Le 12 mai, quelques heures avant la grande finale du Concours, ont été décernés les Prix Marcel-Bezençon. Pour rappel, ces prix ont été créés en 2002 sur l’initiative de Christel Björkman et de Richard Herrey et baptisés en l’honneur du fondateur de l’Eurovision.
Le Prix de la Presse, attribué par les journalistes accrédités, a été décerné à Madame Monsieur et à leur chanson Mercy.
Le Prix de la Meilleure Performance Artistique, attribué par les commentateurs, a été décerné à Eleni Foureira et à sa chanson Fuego.
Enfin, le Prix de la Meilleure Composition, attribué par les compositeurs, a été décerné à Equinox et à leur chanson Bones.
(avec la collaboration de Sakis)
Petite victoire pour la France et la Bulgarie (dont je ne comprends toujours pas la 14ème place…). Les 3 mérité leur prix Marcel-Bezençon
Mes petits bulgares ne repartent pas les mains vides!!!!La meilleure chanson de cet euro et tellement belle Si pleine d émotion!!!!
– Je suis d’accord pour le prix attribué à la France et à la Bulgarie mais pour celui attribué à Chypre, il y avait beaucoup mieux ! Moi, je l’aurais attribué à la Moldavie.
Lire « Meilleure Performance Artistique » puis Chypre à la suite est assez étrange. C’est une bonne performance oui mais artistique j’en suis beaucoup moins sur.
J’ai pensé pareil mais c’est peut être parce qu’on est habitué à dire le show commercial n’est pas artistique.
Rien pour Netta mais c’était assez prévisible au vu des catégories.
Belle consolation pour les MM, de quoi peut être leur mettre un peu de baume au coeur.
Je ne serai pas surpris qu’on voit debouler plein de mini « Fuego » l’année prochaine aux sélections nationales.
« Merci » est la meilleure proposition française depuis longtemps
même si tout ne c’est pas bien passé sur la grande scène de l’Eurovision et malgré cette sévère treizième place, la France peut être fière de cette chanson, continuer de l’écouter et de l’aimer.
bravo! je pense que nous entendrons encore parler de « Madame Monsieur «
Le dernier français à avoir remporter un des prix Marcel Bezençon me semble être Amaury Vassili.
Très contente pour MM.
Tout ca est très cohérent à mon sens!
C’est vrai que la chanson bulgare est vraiment ingénieuse et terriblement efficace, en plus d’etre sombre et puissante juste ce qu’il faut!