Ce samedi soir, était organisée par nos amis suédois, l’édition annuelle de l’OGAE Second Chance Contest. La Suède sort encore vainqueure et remporte « la compétition des perdants » pour la 19ème fois.

Depuis 1987, l’OGAE Second Chance Contest se déroule entre les branches nationales des fans clubs officiels de l’Eurovision. Les chansons qui ont participé à la sélection nationale de leur pays, mais qui ne l’ont pas gagné, sont éligibles au concours. Les membres des clubs eurofans votent ensuite pour leurs titres favoris ou qu’ils ont soutenu au cours de la saison.

Marcus et Martinus ont remporté l’OGAE Second Chance Contest 2023 pour la Suède avec Air.

Le duo avait présenté leur chanson en mars dernier sur la scène du Melodifestivalen. Il s’était hissé en finale et s’était classé deuxième derrière Loreen. Marcus et Martinus remportent l’OGAE Second Chance avec 322 points devant la Norvège représentée par Ulrikke (avec Honestly) et la Finlande défendue par KUUMAA (avec Ylivoimainen).

La compétition comptait 23 chansons qui ne se sont pas qualifiées pour l’Eurovision 2023 (cliquez sur le lien), mais qui n’ont pas démérité dans leur sélection respective. La France n’y participait pas en tant que choix interne. Vous pouvez revoir le déroulement de la soirée ci-dessous :

Voici le tableau des résultats complets :

L’an dernier, Medina avait remporté la compétition (encore) pour la Suède avec In i dimman. Dans l’attente d’une vingtième victoire du pays l’an prochain, êtes-vous satisfaits des résultats ? À qui auriez-vous accordé votre seconde chance ?

Crédits photographiques : SVT | Marcus et Martinus