Bonjour à tous ! Je suis très heureux de vous retrouver enfin pour la reprise de la saison. Du côté de la Suède, la saison reprend par l’annonce des dates et des villes qui accueilleront le grand, l’unique… Melodifestivalen. 

L’annonce a été faite hier. SVT a dévoilé quelles villes auront l’honneur d’accueillir le plus grand show télévisé suédois, ainsi que les dates exactes de la sélection. Le Melodifestivalen 2019 se déroulera donc,dans l’ordre :

  • À Göteborg le 2 février pour la première demi-finale. La deuxième ville de Suède, dans le Västra Götaland, est très habituée à l’accueil de la sélection et la soirée se déroulera au Scandinavium, comme les années passées.
  • À Malmö le 9 février pour la deuxième demi-finale. La ville de Scanie, troisième de Suède, est elle aussi très habituée à accueillir, et comme toujours, la demi-finale aura lieu à l’iconique Malmö Arena.
  • À Leksand le 16 février pour la troisième demi-finale. Cette ville de Dalécarlie accueillera le Melodifestivalen pour la quatrième fois. La demi-finale se déroulera à la Tegera Arena.
  • À Lidköping le 23 février pour la quatrième demi-finale. Petite ville du Västra Götaland, elle accueillera le Melodifestivalen pour la deuxième fois seulement (après 2014). La demi-finale aura lieu à la Sparbanken Arena.
  • À Nyköping le 2 mars pour l’Andra Chansen. La ville du Södermanland accueillera le Melodifestivalen pour la troisième fois, à la Nyköpings Arenor Rosvalla.
  • À Stockholm le 9 mars pour la finale. Comme d’ordinaire, la finale aura lieu dans la capitale suédoise, à la Friends Arena.

Ce qui fait six villes et cinq comtés différents impliqués cette année pour une saison qui, je l’espère, sera grandiose. Pour celles et ceux qui seraient intéressé.e.s, les billets seront en vente le 31 octobre

Je profite d’être là pour présenter de sincères excuses pour l’abandon que j’ai fait de ma rubrique estivale, qui s’est retrouvée d’un seul coup délaissée. Moi qui pensait pouvoir m’en occuper correctement, je n’ai pas pu tenir ma promesse. Mon mois d’août s’est retrouvé beaucoup plus chargé que je ne l’avais prévu et j’ai été forcé de changer mes plans.

Mais désormais je devrais avoir plus de temps ! Me voilà prêt à vous raconter tout sur cette saison de la sélection suédoise… et ce depuis la Suède ! J’espère que je pourrai vous apporter quelques avis de natifs suédois… et/ou vous faire un compte-rendu détaillé de la demi-finale de Malmö que je pourrais bien aller voir.

D’ici là les amis, je vous souhaite le meilleur ! Bonne journée à vous !