Le secret est levé ! Après des mois de bande-annonces et de rumeurs évoquant notamment un « Chasing Heights », ‘le duo le plus mystérieux de cette édition a révélé la chanson qui défendra les couleurs des Pays-Bas à Liverpool. Découvrez « Burning Daylight » de Mia Nicolai et Dion Cooper, écrit de la main de Duncan Laurence (gagnant de l’Eurovision 2019) et Jordan Garfield.
Dites-nous tout ! Quelles sont vos premières impressions ?
Crédits photographiques : AVROTROS
Ca semble bien produit mais la chanson en elle-même me fait ni chaud ni froid. A voir comment fonctionne le duo sur scène, çe sera une donnée importante
Ça se laisse écouter, mais ça ne provoque rien chez moi. Les voix sont justes, mais leur timbre est quelconque à mes oreilles, la mélodie est bien construite, mais n’a rien de mémorable. Je préférais nettement les propositions néerlandaises des précédentes éditions (surtout celle de l’année dernière).
C’est à nouveau un morceau de qualité que nous proposent les Pays-Bas cette année. Jolies voix et jolie mélodie assez mélancolique je dirais, je suis donc plutôt conquis et je suis curieux de voir la mise en scène qui va accompagner cette chanson. Pour moi, les Pays-Bas devrait se qualifier assez facilement et ils peuvent espérer un bon résultat en mai.
Je crains chaque année de passer une édition sans flasher sur un morceau. Il y en a que j’apprécie sans plus, ou que j’adore à la longue, mais le coup de foudre aux premières secondes, c’est un moment tellement magique, tellement étrange, tellement précieux, qu’il donne souvent le ton pour toute mon année eurovisionesque.
Je suis donc ravie que les Pays-Bas m’offre ce troisième coup de cœur de la saison ! J’espère qu’on entendra une version en direct bientôt, à Amsterdam au pire, histoire de savoir un peu à quoi m’attendre le jour-j.
En parlant de cela je me demande si La Zarra a chanté « évidemment » en direct sur un plateau télé genre « c’est à vous » France tv ? Je n’ai rien vu passer et vous ? Ça serait cool de la voir chanter en direct sa chanson
J’ai vu passer des interviews mais pas de prestation en direct. Ça ne m’étonnerait pas que France tv reste en retrait jusqu’aux pré-concerts de mars-avril, pour se préserver de la hype ou de l’inverse.
Possible effectivement 😉
– Assez déçu par ce choix néerlandais : c’est une chanson à voix, voire même criarde par moment, et c’est une chanson qui est assez banale : je ne ressens à aucun moment ne serait-ce que quelques secondes qui sortent de l’ordinaire. je trouve aussi que c’est une chanson qui aurait plu aux jurys, mais le public qui sera maître à bord lors des demi-finales, je crains fort qu’il ne soit pas conquis…
Ah bah c’est sûr que le public va préférer la jeune polonaise qui chante faux le printemps ahahah
Et bien je dis bravo les Pays-Bas
J’aime beaucoup.
Pas mal , vu le mauvais niveau des chansons cette année, mais c’est pas une tuerie non plus
Mouais pas très original et surtout le sentiment d’avoir déjà entendu cela mille fois après ce n’est pas mauvais et s’ils interprètent bien leur chanson sur la scène de Liverpool ils se qualifieront facilement. Disons que ce n’est pas ouf donc je vois 10/12e place par là.
A little boaring…dans les sons aigus on reconnaît bien la patte de Duncan
Enfin une chanson à la hauteur de mes attentes, J’aime beaucoup ce duo, deux belles voix qui s’harmonisent bien, un joli brin d’émotion, de belles sonorités et tout de même un refrain qui se démarque.. J’adhère
Les Pays-Bas propose une belle ballade qui risque bien de plaire. A voir ce que cela donne sur une scène en direct. Ce n’est peut-être assez fédérateur pour envisager une victoire mais une qualification en finale me semble totalement accessible et un classement dans le Top 10 également.
Ce titre rentre en tous les cas dans mon Top 5 actuel.
bonne chanson mais rien d’extraordinaire dans la ligné de ce que fait generalement les Pays-Bas.top 15 voir plus