La demi-finale de la sélection suédoise ayant désormais rendu son verdict, c’est dans la foulée que la production a rendu public l’ordre de passage de la finale du 11 mars. Que voici :

  1. Jon Henrik Fjällgren, Arc North feat. Adam Woods – “Where You Are (Sávežan)”
  2. Tone Sekelius – “Rhythm of My Show”
  3. Mariette – “One Day”
  4. Marcus & Martinus – “Air”
  5. Panetoz – “On My Way”
  6. Maria Sur – “Never Give Up”
  7. Smash Into Pieces – “Six Feet Under”
  8. Kiana – “Where Did You Go”
  9. Nordman – “Släpp alla sorger”
  10. Loreen –  “Tattoo”
  11. Theoz –  “Mer av dig”
  12. Paul Rey – “Royals”

La finale sera ouverte par Jon Henrik Fjällgren, Arc North feat. Adam Woods, et clôturée par Paul Rey. Sans surprise, la grandissime favorite, Loreen, passera en fin de soirée, au rang #10, encadrée par trois rescapés de la demi-finale (Kiana, Nordman et Theoz). Elle hérite d’ailleurs du même rang de passage que Frans (2016), John Lundvik (2019) et Cornelia Jakobs (2022) par le passé.

Les autres favoris ont été mis à distance de la Reine, Marcus & Martinus étant affublés du dossard 4, tandis que Maria Sur chantera en sixième position. Étrange, n’est-ce pas ? La plupart des qualifiés direkt till final se retrouvent d’ailleurs en première partie de soirée, de Tone Sekelius (#2) à Smash Into Pieces (#7) en passant par Panetoz (#5), tandis que Mariette est la seule des demi-finalistes à passer en première moitié de tableau.

(Re) découvrez les finalistes via la playlist ci-dessous.

Jury et public suédois suivront-ils l’avis des bookmakers et des eurofans ? Loreen décrochera t-elle une seconde victoire au Melodifestivalen 2023 ? Réponse samedi prochain à partir de 20 heures sur SVT et en live tweet sur le compte Twitter de L’Eurovision au Quotidien !