Belgique 2018 : Sennek interprétera « A Matter Of Time » à Lisbonne !

Sa présentation officielle était prévue pour ce mardi, mais le morceau a été posté ce soir sur YouTube. Voici donc la chanson de Sennek. Elle s’intitule A Matter Of Time et représentera la Belgique à Lisbonne, en mai prochain.

(53 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est très James Bond-ien !

    J’aime assez, c’est lent au départ puis ca prend son envol.

    Il faut que je m’habitue à sa voix et à ses intonations mais je pense qu’il y a le potentiel pour faire un bon résultat.

    Comment nos amis belges du blog vont ils réagir ?

  2. WAW… C’est… d’une beauté (assez sombre) impressionnante. Très très beau morceau. Ça pourrait bien monter assez haut. En tout cas chers amis belges, je vois bien votre pays en finale pour la 4e fois d’affilée

  3. – Bonne question pour tous nos amis belges ! Ca change des années précédentes : cette chanson est assez étrange dans sa structure. Elle semble linéaire musicalement mais pas vocalement car la chanteuse a une merveilleuse voix qui donne du cachet à la chanson. C’est un mélange de classicisme et de modernité mais, personnellement, j’aime bien l’ensemble qui ne laisse pas indifférent ; en tout cas, j’aime beaucoup mieux que Blanche l’an dernier.

    • Antoine 97 on 5 mars 2018 at 00:40
    • Répondre

    Et bien voici un avis belge. Primo je pensais que la chanson serait révélée demain donc je suis pris au dépourvu :p ensuite je suis très partagé. Je ne nie pas que la chanson est bonne et la chanteuse l’est tout autant. Cependant c’est pas le genre de titre qui m’émerveille. C’est une chanson qui prendra toute sa splendeur en live si il y a une bonne mise en scène mais je vois pas ce titre dans un top 10 en fait. Je pense qu’on peut à nouveau faire une finale mais je ne m’emballerai pas cette fois ci.
    On va avoir besoin de plusieurs écoutes.

      • Antoine 97 on 5 mars 2018 at 00:44
      • Répondre

      Ce qui est sûr c’est qu’en Belgique on sait pas faire comme les autres. Bon point j’imagine, on est pas le pays du surréalisme pour rien.

  4. Ce moment unique et particulier de ta vie d’eurofan où, pour la quatrième année consécutive, ton pays envoie au Concours une chanson que tu adores…

    Tout en haut de mon classement 2018 avec la Lettonie et la République Tchèque. Si on finit à nouveau parmi les dix premiers de la finale, je mourrais heureux…

    1. … et le plus tard possible ! 😉

  5. Whaou c’est une claque. J’adore ! J’ai envie d’écouter en boucle. C’est une final assuré et un top15 <3

  6. Petit saut de puce en attendant l’interminaaaable élection du ( de la )candidat(e) portugais(e)…. Le sommeil m’envahit…
    Belle contribution de la Belgique. Amis belges, soyez fiers ! Sennek frappe fort et va sans doute monter haut, si la scénographie suit. Seule restriction s’il en est : la fin tombe un peu trop à pic. On attend une phrase musicale de conclusion et….il n’y en pas! Bizarre. La chanson va-t-elle être remaniée ?

    • BretagneLibre on 5 mars 2018 at 01:03
    • Répondre

    La télévision flamande a décidé de faire aussi bien que la télé wallone ! Une nouvelle qualification en perspective pour nos amis belges, peut-être un quatrième top 10 d’affilé (j’attends avant la mise en scène, mais elle maîtrise parfaitement ses lives). En espérant une victoire belge dans quelques années, après tant d’efforts.

  7. Wow c’est du très, très bon ça! Je place la Belgique très haut dans mon classement personnel… et j’espère qu’il en sera de même le grand soir (non non pas de référence à Nuno Resende LOL). En tout cas, bravo la Belgique pour cet excellent choix 😀

  8. Je n’attendait pas Sennek dans un autre style que celui ci, et j’en suis satisfait nos confrères Flamands ne sont pas la pour faire de la figuration et je ne fait aucun soucis pour le live !
    Pour la quatrième année consécutive mon pays d’accueil envoi une bonne chanson, petit hic (sans en être un pour moi car j’adore les deux propositions) si la belgique passe en final avec la Lettonie il risque d’y avoir une division des points entre ces deux pays, les amateurs du style de l’ouest voteront pour la Belgique et ceux de l’est voteront pour la Lettonie, en tout cas je suis ravis !

  9. Notre pays, pionnier de l’Eurovision, a connu une longue période d’incertitude et de déception. Au sud comme au nord, les choix n’étaient pas judicieux et il en résultait d’affreux « flop ». Avec un premier voyage au pays d’ « Ose » en 2003 , superbement récompensée d’une deuxième place, la Belgique a doucement trouvé le bon chemin… Avec les années 2010, la chaîne flamande a connu sa première rédemption et puis tout s’est enchaîné. Toujours se dire que rien n’est acquis et qu’il est nécessaire de sortir de sa zone de confort. En abandonnant le système de sélection foireux qui était en place depuis des lustres, la VRT a fait le bon choix. L’annonce de la candidate fut, pour moi, un bon présage mais il restait le principal : la chanson. Ils avaient annoncé un titre atypique et ils ont tenu promesse. « A matter of time » est comme un album pop up qui semble lisse mais qui se développe au fil de la chanson. Je suis conquis par le son, par la voix et j’imagine un visuel classe mais sans chichis. La Belgique entre dans la danse.

  10. C’est brillant, c’est classe. Enfin une chanson que j’ai envie de réécouter ! Avec cette chanson, la Belgique confirme une fois de plus qu’elle fait partie des grandes nations de l’Eurovision.

  11. C’est une chanson pour un James Bond film comme disait Pascal plus haut. J’aime beaucoup.petit bémol la fin de la chanson, ça finit bizarre.
    Bravo la Belgique.

    1. Après réécoute, la Belgique frappe fort encore.

  12. Un jour on ira à Bruxelles et le plus tôt possible ! Vos contributions depuis 2015 sont abouties… Elles vous conduisent à devenir un pays capable de gagner, une sorte de force redoutable, comme d’autres (Azerbaïdjan, Ukraine dans les années 2000’s). En ce qui concerne 2018, j’imagine un top 10 facilement. Un excellent live pourra faire monter le tout vers les sommets du classement.

  13. Excellente chanson avec Waylon elle fait partie de mes préférées pour l’instant.

    • Bishopper on 5 mars 2018 at 08:20
    • Répondre

    La Belgique a (encore) tout compris. Morceau moderne et classe. En plus de cela, devrait être sublimé en live. J’adhère totalement. Bravo !

  14. encore une fois une très fier du choix de mon pays ! une voix magnifique , une chanson qui sonne très hooverphonic , bref que du bonheur

  15. Très beau ! excellente fin de we avec la Belgique et le Portugal qui redonne à ce concours une modernité qui avait disparue avec le barnum Finlande, chypriote etc
    Ca va être passionnant cette année !

  16. j aimais mieux la chanson de l année derniére.En tout cas pas dans mon top 10 à la premiére écoute

    • Madreselva on 5 mars 2018 at 11:11
    • Répondre

    Magnifique titre, mon préféré pour l’instant. Ca sonne très « Skyfall » et « James Bond » comme certains l’ont relevé. Je trouve beaucoup d’audace dans la composition de cette chanson. Impossible, à la première écoute de savoir où cela allait me mener contrairement à certaines chansons pop sympas mais beaucoup plus prévisibles. J’aime être surprise et là c’est réussi 🙂

    • EuroPhilou on 5 mars 2018 at 11:44
    • Répondre

    Le côté 007, j’abonde !
    L’intro m’a fait penser à Lana del Rey (laquelle a d’ailleurs composé le titre « 24 hours » en vue d’être le générique de « 007, Spectre »).
    Après Loïc Nottet, Laure Tesoro et Blanche, j’adhère totalement aux récentes propositions musicales belges. Cette année encore, la Belgique propose une vraie création et pas une copie de ce qui marche. Je pense que le public y sera sensible comme il l’a été pour Blanche.
    Maintenant, ce serait intéressant si la Belgique nous offrait de temps en temps d’aussi bonnes productions mais en version francophone.

    1. Pour du francophone il faudrait attendre les années impairs (sauf en cas de victoire de Sennek).
      Les flamands enverront jamais du francophone surtout en vu du contexte politique du pays mais rien n’est impossible en sachant que la VRT à déjà choisi Axel Hirsoux une fois qui etait issu de the voice belgique (rtbf).
      Le fait que la flamme soit cédé à tour de rôle entre les deux communautés du royaume contribue à creer une bonne dynamique parfois je me dis que d’autre pays comme la Suisse devraient s’en inspirer !

        • EuroPhilou on 5 mars 2018 at 16:10
        • Répondre

        Sauf que la chanson d’Axel Hirsoux était en anglais et très datée. Quant à la Suisse, ce serait en effet intéressant qu’elle propose quelquefois des titres autrement qu’en anglais. Simplement pour rappeler qu’elle est aussi francophone, alémanique, italienne et romanche. J’ai bien conscience qu’il y a des langues qui sont moins musicales que d’autres mais l’anglais n’est pas une garantie de succès.

        1. Ce que je veux dire c’est que le fait que les flamands aient choisis un wallon est une ouverture éventuel à une chanson française un jour de leur part ; -)
          Concernant Mother … il manquait juste l’urne funeraire ….lol
          Effectivement la Suisse dispose de plusieurs langue nationale ceci dit une bonne chanson en allemand je n’en ai jamais entendu ou du moins c’était trop pointu pour seduire les masses.

  17. Je suis parti pendant 3 semaines, à peine eu le temps de suivre les actus. J’ai tout de même réussi a participer à l’édition de 1969. Décidément, en plein mois de février/ début mars, ça ne pardonne pas! Je n’ai pas pu écouter les nouveaux titres (j’en ai 15 à rattraper, je vais me régaler ^^ ) et quand j’ai vu la Belgique, je me suis précipité dessus!
    Et je ne suis clairement pas décu! La voix est magnifique et la mélodie me rappelle celle de City Lights dans sa construction. C’est très original, moderne, c’est même intemporel je trouve (ca parle de temps en plus!). Je vois bien nos voisins les belges en finale et même pour la 4ème fois de suite dans le top 10! Bravo à vous, un vrai bijou!

  18. J’aime beaucoup les couplets mais les refrains me semblent beaucoup moins bons (à mon goût). Mais une finale assurée pour nos amis Belges… Rien ne change dans mon top 3,
    1: FRANCE, 2: DANNEMARK, 3: GRÈCE…

  19. Très belle voix sensuelle et aussi très bonne chanson pour nos amis belges qui une fois de plus frappent très fort.
    Ce n’est cependant pour moi pas la chanson gagnante de cette édition mais je prédis une qualification en finale et certainement un bon classement. Une jolie parenthèse dans ce concours qui fait du bien par rapport à d’autres chansons en compétition que je trouve tout simplement imbuvables.

  20. bravo

    • alexandre on 5 mars 2018 at 14:01
    • Répondre

    C’est mieux que le portugal. Je ne l’ecouterai pas en boucle, mais ca se laisse ecouter. Une chanson douce, apaisante mais le refrain ne s’envole pas, et la fin de la chanson parait inaboutie comme si on avait coupé brutalement le son

  21. Merci à la Belgique pour sa singularité.
    Étant belge, je suis pleinement satisfait de cette chanson. Qui se démarque d’emblée.
    J’aime son côté cinématographique et jazzy.
    Je suis heureux que Laura=>SENNEK a eu l’intelligence de garder son ADN et son empreinte vocale.
    Même si cela reste un concours, l’essentiel est de rester soi-même. Cette sincérité me touche. Et ce depuis quelques années avec nos représentants belges.
    Je lui souhaite bon vent et que le (la) meilleur(e) gagne.
    Si vous le souhaitez voici le lien du clip qui vient d’être dévoilé ce jour.
    Bel après-midi vers vous.

    https://youtu.be/6DGf9TMehi0

    • BretagneLibre on 5 mars 2018 at 16:06
    • Répondre

    Pour l’instant, au classement provisoire de plus de 3600 fans sur MyEurovisionScoreboard, le top 10 est :

    1) FRANCE
    2) Finlande
    3) Estonie
    4) Chypre
    5) République tchèque
    6) Grèce
    7) BELGIQUE
    8) Ukraine
    9) Danemark
    10) Allemagne
    Plus loin, on retrouve l’Espagne, l’Italie, la Biélorussie, la Suisse et le Portugal.

    1. Ce sont des eurofans français qui ont voté pour avoir placé la France en 1 ? car je n’ai pas l’impression que la chanson Mercy génère un véritable enthousiasme mais je me trompe peut-être.

        • BretagneLibre on 5 mars 2018 at 16:51
        • Répondre

        Je ne pense pas, car les années précédentes, la France était les années précédentes positionnée de la même façon dans tous les tops, que ça soit Youtube ou MyEurovisionScoreboard (3ème derrière Francesco Gabbani et Blanche en 2017, 2ème derrière Sergey Lazarev en 2016 et… 25ème en 2015.) Il me semble que Saara Aalto soit devant sur les tops YouTube mais on est au moins deuxième 🙂
        Perso, je ne mets Madame Monsieur que 10ème 😉

        1. Ok merci de ta réponse. Pour l’instant je les place en 3e après la Belgique et les Pays-Bas et si Benjamin Ingrosso gagne le melo samedi ils seront en 4e de mon classement

        • fandeuro44 on 5 mars 2018 at 17:59
        • Répondre

        mauvaise foi

    • fandeuro44 on 5 mars 2018 at 16:11
    • Répondre

    moi j’aime pas du tout , c’est next pour moi

    • fandeuro44 on 5 mars 2018 at 16:11
    • Répondre

    on dirai une musique de james bond , trop commun

  22. Wow, encore une grande grande chanson belge. Ça nous rappelle que la Belgique est le merveilleux pays qui nous a offert Hooverphonics. Écoutez les si ce n’est pas déjà dans vos classiques !!! Écoutez monsieurle professeur !!! 🙂

    1. Notre Madame a été une des interprètes de « Badaboum » 🙂

      https://youtu.be/8ybqlBkEqXE

  23. Sur le site escunited, lq France est en tête de leur gros sondage depuis le début, donc elle est pour l’instant celle qui plaît le plis aux fans… Mine de rien…

    1. Ouai mais t’as entendu les autres chansons ?
      Mademoiselle Otite de l »Estonie c’est juste pas possible mais est
      favorite.

      Et encore c’est pas la pire faut leur dire aux gens qu’on est en 2018.
      Mais bon « De gustibus et coloribus non est disputandum »

      1. C’est de la toute bonne bière mon bon Frish un grand cru cette Sennek ! toi qui semblait avoir peur que l’affaire tourne au vinaigre ou en mort subite, te v’la donc rassuré, Cela sent bon pour la Belgique qui va encore rester sur la même marche, celle du bon goût mais également de la classe.

        Mais te connaissant de mieux en mieux, je pense que tu vas encore avoir quelque chose à lui reprocher !

        En attendant la Diva d’Estonie semble beaucoup plaire ne t’en déplaise. moi j’adore, Ben ouais, le fairplay est aussi un sport qui semble pas toujours aussi évident à pratiquer. Mais je t’en veux pas, chacun ses goûts, toi ce sera une frite mayonnaise et moi une énorme frite ketchup, une sacrée indigestion en perspective. mdr..

        1. Sacré tonton va ! Tjs en train de me taquiner.

          Ah ben moi j’aime bien l »australienne qui vient de
          sortir son titre.

          La fennek ça fait trop bond mais bon y’a teeeelement
          de chansons qui proviennent de la Radio bide et musique
          http://www.bide-et-musique.com
          que même ma belle Francine jordy à côté c’est du rihanna

      • alexandre on 5 mars 2018 at 19:30
      • Répondre

      Il faut avouer que peu de chansons ont une belle melodie, comme Mercy, pour cette edition 2018. Pour le moment, si ca continue, la france pourra pretendre à une tres belle place, à mon avis, Ils faudra soigner leur mise en scene

  24. Elle est fabuleuse cette chanson 🙂 Elle a une de ces classes 🙂 Si j’étais belge j’me la pèt’rais 🙂 Bravo !!!!

  25. J’adore.
    Ca me fait penser à Portishead.
    Excellente chanson, excellente interprétation et excellente production.
    Chanson qui révélera tout son potentiel en live.
    Comme quelqu’un l’a écrit, la Belgique est dans la place…

      • EuroPhilou on 7 mars 2018 at 11:40
      • Répondre

      Portishead…C’est ça l’autre référence que je cherchais…Merci Picasso !

    • Antoine 97 on 5 mars 2018 at 21:58
    • Répondre

    Et bien je suis heureux de voir cet engouement autour de notre chanson, j’avoue avoir un peu de mal à croire au destin que beaucoup lui préside mais au fur et à mesure des écoutes je commence à vraiment bien aimer!

    1. Les commentaires youtube sont excellents

  26. La Belgique frappe fort
    Très bonne chanson très originale.
    Quelle belle voix!
    En haut du classement et vite!
    Quand je pense que la favorite est la ringarde estonienne avec ses effets de robe epouvantables… ce n est pas possible, reprenez vous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :