Ce samedi 9 novembre, avait lieu à Cannes la vingt-et-unième édition des NRJ Music Awards. Diffusée en direct sur TF1 et NRJ et présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie a récompensé des artistes français et internationaux. Les prix étaient attribués par le public, qui votait en ligne ou par téléphone, selon les cas.

Les plus grands vendeurs de disques en France étaient présents. Mais c’est le représentant français à l’Eurovision 2019 qui aura retenu l’attention. Bilal Hassani s’était en effet composé un look de tapis rouge à la hauteur des attentes placées en lui par ses fans.

Le jeune homme était nommé dans la catégorie “révélation de l’année”. Avant la cérémonie, il avait partagé ses préparatifs sur son vlog.

Comme à la sélection française, Bilal est parvenu à mobiliser ses soutiens et a remporté le trophée qu’il convoitait tant. Il a remercié de nombreuses personnes, à commencer par Madame Monsieur.

Après la cérémonie, les résultats ont été publiés :

  1. Bilal Hassani – 26%
  2. Roméo Elvis – 24%
  3. Lenni-Kim – 19%
  4. Trois Cafés Gourmands – 15%
  5. Maëlle – 10%
  6. Boulevard des Airs – 6%

Bilal s’est ensuite produit sur scène, où il a interprété Roi, sa chanson pour l’Eurovision.

La soirée terminée, il a repris son vlog pour décrire sa joie et sa fierté.

Cette victoire a eu une conséquence attendue : ayant parié avec l’animateur Cauet qu’il se raserait la tête s’il remportait le trophée, Bilal s’est exécuté.

Le résultat est sans appel.

(avec la collaboration de Pauly)