Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions informés des premiers détails sur l’organisation de l’édition 2021 du Melodifestivalen, et notamment l’existence d’un plan alternatif visant à organiser les six soirées dans un seul et même studio de télévision si les mesures sanitaires en vigueur l’exigent toujours, selon l’Aftonbladet.

Si, à ce jour, les dates et lieux de la mythique sélection n’ont pas été communiquées par la SVT, les artistes intéressé.e.s avaient jusqu’au mercredi 16 septembre pour proposer leurs titres au diffuseur via son site officiel. Et ce n’est pas moins de 2 747 contributions que la SVT a reçu, comme elle l’a communiqué sur le compte Instagram du Melodifestivalen.

Cela représente 202 titres de plus que l’année dernière et le plus grand nombre de contributions reçues par le télédiffuseur suédois depuis 2018 (le record historique étant de 3 832 titres reçus en 2011).

“C’est incroyable de constater une augmentation du nombre de soumissions, ce qui montre un grand intérêt dans la compétition. En tant que productrice, j’ai l’impression d’avoir le plus grand sac musical de bonbons dans lequel plonger ma main, et c’est exactement ce que je vais faire dans prochains jour. Ce sera très excitant d’entendre comment cela va sonner.” déclare Karin Gunnardsson, productrice du Melodifestivalen 2021.

Le nom des artistes participant.e.s à la compétition et de leurs titres sera révélé au cours de l’automne. Rappelons que la sélection du Melodifestivalen comptera une nouvelle fois vingt-huit chansons, à savoir quatorze sélectionnées par un jury professionnel et quatorze choisies par la SVT. L’une d’entre elles sera interprétée par Julia Alfrida, désignée première candidate de l’édition 2021 du Melodifestivalen 2021 par le jury du P4 Nästa le week-end dernier.

Les dates et les modalités d’organisation des six soirées seront, quant à elles, officialisées ultérieurement par la SVT.