Melodifestivalen 2019 : dates et villes hôtes annoncées

Bonjour à tous ! Je suis très heureux de vous retrouver enfin pour la reprise de la saison. Du côté de la Suède, la saison reprend par l’annonce des dates et des villes qui accueilleront le grand, l’unique… Melodifestivalen. 

L’annonce a été faite hier. SVT a dévoilé quelles villes auront l’honneur d’accueillir le plus grand show télévisé suédois, ainsi que les dates exactes de la sélection. Le Melodifestivalen 2019 se déroulera donc,dans l’ordre :

  • À Göteborg le 2 février pour la première demi-finale. La deuxième ville de Suède, dans le Västra Götaland, est très habituée à l’accueil de la sélection et la soirée se déroulera au Scandinavium, comme les années passées.
  • À Malmö le 9 février pour la deuxième demi-finale. La ville de Scanie, troisième de Suède, est elle aussi très habituée à accueillir, et comme toujours, la demi-finale aura lieu à l’iconique Malmö Arena.
  • À Leksand le 16 février pour la troisième demi-finale. Cette ville de Dalécarlie accueillera le Melodifestivalen pour la quatrième fois. La demi-finale se déroulera à la Tegera Arena.
  • À Lidköping le 23 février pour la quatrième demi-finale. Petite ville du Västra Götaland, elle accueillera le Melodifestivalen pour la deuxième fois seulement (après 2014). La demi-finale aura lieu à la Sparbanken Arena.
  • À Nyköping le 2 mars pour l’Andra Chansen. La ville du Södermanland accueillera le Melodifestivalen pour la troisième fois, à la Nyköpings Arenor Rosvalla.
  • À Stockholm le 9 mars pour la finale. Comme d’ordinaire, la finale aura lieu dans la capitale suédoise, à la Friends Arena.

Ce qui fait six villes et cinq comtés différents impliqués cette année pour une saison qui, je l’espère, sera grandiose. Pour celles et ceux qui seraient intéressé.e.s, les billets seront en vente le 31 octobre

Je profite d’être là pour présenter de sincères excuses pour l’abandon que j’ai fait de ma rubrique estivale, qui s’est retrouvée d’un seul coup délaissée. Moi qui pensait pouvoir m’en occuper correctement, je n’ai pas pu tenir ma promesse. Mon mois d’août s’est retrouvé beaucoup plus chargé que je ne l’avais prévu et j’ai été forcé de changer mes plans.

Mais désormais je devrais avoir plus de temps ! Me voilà prêt à vous raconter tout sur cette saison de la sélection suédoise… et ce depuis la Suède ! J’espère que je pourrai vous apporter quelques avis de natifs suédois… et/ou vous faire un compte-rendu détaillé de la demi-finale de Malmö que je pourrais bien aller voir.

D’ici là les amis, je vous souhaite le meilleur ! Bonne journée à vous !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 13 septembre 2018 at 08:32
    • Répondre

    Je te souhaite un bon séjour en Suède, grâce à toi, on pourra suivre le Melodifestivalen de plus près. Penses-tu aller à un de leurs shows?
    Il me semble que la finale a lieu une semaine avant l’année dernière. On connaîtra toutes les propositions le 23 février, ce qui me semble plus tôt que d’habitude.

    1. Je compte tenter d’aller à la demi-finale de Malmö, la ville n’étant qu’à 10 minutes en train de là où je vis

    • Taron on 13 septembre 2018 at 08:42
    • Répondre

    Espérons que le niveau soit plus élevé que l’année dernière qui est resté une vraie déception…
    Sinon je peux enclencher le mode jalousie quand j’apprends que joh va aller en Suède ?

    1. Je suis déjà en Suède ! Pendant un an ! En Erasmus

        • Taron on 13 septembre 2018 at 17:45
        • Répondre

        Génial! Ça à l’air d’être une magnifique expérience. Profites en bien!

    • Pascal on 13 septembre 2018 at 11:51
    • Répondre

    J’espère aussi plus d’originalité et de prise de risques de la part des suédois. En même temps quand on voit qu’un des titres les plus ambitieux de 2018, à savoir « cry » de Dotter s’est crashé dès sa série, pas sûr que le risque paie.

    Le Mello étant la sélection phare de la saison, elle attire les regards et les critiques . Mais l’excitation (la mienne en tout cas) est intacte pour cette nouvelle saison.

    • ZIPO on 13 septembre 2018 at 20:22
    • Répondre

    – J’approuve cette répartition des villes : ainsi un peu tout le monde a une chance d’assister à une demi-finale.

    – J’en profite pour annoncer la couleur tout de suite et ce que je vais dire s’adresse également à tous les autres rédacteurs du site : ayant un temps limité dans ma vie quotidienne, en 2019, je suivrai et écouterai UNIQUEMENT LES FINALES pour chaque sélection. Comme pour cette année, j’écouterai toutes les chansons qualifiées pour la Finale et je donnerai mon TOP 3 et mon FLOP 3 si nécessaire avec des appréciations personnelles.

    – Je pense que c’est déjà bien, mais désolé, je ne pourrai pas faire davantage.

    • steven on 15 septembre 2018 at 10:00
    • Répondre

    Quand on voit comment s ‘organise cette sélection , cela rend jaloux !!j ‘imagine France TV parcourir la France de ville en ville pour trouver le candidat qui nous représentera !!Le pied!!!Nice Lyon Marseille , Gonesse ..Garge les Gonesse !!!!!!Enfin ne nous plaignons pas on a destination Eurovision .Bon espérons que le choix suédois soit meilleur que cette année!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :