
Le prochain concours eurovision junior aura lieu le 24 novembre prochain à Gliwice en Pologne et cet édito a pour but de mettre en valeur les pays qui ont terminé à la seconde place.
Aujourd’hui, c’est au tour de la Géorgie d’être sous les feux de la rampe. La Géorgie participe au concours eurovision junior depuis 2007 et n’a jamais manqué une édition. En 12 participations, elle a gagné trois fois le concours (2008-2011-2016) et a terminé deux fois à la deuxième place.
Ci-joint, l’article publié l’année dernière sur les trois victoires de la Géorgie.
Voici les deux secondes places géorgiennes:
- 2012: Funkids – Funky Lemonade (103 points)
- 2017: Grigol Kipshidze – Voice Of The heart (185 points)
Plus que 10 jours avant la finale!
–
Je déterre mais comme la saison du Junior va bientôt commencer (la première chanson de la Finale Nationale des Pays Bas sortira demain), c’est le moment de revenir vers ces séries d’articles que je trouve très intéressantes. Hâte de voir quels sont les records qui vont tomber en France sur la planète Eurovision en décembre.
Je vais verser un peu mon venin mais je n’aime absolument pas les médailles d’argent de la Géorgie au Junior.
Je déteste la dégaine du chanteur et la cacophonie de Funky Lemonade en 2012. La chanson de 2017 propose une belle presta vocale mais cela reste un peu vieillot et ennuyeux. Je remercie l’Ukraine et la Russie de les avoir coiffé au poteau.
Je me souviens de 2017. Au départ, j’avais du mal avec la chanson mais j’ai beaucoup aimé le live.
C’est étonnant de voir un pays comme la Géorgie qui galère au Senior mais qui est souvent au top au Junior. Cette année, la chanson de la Géorgie est peu apprécié par les eurofans mais je pense que le pays peut créer la surprise en live. Certes, je ne pense pas que ça peut gagner mais le top 10 me semble réalisable.
D’accord avec toi. La chanson de 2019 peut-être très sympa en live ou tomber totalement à plat.
C’est en tout cas un choix tres original et courageux.
Francis et la Georgie ….Une belle histoire depuis Oto…