Portugal 2018 : Claúdia Pascoal pour Lisbonne !

Jusqu’au bout de la nuit… Au terme d’une finale épique, les Portugais ont couronné leur vainqueur ! Claúdia Pascoal remporte ce Festival da Canção 2018. La chanteuse représentera son pays à domicile au prochain Concours Eurovision. Sur la scène de l’Altice Arena, elle interprétera sa chanson gagnante, O Jardim.

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une belle victoire, très méritée pour une bonne chanson et une bonne chanteuse. Je ne vais plus savoir comment faire pour tasser 20 chansons dans un Top 10 moi

  2. Bravo à Claudia. Très belle chanson. Un gros regret et pincement au cœur pour Catarina. Longue soirée ( un peu trop ) et ambiance presque…familiale, simple et chaleureuse. Bonne nuit !

  3. Pendant un moment j’ai cru que Catarina gagnerait et Claudia finirait deuxième, heureusement ce n’est pas arrivé (merci de télé-vote !).

    J’espère un autre top 5 pour le Portugal, très bonne chanson avec de magnifiques paroles et surtout MODERNE (c’était pas donné pour le Portugal) !!

  4. Très content ! Claudia et sa compositrice ont une bonne complicité sur scène. Titre planant et remarquable.

    J’ai lu que Claudia n’avait pas encore pu enregistrer de disque faute de moyens et qu’elle vivait encore chez ses parents.

    Très belle histoire et superbe conclusion.

    Mimi qui adore Catarina doit être décue,c’est vraiment passé tout près.

    Pour Peu et Janeiro les accessits bien mérités.

    J’ai trouvé la production portugaise de très bon niveau. L’animatrice Filomena fait partie du quatuor qu’on verra en Mai.

    Beaucoup de complicité et d’humour (même si le gag interminable au milieu du vote grrrr…), très prometteur.

  5. Je ne suis pas conquis, c’est vraiment trop plat pour moi. Et pourtant, Dieu sait que j’aime la musique portugaise :/

  6. Si il y avait bien un pays dont je n’attendais rien cette année c’était le Portugal et paf.
    J’adore c’est le genre de morceaux qui m’emmène sur une autre planète bien construit sans fioritures avec une instru vraiment planante.
    Un très bon choix !

  7. Parmi les propositions, cela me paraît être le meilleur choix.

  8. Le Portugal et la Belgique nous proposent deux belles chansons ce soir pour Lisbonne je suis très satisfait de la victoire de Claudia qui était avec Janeiro mes deux préférées

  9. le Portugal a fais le bon choix ! une très belle ballade , bien interprétré bravo

  10. C’est pas mal!

  11. De par son univers planant,  »O Jardim » aurait très bien pu être une chanson des London Grammar (l’un de mes groupes favoris)❤ Elle me fait penser à  »Sights » et  »Strong ». En tous cas, j’aime beaucoup cette chanson de Claudia, qui est, comme dit plus haut, très moderne pour une chanson portugaise 😀

    Pour l’instant, je prédis un top 15 en finale pour le Portugal 🙂

  12. J aime beaucoup , mieux que la chanson de Salvador.Dans mon top 10

  13. Une soirée bien sympathique dans l’ensemble le côté mec gag nul par contre. .
    Un peu long
    J’aimais bien Catarina mais bon un top 10 pour le Portugal

  14. – Mon dieu ! Désolé d’avance si je donne un avis contraire aux vôtres, mais que c’est ennuyeux et plat ! Pire qu’une crêpe !! Une musique linéaire, un refrain qu’on a du mal à identifier sauf quand elle élève un peu la voix, et un ensemble vraiment médiocre ( pour ne pas dire pire et rester courtois…). Bref, heureusement que le Portugal est qualifié d’office car jamais je n’aurai voté pour cette chanson en demi-finale !

  15. Oui, pour moi aussi, il ne se passe rien….

  16. Bon choix pour nos amis portugais, j’aime bien cette chanson toute douce, un peu trop molle à mon goût et certainement pas la meilleure parmi les autres mais le Portugal serait bien représenté dans son propre pays.

  17. Très déçue, je n’aime pas du tout cette chanson ! Il ne se passe rien ! La chanson de Catarina est beaucoup plus jolie ! Dommage !

    • alexandre on 5 mars 2018 at 13:54
    • Répondre

    Super comme somnifere, sans les effets secondaires….

  18. C’est tellement génial, merci au Portugal !

  19. Je suis content que cette chanson gagne la sélection. Je préfère écouter cette chanson comparé à celle de l’année dernière.

    • EuroPhilou on 5 mars 2018 at 15:57
    • Répondre

    J’imagine que les paroles de cette chanson sont poignantes vue l’émotion de la chanteuse après sa prestation. Si le sommeil est une émotion alors j’ai été très très très ému à l’écoute.

    1. Une très belle melodie qui parle d’un être cher qui est partie que cette personne aimé les fleurs et elle dit… je sais que dans le ciel tu est aussi très heureuse ..et .maintenant que tu est pas là c’est moi qui arrose ton jardin mais toute la mélodie est magnifique et elle avec son timbre de voix et sa façon de interpreter la chanson la fait encore plus belle… les paroles de la chanson ont était écrite par la fille en blanc assise qui chante avec elle elle a écrit cette chanson suite au décès de sa grand mère c’est pour cela que la chanteuse est très émue à la fin

    • Antoine 97 on 5 mars 2018 at 17:36
    • Répondre

    J’aime bien 🙂 elle me fait assez penser à Alice On The Roof (désolé de ramener à la Belgique encore^^). Et je dis pas ça pour les cheveux :p elles ont un grain de voix et une sensibilité très proches.

    • fandeuro44 on 5 mars 2018 at 17:56
    • Répondre

    je prefere la chanson du portugal a celle de la Belgique dont je trouve l air d’un mauvais 007

    • Alexandre on 5 mars 2018 at 17:57
    • Répondre

    Une jolie chanson reposante qui fera du bien durant la finale.
    Mon pays d’accueil a bien choisi.

  20. Voilà une chanson hote qui a du panache, Ç’aurait été risqué et culotté de le proposer en demie, mais le Portugal n’a rien à prouver, enfin le FDC entre dans le 3ème millénaire avec cette belle composition. Bravo le Portugal !

  21. J’ai passé une très belle soirée, j’étais contente de retrouver les participants, je me suis surprise à apprécier des chansons qui ne m’avaient pas interpellé la première fois.
    Je n’ai pas une grosse déception par rapport à Catarina parce que je trouve que la chanson de Claudia méritait vraiment de l’emporter.
    J’ai lutté pour ne pas m’endormir, c’est la vieillesse, ça fini vraiment tard 🙁
    Je remets ça l’année prochaine, j’aime beaucoup l’ambiance de ce festival.

  22. Encore une fois un super choix je l écoute en Boucle!!!!Porto 2019!!!!On ne peut plus les arreter mes cousins portugais

  23. J’aime le rapprochement de Beta avec London Grammer, il y a un air de ressemblance.

    Elle en fait un peu trop sur scène je trouve. Rendre sa plus simple serait plus positif pour la prestation. La musique en elle même est bonne avec des paroles plutôt mimis. Viser la 15eme place ne serait pas utopique

  24. Excellent choix
    Une vraie voix chaude!
    Très belle mélodie !
    Un top 5 j espère!

    • lepetitvoisin on 6 mars 2018 at 08:51
    • Répondre

    J’aime beaucoup, moderne, simple, efficace. Je souhaite au portugal un très bon classement.

  25. Comme Mimi j’ai adoré ce Festival, beaucoup de douceur et aucune chanson désagréable a écouter, « O Jardim » n’était pas ma favorite mais c’est très bien d’avoir une chanson moderne après Salvador Sobral. (histoire de ne pas avoir des : « le Portugal tente de surfer sur la vague Sobral ») alors qu’ils ont toujours été atypiques.

    • rem_coconuts on 9 mars 2018 at 00:56
    • Répondre

    Mais que se passe t-il au Festival da Cançao depuis le retour du Portugal à l’Eurovision? Après la magie poétique de Salvador Sobral qui a opéré sur la scène de Kiev, voici un très beau choix pour ce cru 2018 avec la chanson de Claudia Pascoal! Une ballade moderne, aux sonorités singulières et mystérieuses, interprétée à merveille, avec juste ce qu’il faut d’envolée vocale dans le refrain et en nette rupture avec le classicisme dont nous a abreuvé le pays des Oeuillets des années durant. « O Jardim » peut créer la surprise à domicile et offrir au Portugal un bon classement en finale!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :