Clip des artistes dont le nom commence par B
Ben Robertson, Black Tourmaline et Bluepearl sont les trois seuls artistes dont les noms commencent pas « B ».
Le premier est suédois et il est très malin. Il sait qu’il ne pourra jamais chanter au Melodifestivalen, et choisit donc la plateforme Suisse pour tenter de se faire connaître. A première vue, c’est raté.
Le second est un ersatz de Soan, qui nous interprète une chanson à ne pas écouter les jours de grandes déprimes.
Reste les BluePearl, c’est bien dans le lot de « B » ceux qu’il faut retenir. C’est d’ailleurs jusqu’à présent (alphabétiquement parlant) la meilleure chanson proposée sur la plateforme. Pros jusqu’au bout des ongles, ils nous proposent une chanson capable de franchir la porte d’une finale de l’Eurovision. Mon premier grand coup de cœur de la plateforme. En espérant qu’il y en aura d’autres.
à suivre…
C’est fou!!!! On tous du zapper complètement ou bien ils se sont inscrit à la dernière minute mais dès que j’ai vu l’article je suis allé écouter la chanson car j’ai déjà ou l’occasion de découvrir ce groupe dans un autre concours. Je vous encourage à découvrir d’autres chansons venant de leur répertoire, ce groupe assure.
Après, il est vrai que cette chanson semble manquer d’un petit truque ou bien est trop compliquée pour vraiment retenir l’attention mais je trouve qu’ils mériteraient une certaine reconnaissance, au moins nationale, c’est pourquoi je donnerai mes quatres voix pour eux au lieu de Patric Scott qui je le sais va certainemnt être qualifié.
T’as bien fait, car effectivement, je pense que Patric Scott n’aura pas trop de peine à se qualifier pour Kreuzlingen, alors que pour ce groupe, cela me semble moi évident. Mais j’aimerais beaucoup voir BleuPearl à Kreuzlingen, car très honnêtement, vu la qualité médiocre des la majorité des chansons sur cette plateforme, en voilà une qui pourrait bien être la seule à pouvoir se démarquer à Copenhague.
BluePearl, c’est typiquement le genre de chansons qui ne va pas en finale, parce que c’est bien mais ça n’a rien d’exceptionnel. Il y a des dizaines de chansons comme ça à la radio… C’est quand même vachement moins bien que Sinplus en plus !
Voici une chanson et un groupe que j’ai dû zapper, en effet, le groupe suisse-allemand Bluepearl détient un bon titre pour l’Eurovision, Après est-ce que ce style peut plaire au point de se qualifier pour la finale, je ne sais pas, ça risque d’être un peu juste ! En tous les cas, voici effectivement une chanson qui mériterait d’aller à Zürich devant les jurys d’experts !
Comme quoi, pour vraiment apprécier une chanson, il faut l’écouter plusieurs fois avec un casque ! la chanson du groupe BluePearl m’avait totalement échapée et maintenant je regrette d’avoir déjà voté sur la plateforme, car du coup, j’ai pu attribuer des points à cette chanson.
Car, c’est là que je reconnais le flair et surtout l’excellente oreille de notre rédacteur Eurovista, je crois qu’il ne serait même plus nécessaire de passer en revue toutes les autres chansons par ordre alphabétique. Je pense que l’on a tient la chanson qu’il faut pour la Suisse, ce groupe qui vient de Gossau en Suisse offre une chanson d’une qualité exceptionnelle, un refrain, un style musical, des voix pros et harmonieuses, tous les ingrédients sont réunis pour plaire au plus grand nombre.
Donc vous qui n’avez pas encore fait votre choix et voté, écouter attentivement ce titre, il mérite de recevoir un maximum de points.
A voir si les internautes vont voter pour les BluePearl, en tout les cas, il faudrait au moins qu’on les retrouvent à Kreuzlingen.
En résumé, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup et pour moi, c’est cette chanson qui doit aller à Copenhague en 2014 !
voici le lien pour l’écouter !
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/city_of_sound