Ce matin, la Suisse se réveille le coeur léger et se réjouit de l’excellent résultat de notre pays à Tel Aviv. La presse locale en parle de manière plutôt élogieuse, elle dit même qu’il s’agit d’une véritable renaissance et d’un retour gagnant.

Tout cela, nous le devons à ce bel artiste qu’est Luca Hànni qui s’est exprimé hier soir en disant qu’il était vraiment très heureux d’avoir permis à son pays de revenir enfin dans la course et de retrouver ainsi ses lettres de noblesse.

On peut même parler d’un exploit, en effet, Le jeune bernois réalise une sacrée prouesse en se hissant dans le Top 4 à l’Eurovision, Cela n’est plus arrivé depuis 1993 pour la Suisse qui terminait sur le podium, à la troisième place, grâce à le jolie québecoise Annie Cotton et sa chanson “Moi tout simplement”

De plus, il a reçu des félicitations de la part d’un des ministre du gouvernement suisse, (Le Conseil fédéral), Ignazio Casis qui salue avec une très grande fierté cette belle prouesse qui honore notre pays.

Luca à vraiment de quoi être très satisfait et fier de son résultat, son objectif était de parvenir à se classer dans le Top 10 de la finale, une mission totalement accomplie grâce à sa très belle quatrième place amplement méritée.

Il dit également qu’il s’est senti comme un poisson dans l’eau à Tel Aviv, cette expérience restera pour lui une merveilleuse aventure humaine, il s’est fait beaucoup d’amis et à même rencontré des producteurs qui semblent être très intéressés de travailler avec lui à l’avenir.

Notre brillant représentant à encore plein de projets en tête, il va démarrer ses premiers concerts au début de l’été et espère également faire une tournée dans d’autres pays, notamment en France, en Belgique et au Royaume-Uni, sans oublier les USA et l’Australie.

Ce jeune homme voit loin et il a bien raison, Avec déjà une belle carrière à son actif depuis plusieurs années, il rêve désormais de conquérir la scène de la musique internationale. Son passage à l’Eurovision lui servira de tremplin, c’est une certitude et il en est bien conscient,

il envisage même de revenir peut-être un jour à l’ESC mais cette fois avec pour objectif de décrocher le grand Trophée !

Revivez la prestation de Luca hier soir !

Pour conclure, je tiens à remercier et à saluer les efforts effectués par la SRF qui a mis les bouchées doubles pour parvenir à ce résultat.

Mais j’aimerais également souligner que les lecteurs et les lectrices de ce site y sont également pour beaucoup.. Vous avez été formidables et très enjoués par rapport à la candidature de Luca

A travers mes divers articles concernant notre candidat Luca, j’ai ressenti beaucoup de bienveillance, d’engouement et de respect et même une forme d’admiration de votre part. C’est vraiment une très belle récompense pour moi et mon pays, .

Cette belle aventure se termine pour nous tous mais il ne sert à rien d’être triste, cette nouvelle édition restera encore longtemps gravée dans notre esprit et ce n’est que partie remise.

En tous les cas, une chose me semble évidente, la Suisse peut revenir confiante l’année prochaine avec une nouvelle proposition et certainement avec encore plus de conviction, car le soleil brille à nouveau pour nous !