La série des portraits des candidats du Melodi Grand Prix 2022 continue !

Aujourd’hui, nous allons découvrir les candidats de la troisième demi-finale et un groupe finaliste.

NorthKid

NorthKid est un boy band originaire des villes d’Alta et Hasvik, du comté de Finnmark, au nord de la Norvège. Il s’agit peut-être du boy band le plus septentrional (autrement dit le plus au nord) au monde. Les membres du groupe s’appellent Bilal Saab, aka le leader du groupe, Helge Moen, Håkon Guttormsen, Sebastian Willassen et Vegard Olaussen.

Bilal s’est fait connaître du public norvégien en remportant l’émission Stjernekamp en 2019.

La joie musicale, le jeu et l’acceptation sont des valeurs importantes pour ce groupe dans tout ce qu’ils font, et ce sont ces valeurs qu’ils mettront en valeur lors de la sélection.

VILDE

Vilde Johannessen est une artiste et compositrice de 26 ans originaire de l’île de Tjøme au comté de Vestfold. Après avoir obtenu un baccalauréat en musique à la célèbre école de musique LIPA en Angleterre, elle s’installe à Oslo en 2018 pour poursuivre une carrière d’artiste. Son premier single « Get You » sort ensuite, et elle a depuis sorti sept chansons.

L’artiste a également écrit pour d’autres artistes tant au pays qu’à l’étranger, dont Stina Talling. Parmi les temps forts de sa carrière d’artiste, elle a travaillé avec plusieurs artistes Matoma, Röyksopp et Julie Bergan et a chanté en ouverture de la coupe de Norvège.

Vilde a recemment sorti les singles «Never Said Enough», qui a été nommé dans la catégorie « chanson intouchable du mois » (Månedens Urørt) par NRK P3, et « Plot Twist« .

Sturla

Sturla, 27 ans, originaire de Trøndelag, est artiste depuis dix ans. Son parcours en tant que musicien a commencé à l’école secondaire à la maison de la culture Orkdal, il a donné lieu à plusieurs concerts à guichets fermés à travers la Norvège ces dernières années.

En 2020, il a sorti la chanson « Champagne (Som Ingen Andre) » avec Hanne Mjøen, et le single suivant « Kanskje Du Kan Vær Mitt Paradis » a été passé à la station de radio NRK P1 pendant plusieurs mois.

Sturla travaille quotidiennement à la fonderie d’Orkdal. Il aime faire différentes choses dans la vie et croit que son travail laisse des traces positives dans la musique qu’il crée.

Oda Gondrossen

Oda Gondrossen est une artiste de 26 venant de Gressvik. À 16 ans, elle avait auditionné à la version norvégienne de la Nouvelle Star (Idol Norge), puis à The Voice Norway en 2015. Mais par la suite, elle s’était sentit trop jeune à l’époque pour débuter dans le milieu et avait déclaré qu’elle avait dû mal à aller n’importe où avec sa musique après ses participations. Par conséquent, Oda a mis son rêve de musicienne entre parenthèses pendant quatre ans et a étudié pour devenir infirmière spécialisée dans les soins de fin de vie.

Elle revient à la Nouvelle Star en 2020 où elle a terminé 3ème dans l’émission. Maintenant elle est pleinement engagée dans sa carrière musicale.

Mari Bølla

Mari Eriksen Bølla, 17 ans, s’est fait connaître du public norvégien en participant à la Nouvelle Star Junior, finissant 3ème dans sa saison.

5 ans plus tard, elle devient la jeune gagnante de l’histoire de la Nouvelle Star norvégienne à l’âge de 15 ans. Elle avait participé à la même saison que celle d’Oda Gondrossen.

La musique a toujours été sacrée pour Mari. La jeune artiste travaille beaucoup avec l’écriture de chansons et a trouvé son style distinctif en tant qu’artiste où les chansons avec des messages forts et personnels sont au centre de l’attention.

Elle a récemment sorti le titre « Not That Girl » et vit maintenant à Oslo pour poursuivre sa carrière.

La série de portraits se terminera la semaine prochaine avec la présentation des artistes de la quatrième demi-finale ainsi que les deux derniers finalistes.

Je vous donne rendez-vous ce soir à 19h50 pour le Live-Tweet du MGP 2022.

Crédits photographiques : NRK / JULIA MARIE NAGLESTAD