Nous allons retrouver un fonctionnement traditionnel de ce jeu, le cas du N° 27 la fois précédente étant exceptionnel.
Vous l’avez vu dans le titre, c’est le N° 15 qui a été tiré au sort : étudions attentivement la situation. Comme vous le savez, c’est la chanson ayant obtenu le meilleur classement en passant à la place N° 15 qui devrait la représenter. Aucune chanson qui est passée à cette place ne s’est classée dans le Top 5 ; la meilleure place obtenue est une 6e place en 2019 par la NORVEGE. Donc, ce serait cette chanson qui devrait représenter le N° 15 si la logique du classement obtenu était respectée.
NORVEGE (2019) : 6e
Mais bien évidemment, ce serait trop facile si elle se qualifiait aussi aisément ! Elle aura donc un handicap qu’elle devra surmonter : si la NORVEGE (2019) veut être la représentante officielle de la place numéro 15, elle devra impérativement obtenir 25% de l’ensemble des votes au minimum. Si elle n’atteint pas ces 25% des votes requis, la chanson norvégienne n’aura AUCUNE possibilité de se qualifier et même si elle passe ce cap, elle n’est pas certaine de l’être si une autre des neuf chansons a obtenu plus de votes qu’elle. Elle sera alors détrônée sans ménagement.
Désormais, voici les neuf adversaires de la NORVEGE (2019).
RUSSIE (2014) : 7e
DANEMARK (2018) : 9e
MOLDAVIE (2011) : 12e
ALBANIE (2010) : 16e
SERBIE (2016) : 18e
ROYAUME-UNI (2013), GRECE (2015) et GRECE (2017) : 19e
DANEMARK (2012) : 23e
Vous le voyez : sur les dix chansons en compétition, seules quatre ont terminé dans la partie gauche du tableau en passant en 15e position : les autres sont bien en dessous, donc le numéro 15 ne semble pas être une bonne place de passage pour obtenir un bon résultat. Désormais à vous de voter dans le tableau ci-dessous : j’ai placé exprès en dernière position et en majuscule la chanson présumée favorite pour pouvoir visualiser jour après jour son évolution vers l’objectif fixé, a savoir le quart des votes au minimum.
Vous avez une semaine pour voter, soit jusqu’au Mercredi 13 juillet et encore trois jours pour voter en faveur de la PLACE N° 27. Et c’est ce samedi que vous aurez le premier résultat officiel concernant la place N° 6 : « Party for everybody » des Bouranovskie Babouchki aura-t-elle réussi à surmonter son handicap ou perdra-t-elle son trône au profit d’une autre chanson ? Réponse dans trois jours.
Ai voté 🙂
– Merci Marie pour ta fidélité ; ce n’est jamais évident de faire le bon choix pour voter.
Cher Zipo
Je préfère quand Alexandra chante comme pour l’hymne qu’elle a brillamment interprété et cela me rappelle trop Samid Aednan.
Tolmachevy Sisters font clairement référence à l’article de Judo 80. Participer à l’Eurovision Junior, grandir et concourir à l’Eurovision Adulte avec l’aide de Philip KIRKOROV. A coup sûr, c’est le meilleur shine.
Rasmussen : Sublime chanson qui me fait clairement penser à https://youtu.be/K4nHz5ReQRM
Quelle pêche Zdob si Zdub et leur énergique mélodie me lie vraiment à https://youtu.be/TLr4fWvt_GU
Juliana PASHA : Bonne chanson mais sa voix m’insupporte. Chanson nerveuse.
Sanja a une poigne.
Bonnie TYLER, légende. J’ai appris sur RTL que c’est elle qui a chanté avant Tina TURNER « The best ». J’ai vu un concert d’elle sur Olympia TV, mais elle n’a pas inclu cette chanson dans son récital. Je me rappellerai toujours du petit déjeuner avec GIANLUCA. Et là encore, elle chante « Believe » et neuf ans plus tard, NIkoloz mon favori à l’Eurovision Junior employait lui aussi le verbe Croire.
Demy a plus de potentiel que Maria Elena.
Comme elle le dit, Soluna aurait pu mieux faire avec https://youtu.be/MQvtaxs3blY
Tout compte fait, je vote pour RASMUSSEN.
– Je ne dis pas pour l’instant pour qui je votais, mais ça n’a pas été aussi évident que ça car il y avait plusieurs chansons dans cette série que j’aimais énormément et ton choix final en fait partie.
– Merci pour le lien sur J.P Mader : j’aime également beaucoup cette chanson comme ses deux premières d’ailleurs.
Ça s’est joué entre la Norvège et le Danemark de 2018, car j’ai beaucoup aimé le tableau musical proposé par Rasmussen. Mais La chanson de KEiiNO a un énorme avantage : une sorte d’immédiateté quI fait qu’on la retient dès qu’on l’entend… Mon choix sera donc norvégien !
– J’aime énormément les deux chansons : de toute façon, j’ai toujours eu un faible pour les chansons scandinaves en général. Donc, ton choix me convient à titre personnel, idem si tu avais choisi l’autre.
Pour moi il n’y a pas photo, la Norvège est largement au dessus pour cette 15e position !
– Ton choix semble majoritaire pour l’instant : encore six jours pour confirmer au minimum les 25% de l’ensemble des votes pour espérer la finale.
La Norvège sans hésiter!
– Ca semble presque plié pour la Norvège (2019) mais il ne faut pas tuer la peau de l’ours avant de l’avoir vendu….