La sélection portugaise a choisi la nuit dernière ses six derniers finalistes.
Les cinq premiers qualifiés via le vote combiné (50% jury-50% télévote) sont :
- Edmundo Inácio – “A Festa”
- Bárbara Tinoco – “Goodnight”
- Inês Apenas – “Fim do Mundo”
- Ivandro – “Povo”
- Voodoo Marmalade – “Tormento”
Le sixième qualifié via le second tour de télévote est :
- Dapunksportif – “World Needs Therapy”
Le jury était composé ce soir d’Alex D’Alva, Carlos Mendes (Portugal 1968 et 1972), Márcia, Maro (Portugal 2022), Neev, Pedro Ribeiro et Sara Correia.
Ces six artistes rejoignent donc Churky, Cláudia Pascoal, SAL, Mimicat, You Can’t Win Charlie Brown, NEON SOHO et Esse Povo, qualifiés pour la finale suite à la première demie.
Découvrez l’ensemble des prestations de la soirée :
Rendez-vous samedi 11 mars à partir de 22h sur RTP, ainsi que sur le compte Twitter de l’EAQ, pour suivre ensemble la grande finale du Festival da Canção (et par là même la dernière sélection de la saison 2023).
Choqué par l’élimination de Bandua c’est incompréhensible pour moi. Quant à Bárbara Tinoco sa mise en scène est tellement niaise au secours bon comme mon grand favori a été éliminé hier soir YCWCB devient mon nouveau numéro uno
Complètement d’accord. C’est vraiment regrettable. J’aurais bien aimé les retrouver à Liverpool, j’ai adoré la prestation. Déçue 🙁
Les mystères des sélections nationales et de l’Eurovision. Certes, la prestation n’était pas parfaite mais elle était singulière et avait beaucoup de potentiel. C’est celle qui m’a de suite tapé dans l’oreille quand j’ai écouté le Canção 2023 il y a quelques semaines dans la version studio et la version hier soir ne m’a pas déçu.
C’est la vie !
J’ai écouté/regardé les sélectionnés de cette demi finale et contrairement à la sélection allemande, je trouve que c’est très homogène. Y’a rien d’horrible (sauf la chanteuse qui chante en anglais une chanson qui serait bien plus jolie en portugais), mais il n’y a rien qui sort vraiment du lot non plus. J’ai aussi regardé la prestation de l’artiste dont l’élimination est déplorée par mes camarades d’au dessus et… ben c’est pareil, pas mal mais pas ébouriffant non plus.
Une petite préférence pour Voodoo Marmelade, mais sans grande conviction. Maintenant je vais essayer de regarder les sélectionnés de la première demi-final voir s’il y a quelque chose qui m’accroche un peu plus.