Afin de désigner l’heureux élu qui défendra les couleurs du pays à l’Eurovision 2024, Malte a une nouvelle fois choisi de s’en remettre à sa sélection nationale, dont le marathon de 4 séries vient (enfin) de se terminer !
Ne doutant pas que vous avez été d’une folle assiduité au talk-show XOW quatre vendredis durant lesquels étaient présentés artistes et chansons (ce sous le regard des autres participants et une bouteille de rouge sous le nez, oui oui), la télévision maltaise a décidé de vous soulager de l’étape des replays et de vous donner un golden ticket.
Autrement dit : l’ensemble des 36 propositions en lice sont désormais disponibles sur la chaîne YouTube officielle du Malta Eurovision Song Contest. L’occasion de jauger les forces en présence (et également de zapper comme bon vous semble, « c’est toi qui décides » ainsi le dirait Emmy Liyana).
La playlist est accessible ci-dessous :
Vous pouvez retrouver la liste des 36 participants et de leurs titres dans l’article dédié (lien). L’occasion de vous rappeler aussi aussi que Kurt Calleja n’est pas Kurt Calleja (enfin si, mais pas THE Kurt Calleja de 2012, plutôt son double de 2023 avec dix ans de moins) et que vous y retrouverez non seulement des eurostars (Moira Stafrace, Eliana Gomez Blanco) mais aussi de nombreux récidivistes (Matt Blxck, Dan, Nathan, Ryan Hili, Greta Tude, Lyndsay Pace, …), comme cela est régulièrement le cas sur l’île silencieuse décidément riche en aspirants à l’Eurovision.
Dernier rappel des règles : à la fin de la période de vote, les 12 artistes ayant le plus suscité l’attention du jury et du télévote se verront qualifiés pour la finale. La révélation des noms des finalistes interviendra dans une prochaine émission. Pour la grande finale de janvier 2024, terminé le live en direct du Malta Fairs & Convention Centre ! Et même terminé le live tout court ! Contrairement aux précédentes éditions, c’est sur la base d’un enchaînement de vidéo officielles pré-enregistrées (live on tape) que les maltais et les jurys devront choisir le représentant du pays à l’Eurovision 2024. Pour ce faire, chaque candidat disposera de 5 000€, 60 minutes et trois prises. Soit.
Rendez-vous très prochainement (on ne sait pas trop quand) pour découvrir ensemble les 12 finalistes d’un Malta Eurovision Song Contest au suspense in-sou-te-na-ble (pour ne pas dire fracassant).
Vous avez commenté récemment :