Le 5 mars prochain, la Pologne désignera la chanson et l’interprète qui partira à Stockholm. Ils sont neuf prétendants. Les téléspectateurs (et seulement eux) auront à choisir entre :
- Margaret – Cool me down
- Edyta Górniak – Grateful
- Natalia Szroeder – Lustra
- Taraka – In the rain
- Aleksandra Gintrowska – Missing
- Michał Szpak – Colour of your life
- Kasia Mos – Addiction
- Dorota Osinska – Universal
- Napoli – My universe
Parmi les candidats, du beau monde. D’abord Edyta Górniak, première représentante polonaise de l’histoire de l’Eurovision. En 1994, elle avait charmé l’Europe et terminé deuxième du Concours à Dublin. C’est également l’une des chanteuses polonaises le plus connues dans le monde aussi bien que dans son pays.
Autre grande pointure : Margaret, une chanteuse populaire en Pologne dont le premier album, sorti en 2014, a été certifié disque de platine en Pologne.
Enfin, autres visages connus, ceux du groupe Napoli, souvent candidats aux sélections biélorusses, et que l’on avait d’ailleurs retrouvé cette année à Minsk. Avec leur chanson Universe, le groupe avait terminé deuxième de la sélection biélorusse. Il tente sa chance cette fois pour la Pologne, avec semble-t-il la même chanson.
Beurk la chanson de Michał Szpak est moche, d’ailleurs c’est le seul qui m’attire pas du tout.
Faire deux sélections la même année avec la même musique, ils sont reçus 88 propositions il y en avait aucune qui était inédite et bonne à la fois ? Ça me fait peur :s
J’espère que Napoli ne gagne pas car, My Universe est horrible…
Je mettrais ma main à couper que ça va se jouer entre Margaret, Edyta Górniak et Dorota Osinska.
Où est Cleo, Donatan avait affirmé qu’elle serait là ?
Pas sélectionnée.
Dommage car sa chanson était pas mal.
» Après l’audace en 2014 et le somnifère en 2015 « , si j’étais la Pologne, j’enverrai immédiatement Edita Gorniak pour encore s’assurer une place en finale . Sa chanson est de loin la meilleure de toutes 🙂
Etonnant de dire que c’est la meilleure, sachant que certaines chansons n’ont pas encore été révélées en entier…
Oui, ça je le sais . J’ai écouté des extraits de ces chansons, à partir du top d’un Youtubeur polonais 🙂 Et à l’oreille, c’est l’extrait d’Edita qui m’a plu immédiatement, les autres extraits m’ont donné envie de me pendre 🙂
La règle a changé ? Il me semblait qu’on ne pouvait se présenter avec la même chanson à 2 sélections.
Finalement Edyta Görniak serait un très bon choix , elle a tout de même une revanche à prendre, après sa seconde place en 1994, 22 ans après, elle pourrait espérer apporter la première victoire à son pays. d’autant que l’artiste n’a pas pris une seule ride !
Miracle ? non non, merci à photoshop et à la chirurgie esthétique, y paraît que c’est bien moins cher du côté de l’est .. mdr
Pour moi il n’y a aucun doute, c’est Margaret le meilleur choix! Sa chanson est vraiment dans l’air du temps et si vocalement ça tient la route, j’ai envie de croire qu’il est possible pour la Pologne de l’emporter cette année! De plus, c’est la seule chanteuse polonaise (hors eurovision) dont j’ai déjà entendu parler auparavant et je sais qu’elle mènerait sa participation avec succès.
Pour ce qui est d’Edyta, je n’accroche pas du tout, mais alors vraiment pas! J’aime pourtant bien les ballades mais celle ci ne me transporte nul part. Je sais que beaucoup de monde l’aime mais je pense que ce serait une terrible erreur de voter pour elle juste parce qu’elle a déjà apporté une 2è place au pays! C’était il y a 22 ans, la chanteuse doit donc soit évoluer avec son temps, soit exceller dans son style un peu « dépassé ». Pour moi elle ne fait ni l’un ni l’autre, désolé.
Je confirme Margaret !!!!! ❤