La branche irlandaise de l’OGAE a voté pour ses chansons préférées de cette édition 2018. Israël obtient encore 12 points. Mais une bonne nouvelle nous vient d’Irlande : la France obtient 10 points.
Voici le top 10 irlandais:
- Israël : 12 points
- France : 10 points
- Australie : 8 points
- Finlande : 7 points
- Autriche : 6 points
- Bulgarie : 5 points
- République Tchèque : 4 points
- Chypre : 3 points
- Allemagne : 2 points
- Estonie : 1 point
Voici le top 10 général :
- Israël : 84 points
- France : 40 points
- Finlande : 36 points
- Australie : 30 points
- République tchèque : 24 points
- Italie : 23 points
- Chypre : 21 points
- Bulgarie : 21 points
- Estonie : 21 points
- Suède : 19 points
Conclusion: Israël poursuit sa route : 100% de réussite après 7 votes. Qui ne va pas donner les 12 points à Israël à part elle-même ? La France conforte sa deuxième place. Pour l’instant, 19 pays sur 43 ont reçu des points.
C’est pas possible. Les moutons ne suivent pas une poule !
La formule est bien trouvée mais si il y a unanimité ce n’est pas pour autant un effet moutonnier.
Ça ne présage pas forcément d une victoire mais Netta sera clairement l’artiste qui fera l’événement dans cette édition.
Et la vidéo de sa répétition à Tel Aviv est plus que prometteuse.
Merci à l’Irlande pour les 10 points. J’espère que la France va conserver la 2e place 🙂
Encore une bonne nouvelle pour la France c est vrai.Bon la meilleure serait qu Israel dégringole dans le classement ou qu une autre chanson memee interpreté par Netta soit choisie.
Je m’écroule. Même les Irlandais, qui je trouve sont plutôt bon amis avec nous les Belges dans le concours, ne nous donnent pas de point… grrr, j’espère que Sennek a préparé une magnifique mise en scène pour Lisbonne.
Heureux pour la Finlande et la République Tchèque cependant (et aussi pour la France mais juste parce que c’est les voisins parce que j’avoue ne pas comprendre cette masse de points :p ).
– Je me suis blindé comme jamais en enfouissant au fond de mon esprit qu’Israël pouvait gagner… Mais je garde le fol espoir qu’une autre chanson puisse sortir du bois lors des répétitions ! Car la chanson israélienne ( et j’ai bien du mal à qualifier ce » méli-mélo sans nom de chanson…) qui gagnerait, je ne parviens pas à trouver une explication qui le justifierai. C’est juste une hystérie collective momentanée, une mode éphémère, un attrait soudain de l’insolite ! Mais pas une adhésion pour une chanson exceptionnelle : c’est strictement impossible…
– Bon je commence à délirer : il vaut mieux que je stoppe ici mes réflexions mais j’en livre une autre tout de même : j’ai de fortes craintes pour certains favoris dans les deux demi-finales…