C’est la tradition depuis 1997 : le Concours terminé, il appartient aux fans et aux internautes de voter pour le Prix Barbara-Dex. Pour rappel, ce prix couronne l’interprète le plus mal habillé. Il a été baptisé en l’honneur de la concurrente belge de 1993, Barbara Dex, qui porta cette année-là, un ensemble beige qu’elle avait cousu elle-même.
Le prix est hébergé par le site Songfestival.be. Cliquez sur ce lien et votez ! Les votes se concluront dimanche 20 mai prochain, à 12h.
L’an dernier, c’est le Monténégrin Slavko Kalezić qui avait remporté le Barbara-Dex, grâce à son costume de scène flamboyant et son inénarrable tresse.
Et c’est donc la Macédoine qui remporte le Barbara Dex Award … haut la main semble-t-il !
https://songfestival.be/en/barbara-dex/barbara-dex-award-2018-gaat-naar-vjr-macedonie/
Hésitation entre quelques pays… La Biélorussie, pour ce dos de roses kitsch à souhait, l’Australie, complétement boudinée avec une coiffure affreuse et qui savait à peine se tenir sur scène… Mais le summum, c’était quand même la Macédoine !
Ainsi va l’Eurovision. Il faut se démarquer des autres candidats… Mais parfois, c’est totalement contre-productif tellement c’est raté !
J’ai hésité entre la Macédoine, le Monténégro et la Biélorussie et finalement, j’ai voté pour la Biélorussie parce que le dos avec les roses en relief, c’est juste pas possible! 🙁
J’ai hésité mais j’ai fini par choisir la Macédoine.
J’ai voté Espagne, ça m’a choqué de voir ces deux gamins de 20 ans déguisés en petits vieux…
et l’Allemagne! vous avez trouvé ça comment?
Michael Schulte, le candidat allemand n’était pas très classe avec son pullover noir, à sa place j’aurais mis un veston blanc ou d’une autre couleur pour contraster mais on ne peut pas dire que c’était moche ou ridicule.
Non, je crois que la palme d’or revient quand même au Monténégro, Sennek n’était pas mise en valeur avec sa robe qui ressemblait plus à un abat jour qu’autre chose, mais visiblement, c’était son choix et à son goût,
Michael Schulte un peu négligé… mais moins que le chanteur Hongrois!
et l’abominable dos de roses Biélorusse???
mais pour moi le pire du pire reste l’Australie, dernière pour la chanson et première pour le vilain bout de tissu.
Comme je l’ai déjà dit sur un autre article de l’EAQ, j’ai voté pour le Monténégrin et son costume papier-bulle. Il y a eu des tenues vraiment moches mais Vanja, c’était la cata à mes yeux… ><
Macédoine le comble du mauvais goût !
Israel
J’ai voté sans hésitation pour la Macédoine… Cette tenue… quelle horreur !!!
Grr, je devrais me relire avant de publier mes commentaires, je voulais dire lorsque l’on cite la Suisse !
J’ai voté et j’ai hésité entre la tenue de cirque à deux balles du Monténégro et la robe beaucoup trop courte et qui boudinait totalement la candidate australienne. Sauf que la tenue que j’ai vraiment trouvé très moche, c’est celle de Sennek, C’est dommage, quel gâchis pour cette jeune femme qui a une beauté naturelle et je crains fort que cet accoutrement est aussi une des raisons de son élimination. Mais il y a avait aussi d’autres candidats très mal fagotés, C’est un peu le carnaval à chaque fois. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on site la Suisse, Coco était très rock et sexy à mon goût, après les goûts et les couleurs, cela ne discute pas, alors puisque que ce prix mémorable nous propose de voter, alors pourquoi se priver. Quand j’y pense, la pauvre Barbara Dex, elle doit avoir un souvenir très amer à chaque fois que l’on décerne cette distinction. Elle pourrait réclamer des droits d’auteur après tout ! Mais si on veut voir le côté positif de la chose, elle est devenue célèbre finalement grâce à sa tenue digne d’une styliste branchée pour l’époque.
les Suisses étaient très bien habillés! peut-être trop bien?
Coco portait magnifiquement son « improbable » corset .
Belgique, Bulgarie, Macédoine, Autriche, Arménie, Saint-Marin, Russie, Pays-Bas, Australie, Monténégro, Espagne … faut avouer que 2018 a été riche en faux pas fashion !!!
Mais au milieu des tenues simplement mal portées (erreur de taille par exemple pour la Belgique et l’Australie), je crois que celle qui ne peut mettre absolument PERSONNE en valeur – et ce, quelque soit l’occasion ! – c’est la Macédoine pour moi et en plus qui proposait le double effet !!! … Une telle persévérance se récompense … à voté !
– Je vais à l’encontre de tout le monde : de toute façon, cette année, il y avait beaucoup de candidats mal » fagotés » . Le Monténégrin, c’est simplement que ça ne lui allait pas mais c’est loin d’être le plus moche !
– Pour moi, et pourtant j’adore sa chanson et je suis très satisfait de sa 3e place, c’est l’Autrichien qui était le plus mal habillé ! S’il avait mis un jogging, je crois que ça aurait été encore mieux… Mais il y en avait beaucoup d’autres ( Belgique, Macédoine, Arménie, Bulgarie, Australie…)
tout à fait d’accord concernant l’horrible tenue du chanteur autrichien… mais il est vrai qu’avec du plastique poubelle, on ne pouvait guère faire mieux.
J’ai voté le Monténégro qui mériterait bien un deuxième Barbare Dex consécutif.
On a une chanson qui se veut solennel et puis ce costume disco….
Pour la Macédoine, je lui décerne plutôt l’Award des pires choristes.
Montenegro bien entendu pour son affreux costume bleu ciel cousu par sa grand mère
C’est quand même pas gentil pour sa grand-mère
L’emoticone n’est pas passé. C’était une plaisanterie (Je précise !)
je ne l’ai pas mal pris Daniel 😉
Les 12 premiers points ont été accordés à la France.
Quand Israël s’est vu attribuer les 12 points français, l’équipe de Netta a fait le geste des bras de MM. Et elle est déclarée vainqueur.
Il y a des signes qui ne trompent pas : ce sera la France qui remportera l’édition 2019 !
C’est un Belge qui vous le dit, il n’y a rien de chauvin dans ma prédiction (si ce n’est que j’ai un peu de sang français, de par un arrière-grand-père) !
Mais chut, ne le dites pas à Edoardo Grossi 🙂 !
Je me suis trompé de rubrique. Mon commentaire ci-dessus n’a pas du tout sa place dans la catégorie Barbara Dex. Je crois que je suis encore sonné par la victoire israélienne !
Ce n’est pas grave quel est ton vote ?
Aucun. Non, je ne pense pas que tout le monde est bien habillé. Il y a des ratés vestimentaires sur la scène, c’est sûr.
Ce prix est, à mes yeux, une campagne de dénigrement quasiment gratuit.
J’affiche aussi ma solidarité avec la pauvre Barbara Dex. Elle est passée récemment à la télé flamande et elle est jolie, elle a maigri et elle est vêtue assez chic.
Et si jamais, un jour, tout le monde est correctement ou sobrement habillé à l’Eurovision, certains voudront quand même attribuer ce prix, pour une couleur qui ne le fait pas, pour un bouton en trop, pour une mèche rebelle etc. !
Et pourquoi pas ? 😉
La dernière fois que la France a organisé le concours, Israel a gagné. Ce serait un bon retour des choses.
Oui… sauf que depuis Israël a déjà organisé le concours et qu’on a fini dans les choux ! C’est sûr, fallait pas envoyer une raelienne….
Il n’y a que l’embarras du choix cette année, entre l’Australie, la Macédoine, la Finlande, la Belgique, la Suisse, …
L’Australie avec sa robe qui boudine. Oui la tenue saucisse à paillettes bien vu de la part de l’ami de pauly).
Quand j’ai vu la finale, j’ai ri !!!
J’ai eu du mal avec la veste de Waylon, la Macédoine j’ai eu honte pour elle, le Monténégro, Pauly m’a fait rire avec le costume en papier bulle dans son compte-rendu.
Australie et Belgique ça ne m’a pas dérangé.
L’Islande était d’un autre temps.
Mon coeur balance entre Montenegro et Belgique… Quoique le déguisement (y’a pas d’autre mot!) de la chanteuse bulgare est pas mal dans son genre aussi…
A l’inverse, s’il y avait un prix de la tenue la plus classe, pour moi ca serait SuRie sans hésiter!
Monténégro, Macédoine, Belgique… pour moi rien de plus affreux que l’Australie!
Macédoine, évidemment !
Ca me rappelle un peu la situation de la Croatie en 2016 : Un changement de tenue sur scène pour dévoiler une tenue plus moche que la première. Mais pourquoi faire ? Personne ne leur a dit que c’était pas joli à voir ??
J’ai voté Macédoine mais si je devais faire un podium j y mettrai Sennek la belge et Vanja le Monténégrin.
En général ce sont souvent les Balkans et les pays non qualifiés en finale qui s’illustrent au Barbara Dex.