Christian Tschanz

Christian Tschanz

Clips des artistes dont la lettre commence par C

Dans les C, Il y a le portugais Carlos Costa, avec un titre genre Mandinga du pauvre. Le titre de sa chanson ? Move on… c’est bien ce qu’on aurait envie de lui dire.

Cem-Ion, s’il veut présenter la chanson Shadow, devrait d’abord aller l’enregistrer en studio, parce qu’on sent bien qu’il chante avec du matériel amateur. Bon, allez, on va lui dire quelque chose d’encourageant… En fait non, rien ne me vient spontanément.

La pop, c’est bien… quand c’est bien fait. En l’occurrence, nous n’avons ici que des chansons pauvrettes en musique et en paroles. Chalet 41 ne déroge pas à la règle.

Channing nous propose quelque chose d’intéressant : un clip qui raconte une histoire.  Dommage que musicalement, ça ne suit pas. Car musicalement, c’est plutôt plat.

On peut faire le même constat pour le suisse Chanto. A la différence près que, niveau refrain, c’est plus musclé.

Une chanson en français, avec Christian Tschanz. Une chanson qui interpelle, un joli clip vidéo. Mais Eurovisionnellement parlant, l’électroencéphalogramme est plat.  Entendez par-là qu’elle n’est pas faite pour le Concours. C’est cependant une belle chanson interprétée par un chanteur pro à qui on souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Encore une intro au piano (qu’est-ce qu’il y en a !) Cila Marx a du mal à faire démarrer sa chanson, et pour l’Eurovision, c’est rédhibitoire. De même que la chanson de Claudia ne nous fait pas frétiller nos oreilles.

Colonna Nino a compris l’importance d’une intro l’Eurovision. Son intro à lui est plus accrocheuse. Un titre en italien loin d’être désagréable, mais loin aussi de nous procurer des sensations proche de l’orgasme cérébral.

Chrystal Ball nous propose une ballade jolie, mais là aussi, on a l’impression d’une chanson qui n’est pas complètement finalisée. Et puis, le refrain est un peu gnan-gnan sur les bords.

Cyberbird est le premier artiste qui me fait franchement rire. Mais franchement… Pour le reste, n’est pas Deen qui veut.

Ce qu’il faut retenir des « C » : de jolis clips, des chansons plutôt pas mal, mais rien qui pourrait venir titiller l’oreille d’un téléspectateur et potentiel votant à l’Eurovision.

à suivre…