedward quoi) mais moins bien que lipstick. La chanson reste trop basique et n’apporte rien de transcendant. 20ème sur 42
– Georgie 2016: Clairement une de mes chanson géorgiennes préférées. C’est du très bon rock. Assez expérimental mais excellent. 4ème sur 42
Si Waylon n’aurait pas existé, j’aurais donné mon vote a young georgian lolitaz. Mais Waylon et Outlaw in em existent et c’est donc a lui que je donne mon vote
– Merci pour ta revue détaillée El Idolo et pour ton choix final concernant ton vote et les motifs de ce vote. C’est une chanson qui n’est pas un tube mais qui a des qualités mais pas du tout certain qu’elle parvienne en finale de ce jeu.