Clips des artistes dont le nom commence par G
Nous arrivons aux G. Avec Gantcho et une chanson à ne pas écouter en cas de forte déprime. Le clip est joli… et soudain le mec se voit pousser des ailes comme un ange. Et là je décroche.
Rien à redire sur Garry Jones. Musicalement, c’est efficace et musclé. Vocalement aussi.
C’est une des chansons préférées de Nico, alors qu’il ne m’en veuille pas. Mais la chanson de Gisel de Marco & Gabriela Grossenbacher (deux artistes qui viennent de The Voice) appartient à un autre temps. C’est vraiment très vieillot, limite enfantin. Une chanson que nos grands-parents pourraient apprécier un soir de Noël devant un bon feu de bois.
Après cette chanson, celle de Goby coule comme du petit lait dans nos veines. Un chanteur à la gratte qui ne se prend pas au sérieux, qui aime ce qu’il fait et qui nous communique sa bonne humeur. J’aime.
La polonaise Gosia n’a peur de rien, c’est en tout cas le titre de sa chanson. Un titre électro proche de ce que fait Cascada, mais en moins bien.
On passe sur Guana qui est sur la plateforme uniquement pour nous dire qu’elle sait faire ses gammes.
Des G, c’est sans conteste Goby que je retiens.
à suivre…
C’était la chanson que je préférais avant de découvrir celle du groupe BluePearl.
Je ne t’en veux pas, Eurovista, chacun ses goûts, visiblement ils se recoupent pour ton coup de coeur. J’ai jamais prétendu que Gabriela Grossenbacher et Gisel de Marco proposaient une chanson dans l’air du temps ! j’ai simplement été séduit, dès la première écoute par la mélodie. Après ce style démodé voir obsolète existe et subsiste encore à l’Eurovision et arrive encore à convaincre. j’ai entendu des ballades bien plus sirupeuses qui se sont qualifiées en finale et cela encore très récemment, Donc admettons que si c’est cette chanson qui part au Danemark, la Suisse prend le risque de ne pas dépasser le stade de la DF, certes, mais je sais aussi qu’elle trouvera son public, car si nos grands parents vont adorer, je connais des fans qui n’ont pas plus de 20 ans qui ont été également séduits par cette chanson.
Tout est question de goût mais aussi d’émotion et malgré tout, surannée ou pas, cette chanson risque bien de récolter beaucoup de votes et se qualifier pour la finale nationale à Kreuzlingen. Je ne le dirai jamais assez, la majorité des suisses ont des goûts très traditionalistes, voir un peu ringards et ce titre rentre en plein dans cette catégorie.
De toute manière, dans cette sélection suisse 2014, l’offre n’est pas à la hauteur pour tenter de rivaliser avec d’autres pays en finale, à part quelques exceptions.
Espérons que les suisses choisiront tout de même ce qui a de mieux au menu !
A défaut de merles on mange des grives que veux-tu !!
A propos, vous avez les coordonnées de ce Grand Voyant français qui prédit que la France sera représentée par un homme et classera la France dans le top 1o ?
J’aimerais bien le consulter afin de savoir ce qu’il voit pour la Suisse !? A moins que sa clairvoyance ne dépasse pas les frontières de l’imaginaire , mdr
Gisèle et Lucienne, leur chanson a un joli couplet, puis arrive cet affreux refrain… Alors évidemment, par rapport à la majorité des autres, c’est mieux mais globalement c’est vraiment mauvais… Un truc pour se rendre compte quand même. Faut se demander si toutes ces chansons pourraient se retrouver au Melodifestivalen et compagnie, et pour 99.9% c’est Non. Et ça ça en fait partie…
L’autre avec les ailes, c’est vraiment affreux… Mais c’est le genre de truc… Comment on peut être fier de faire ce genre de choses ! 😮
Gosia, c’est pas un truc que j’écouterais en boucle, mais c’est parmi ce qu’il y a de plus actuel et de mieux produit sur les deux plateformes ! Elle mériterait d’aller plus loin !
Et j’adore ta présentation de Guana car c’est trop ça en fait ! Et ça ça pourrait être révolutionnaire car trois minutes de vocalise, ça s’est encore jamais fait ! hahahaha
M’enfin je vois bien ce qui t’a tapé dans l’oeil chez ce dénommé Gantcho ! C’est cho-cho-cacao ! hahaha
Gisèle et Lucienne Ah ah mdr. je vois bien la comparaison. !.. Gabriela et Gisel de Marco sont suisses-allemandes, elle ne vont pas comprendre le gag, Bonjour l’image, plutôt blessant pour nos deux Vamps suissesses .. mdr
Pourtant, vous le savez et j’ai tout fait pour que cela se saches à travers mes découvertes dans la rubrique, La Suisse vue par Nico ! La Suisse ne manque pas de talents, des chanteurs et chanteuses, des groupes, tels que 77 Bombay Street ou encore Pegasus, sans oublier des chanteurs francophones, tels que Nicolas Fraissinet, Célien Schneider ou la révélation de cette année, le jeune Alejandro Reyes. et la liste est loin d’être exhaustive ! Mais ces artistes là souhaitent arriver par eux même, exporter leur musique à l’étranger. L’eurovision n’est pas quelque chose d’envisageable pour la plupart, tout comme en France, ce n’est pas vraiment pris au sérieux et c’est synonyme d’aller au casse pipe.
Donc voilà pourquoi, nous récoltons sur les 2 plateformes, des chansons très amateurs et médiocres, mis à part quelques exceptions qui pensent sans doute à juste titre que l’Eurovision est aussi un tremplin.
Et pour changer cette image, cette réputation, il faudrait un miracle, et la ferveur des suisses ne sera jamais aussi forte qu’en Suède ou dans les pays scandinaves ou l’Eurovision est une véritable institution depuis la victoire du groupe ABBA en 1974.
Il faut comparer ce qui est comparable et en déduire que la Suisse continue de se rendre chaque année à l’Eurovision par pure tradition, car elle est le berceau de cette grande messe de la chanson internationale à travers Monsieur Marcel Benzençon qui a un jour la bonne idée de créer ce concours !
Malgré de gros efforts depuis 4 ans, la Suisse peine à revenir dans la course, car le niveau n’est pas au rendez-vous ! Et ça va être encore très difficile pour l’édition 2014 !