Voilà donc le chiffre officiel arrêté par l’UER. 43 pays participeront au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Soit un de plus que le concours de cette année. Nous perdons la Bosnie-Herzégovine tandis que Roumanie et Portugal nous font le plaisir de leur retour.
A noter qu’aucun nouveau pays ne fait son entrée pour l’an prochain.
Voici la liste des participants :
- Albanie
- Allemagne
- Arménie
- Australie
- Autriche
- Azerbaïdjan
- Bélarus
- Belgique
- Bulgarie
- Chypre
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- Estonie
- Ex-Répubique Yougoslave de Macédoine
- Finlande
- France
- Géorgie
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Malte
- Moldavie
- Monténégro
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Roumanie
- Royaume-Uni
- Russie
- Saint-Marin
- Serbie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Tchéquie
- Ukraine
43 chansons dont au moins 40 à faire figurer sur la compilation
le colorectal par la musicothérapie.
J’ai hâte.
Toujours aussi mordant 🙂 content de te retrouver
En tout cas d’après les déclarations de producteur exécutif, les nouvelles entrées au Concours seront très verrouillé maintenant. Je pense que le Liechtenstein sera peut-être le dernier pays à faire son entrée dans la course en 2018.
Heureux que Saint-Marin ait finalement confirmé. En espérant qu’une solution ait été trouvée pour leur télévote, et qu’ils feront confiance à un artiste du pays (quitte à y renvoyer Queen V!) 😀
Pas surpris le moins du monde par la troisième participation australienne, et le Kazakhstan ne semble pas encore être d’actualité.
La Slovaquie finira par revenir, pour moi c’est une certitude. Nous l’attendons, et j’espère qu’une fois ce jour arrivé, les slovaques reviendront en forme, décidés à briller enfin. J’espère également que la Bosnie-Herzégovine arrivera à s’en sortir avec ses problèmes internes… En revanche, la Turquie ne me manque pas du tout.
En tout cas, la fête promet d’être belle en Ukraine, entre les 43 délégations. Enfin, si personne ne se fait virer avant 😀 Mdr.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS 😀 😀 😀 L’AUSTRALIE SERA ENCORE LÀÀÀÀÀÀÀÀ♡♡♡ !!! YOU-HOUUUUUUU 😀
Et l’année prochaine, ça va pas être de la rigolade ! Le pays va frapper encore plus fort que cette année ! Surtout après être passé aussi proche de la victoire avec Dami, le pays va encore envoyer du balèze à Kiev pour enfin décrocher la victoire ! ^^
Avec qui ? Selon moi, les Veronicas, Delta Goodrem, Troye Sivan ou encore Alfie Arcuri seraient les plus susceptibles d’avoir l’honneur de représenter l’Australie à l’Eurovision 😀 Il y a aussi l’un des plus grands noms de la scène musicale australienne , Sia, celle qui mouvemente nos étés, les radios et les boîtes de nuits avec ses hits tels »Cheap Thrills » ou »The Greatest », sur qui tous les yeux seront tournés lors de ces prochains mois lorsque la SBS cherchera son représentant, que j’aimerais inclure dans la liste de noms énumérés ci-dessus, mais je doute qu’elle veuille se montrer face à des millions de télespectateurs d’à travers le monde … elle qui échappe déjà aux paparazzis et qui ne veut pas qu’on étale sa vie privée au monde … ouais, je doute un peu. Mais sinon, j’aimerais beaucoup qu’elle participe en tant qu’auteure-compositrice 😀 Bon, en tous les cas, j’espère qu’en mai prochain, la SBS fera encore un excellent choix !
J’ai vraiment hâte de voir qui sera le prochain représentant australien ^^
Et sinon, content que Saint-Marin reste dans la compète ! J’espère que le pays misera sur un artiste local ou italien pour les représenter l’année prochaine (pitié, prenez nimporte qui sauf Valentina ^^) !
C’est dommage que le Kazakhstan ne débute pas … on aurait enfin pu voir de quoi le pays est capable. Mais bon, peut-être que ça sera pour 2018 ? 😀
Il a été dit qu’il y aurait 3 demi finales, c’est bien vrai??? En espérant que France 4 suive le mouvement cette année encore.
Non 2 demi-finales seulement .
Cette année il y a 37 demi-finalistes.Une demi-finale avec 19 participants et l’autre avec 18 participants.
France 4 poursuit normalement l’aventure puisque cela a marché cette année!
Ravi de ces 43 nations mais heureux de l absence Turque !! Voir ce qui s y passe actuellement ne me motive pas a les ecouter…
Elle parait bien loin l’édition 2014 où l’on se lamentait de faible nombre de participants (37), aujourd’hui on se pose même la question « combien de pays maximum », apparemment, d’après la vidéo publiée en même temps que la liste, ce serait 44 mais j’avais cru voir quelque part 46. Est-ce que quelque’un sait? 44 ou 46?
Sinon je suis content pour l’Australie, pour Saint-Marin, déçu que la Turquie et surtout la Slovaquie ne veuille par revenir, c’est également dommage pour la Bosnie mais on s’en serait douté.
Quand au Kazakhstan, un début se fera peut-être l’année prochaine grâce à la nouvelle règle qui autorise les membres associés de l’UER à participer. Je pense que ça a été annoncé un peu trop tard pour que les diffuseurs s’organisent pour l’Eurovision 2017. En tout cas, je suis sûr qu’il pourrait faire quelque-chose de bien, au vu de leurs résultats au Türkvizyon. 🙂
Le maximum, c’est 46 : http://www.eurovision.tv/page/about/rules
On y croit ou pas mais en numérologie cela correspond au chiffre 7, cela présage que les pays septentrionaux risquent bien d’être à l’honneur à Kiev, on parle des pays du nord de l’Europe, Mais sommes-nous certain que Saint-Marin sera de la compétition, j’ai cru comprendre que le minuscule petit pays ne sait toujours pas s’il participera vraiment ? Il devait annoncer le nom de l’artiste et même nous faire découvrir la chanson dans le courant du mois d’octobre et finalement, c’est le silence radio. Personnellement, la Bosnie va me manquer et je suis content de retrouve nos amis portugais qui je l’espère changeront enfin leur fusil d’épaule avec un choix moins local ou folklorique.
Et dernière info à propos de la sélection suisse, d’après un ami journaliste, il semblerait que les 160 chansons qui ont été publiées sur la plateforme sont d’un niveau catastrophique, beaucoup d’amateurs et de daubes, et évidement très peu d’artistes confirmés. je ne suis pas surpris, ce n’est pas en fermant les volets de sa fenêtre que l’on peut attirer la lumière et le soleil, Mais tout cela reste à confirmer et mon petit doigt me dit que pour finir, on risque de se contenter d’un simple choix interne, histoire de peut être de sauver les meubles !
La liste a été publiée ce matin sur le site officiel de l’Eurovision, donc oui la participation de Saint-Marin est certaine.
« Numérologie cela correspond au chiffre 7, cela présage que les pays septentrionaux risquent bien d’être à l’honneur à Kiev, on parle des pays du nord de l’Europe » peut-être mais les dernières fois où il y a eu 43 participants, en 2008 et 2011 les vainqueurs étaient la Russie et l’Azerbaïdjan, c’est pas très scandinave tout ça… 🙂
Certes mais j’ai oublié de préciser que dans mon calcul le 7 de 2017 à toute son importance ..
CHER AMI en numérologie 2017 : 2+0+1+7 = 10 = 1 alors, ton info est bidon
vive australie et content j espere que cette annee il gagneront dami im meritait tellement la victoire super pour ce pays qui a apporte deux superbes chansons et encore bravo a eurovision pour leur superbes editions en autriche et en suede j espere que kiev decevra pas vu leur problemes financiers