Luca Hänni chantera « She Got Me »pour la Suisse à Tel Aviv !

La Suisse révèle enfin son choix interne après plusieurs mois de patience, il faut dire que cette sélection est restée dans le secret des Dieux, bien gardé par la télévision suisse SRF qui a respecté le règlement à la lettre.

Après quelques fuites au mois de décembre dernier, tout nous laissait supposer que c’était bien ce jeune artiste talentueux qui serait l’heureux élu. Quelle joie pour moi et certainement pour de nombreux fans. C’est donc bien Luca Hänni qui défendra les couleurs helvètes à Tel Aviv lors de la seconde demi-finale.

Découvrez « She Got Me », la chanson avec laquelle il souhaite faire revenir notre pays dans la course et surtout de nous permettre de nous qualifier en finale. L’enjeu sera de taille, car l’avenir de notre participation pourrait être sérieusement remis en question dès 2020.

La vidéo officielle est très bien produite et elle nous donne déjà un aperçu de la future scénographie qui sera mise en place lors de la seconde demi-finale.

On sait déjà que Luca sera accompagné de danseurs à Tel Aviv afin de rendre son titre encore plus accrocheur et pour parvenir à séduire la planète Eurovision.

Lors d’une récente interview, le jeune artiste bernois a exprimé tout son enthousiasme et sa joie de vivre. Il se sent totalement prêt à affronter la grande scène de l’Eurovision qui correspond à un rêve pour lui, Il nous promet de mettre le feu dans la salle. Il figure actuellement à la 7ème place chez les bookmakers ce qui est déjà un véritable exploit pour notre pays !

Cette chanson qui se veut résolument « Catchy » avec des airs de reggaeton a été écrite et produite l’été dernier lors du camp d’été organisé par la SRF, par Luca Hänni qui s’est inspiré du film « Dirty Dancing ». Des producteurs et auteurs-compositeurs talentueux ont également contribué à l’écriture et à la réalisation de ce titre. Il s’agit de la canadienne Laurell Barker qui a également composé deux autres chansons pour le Royaume-Uni ainsi que l’Allemagne qui seront en compétition avec Luca à Tel Aviv,.

Un autre compositeur célèbre au Canada est également de la partie, Frazer Mac ainsi que deux autres pointures suédoises qui excellent dans la Pop Internationale, soit Jon Hällgren et son frère Lukas Hällgren qui ont été littéralement séduits par le charisme de Luca Hänni et sa présence scénique,

Afin de rendre ce titre encore plus percutant, l’équipe de production a décidé d’ajouter au rythme et à la mélodie, un instrument arménien, le duduk.

Est-ce enfin l’heure de gloire pour la Suisse ? tous les espoirs sont permis.

Le chef de la délégation suisse Reto Peritz s’est exprimé lors d’un récent reportage sur la SRF en mentionnant qu’il était vraiment très fier de ce choix qui a été effectué au final par des jurys internationaux. Il fait totalement confiance à Luca Hänni et crois fortement à son potentiel d’emmener enfin la Suisse en finale. D’ailleurs la vidéo officielle de la chanson « She Got Me » a déjà plus de 211’000 vues en moins de 24 heures, ce qui est plutôt de bonne augure pour notre chef de délégation qui a également confirmé que les grands moyens seront mis en place pour sublimer la prestation de Luca à Tel Aviv..

Vous souhaitez certainement savoir comment Luca Hänni voit les choses pour Tel Aviv, alors voici une interview de nos confrères de Wiwibloggs en anglais.

Pour résumé en gros ce qu’il dit, notamment pour ceux et celles qui ne comprennent pas l’anglais, c’est qu’il est très heureux qu’on lui offre cette chance de participer à l’Eurovision en tant qu’artiste, il se réjouit tout en étant très conscient que l’enjeu est important pour son pays et qu’il ressent déjà un peu de pression, Néanmoins, bien qu’il possède un esprit de « winner », il souhaite avant tout vivre cette expérience pleinement et surtout rester fidèle à lui même. Pour terminer, il ajoute qu’il est prêt à tout donner pour livrer la meilleure prestation possible en Israël !

En tous les cas, une chose est certaine, que l’on apprécie ou pas sa chanson, Luca Hänni saura la transcender et la porter très haut à Tel Aviv, grâce à son interprétation !

(63 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Whaou…. C’est bon ça…. La finale est en vue pour la Suisse !!! Et pourquoi pas un top 10. Bon boulot !

    1. Il rentre dans mon top 10 direct… Peut-être même 5 !

      1. En fait n°4 de mon top pour l’instant…

  2. Mon chef Nico….je vais te dire une très bonne nouvelle la suisse est dixième chez les bookmakers…. Et débarque dans les favoris….cette chanson va faire un petit malheur je suis sur….et je suis tombe sous le charme….de son synthé….tu vas enfin être heureux tu as ton candidat préfere….et une chanson de style qui finira dans les meilleurs classement…. Je te souhaite a toi et a tous nos amis suisses ….une belle victoire…

    Une chorégraphie très travaille va permettre de faire un malheur a tel aviv….hâte de voir la suite….il est tres.. beau lol

    1. Merci mon cher Sakis, je suis tellement content ! Regarde la vidéo de Luca, s’il reproduit la même mise en scène à Tel Aviv, la Suisse passe en finale avec tous les espoirs de figurer dans le Top 10 et même encore plus haut !

      Il y aura bien sûr beaucoup de concurrence, je pense aux Pays-Bas qui propose une chanson juste sublime sans oublier le beau Sergey qui va bientôt dévoiler sa chanson. Et l’Italie avec Mahmood, C’est cela que j’aime, la compétition et que le meilleur gagne. Je ne prétendais pas à une victoire de Luca mais je crois vraiment que le temps des vaches maigres pour la Suisse est terminé, enfin !

    • MrNathanHarper on 7 mars 2019 at 13:46
    • Répondre

    YEEEEAH ENFIN LA SUISSE EN FINALE!!!

  3. Oh mon Dieu, j’adore !

  4. https://www.youtube.com/watch?v=0q6Cjoac44w

    entre ce titre et celui qui represente la suisse mon mp3 va etre charger mais mon cher nico as tu le titre aussi de celui ci aussi…..BONNE MUSIQUE ET VIVE EUROVISION SUISSE CHEZ LES BOOKMAKERS SA CARTONNE

  5. Comme la Grèce sortie le jour précédent, je trouve que cette chanson est bien, sans plus, « internationale » ce qui est pour moi à la fois un avantage et un inconvénient (même si dans le classement de l’Eurovision, c’est plus l’avantage qui exister). L’avantage, c’est que c’est le genre de chanson pour laquelle beaucoup de gens sont susceptible de voter. L’inconvénient, c’est que si je ne le savais pas, je ne saurais pas dire quel pays représente cette chanson, ni en donner un ordre d’idée.

    Il n’est malheureusement pas dans mon top 4 composé de l’Espagne, l’Italie, UK, la Hongrie. Je le met aux alentours de la 10ème place personnelle pour l’instant (tout comme la Grèce).

  6. un melange de despacito et un soupçon de fuego et une pincé de consonance indiennne.Je ne dirais pas que j’aime ou j’aime pas ,car je trouve que le filon d’ un fuego version Masculin c’est de la facilité, et qu il y a pas plus originalité que ça ( dixit chypre 2019). je miserai un top 10 max pour la Suisse ,ma seconde patrie.

    1. Sinon , je trouve ça assez plat, pas de feu d’artifice sur le refrain , ça manque d’une envolé…

      1. Faut pas exagerer non plus , les bookmakers s’embalent un peu vite pour cette chanson , plaçant la chanson en 7 eme avec une cote la plus faible a 1/20 , ca fait un peu trop tot .Ma preférence est vraiment pour les Pays bas

        1. Ils ont bien mis les Pays Bas second donc pourquoi pas la Suisse 😉 . Et ils mettent la Russie 1ere sans la chanson pourquoi ?!

  7. Dans mon top 5 pour l’instant <3

  8. Ça va évidement cartonner.
    Bien joué la Suisse, le top 10 est en vue !

    • rem_coconuts on 7 mars 2019 at 14:20
    • Répondre

    OUIIIIII !! Luca Hänni à TLV, c’est ENFIN officiel !!!! Aaaaaaah! Je ventile, je ventile !!! <3 <3 <3 (smiley très joyeux)! Et, évidemment, dans la veine de ce que fait habituellement Luca, c’est très très sympa, très agréable à l’écoute, tendance, bien produit, un potentiel de tube, gros potentiel scénique puisque le jeune homme semble très bien assurer en la matière!! She Got Me me fait particulièrement penser à Signs, qu’un youtubeur avait d’ailleurs présenté comme la chanson de l’Eurovision… alors que le titre est sorti au printemps 2018 si je ne m’abuse), et que j’aime beaucoup! Qu’est ce que c’est frais! Qu’est ce que j’ai envie de danser sur ce titre! Bravo la Suisse pour ce choix et, oui, on peut compter sur vous à TLV pour mettre le feu… sous plusieurs angles. Et, oui, un top 10, ce serait génial!!

    Merci Nico de nous avoir fait découvrir cet artiste, et notamment Bei Mir, que j’adore et n’arrete pas d’écouter et que j’ai mis sur ma playlist Spotify… et je crois que d’autres titres de Luca vont bientôt s’y ajouter, notamment celui-ci!

    1. Tout est le plaisir est pour moi, je suis content de t’avoir permis de découvrir cet artiste ! Je ne l’ai pas défendu pour rien, le verdict est tombé et j’imagine que tu ne seras pas le seul a avoir été conquis par cet artiste qui possède toutes les qualité requises pour se distinguer à l’ESC mais également sur la scène de la Pop Internationale.

    2. Luca le meilleur

  9. Malheureusement la vidéo n’est plus en ligne, la vidéo officielle devrait être publiée vers 17h00 !

    1. la vidéo officielle va être publiée sur youtube àà 17h un peu de patience

  10. Luca Hänni c’est officiel. une bonne nouvelle!
    j’attends d’écouter la chanson…

  11. Très heureux five la Suisse ouahhhhh

    1. Vive la SUISSE !!!! five c’est pas mal aussi lol pour le classement hihihi

  12. Arfff je suis déçu : impossible d’écouter 🙁

  13. – J’étais parti prendre le bus pour rentrer chez moi mais j’avais eu juste le temps d’écouter  » She got me « .

    – Pour commencer, enchanté de la confirmation de Luca Hänni ! Je crois que si quelqu’un d’autres avait représenté la Suisse, il y aurait eu une terrible déception tant on attendait le talentueux Luca !

    – Quant à la chanson, je trouve que c’est excellent choix : interprétation remarquable, couplets bien structurés, très bon refrain et musicalement, c’est un mélange bien dosé de moderne avec quelques sonorités un peu  » exotiques  » ( je ne sais as comment les qualifier ). Et surtout, la fin d la chanson est bien calibrée contrairement à d’autres chansons de cet Eurovision 2019, où la conclusion du titre est un enchainement de répétition…

    – Je trouve ce choix aussi très bien pensé car il n’y a aucun risque dans cette chanson : rien qui pourrait déplaire. Elle est conçue pour plaire au plus grand nombre et le but est atteint selon moi.

    – La Suisse fait désormais partie de mon TOP 5 sans la moindre hésitation et la finale lui tend donc les bras.

    • Charles Debaty on 7 mars 2019 at 17:07
    • Répondre

    La Suisse s’offre au minimum un podium et peut-être une victoire. Bien supérieur au titre proposé par Chypre (pour moi). Avec un visuel aussi soigné que le clip c’est un succès assuré. J’adore.

  14. Enfin la Suisse est de retour !!! Nos voisins font un retour fracassant , c’est tellement beau !!! Bien mieux que Chypre. Un top 10 voir 5 est assuré.

  15. Ouhlala que le titre est bon = direct dans mon top5 ! La Suisse va enfin bouleverser l’Eurovision yeapppp que ça fait du bien de revoir ce pays fondateur y mettre le paquet pour être visible au concours.

    https://youtu.be/GdSmDZckaAw

  16. C’est vraiment excellent, un concurrent sérieux à la victoire !

  17. Excellente proposition. « She Got Me » devrait faire un carton à Tel Aviv. Finale assurée cette année et top 10 envisageable pour la Suisse.

    1. j’ai écris l’article hier soir sans avoir écouté la chanson ni la certitude que ce serait bien Luca notre représentant mais mon intuition ne m’a pas fait défaut. Croyez.moi, je suis le plus heureux des hommes en cette fin de journée.
      C’est un accomplissement, cela fait 5 ans que je bats pour mettre en avant des artistes suisses de talents et bien entendu Luca en faisait partie, Je n’ai pas été retenu pour figurer dans le panel de téléspectateurs pour juger les chansons en compétition dans la sélection interne suisse de cette année mais sans prétention de ma part,

      j’ai vraiment le sentiment d’avoir atteint mon objectif et de ne pas avoir tout ce chemin pour rien afin de faire revenir mon pays dans la course à l’Eurovision, Luca était déjà le grand gagnant de ma sélection imaginaire en 2018 et j’avais envoyé le lien de l’article aux responsables des divertissements de la SRF, Monsieur Reto Peritz pour lui faire comprendre que nous détenions le bon artiste pour sauver la Suisse à l’ESC. Je crois que c’est le moment de grâce ! Nous irons en finale et peut-être même que nous serons sur le podium, Cette chanson est vraiment excellente et à mon avis elle pourrait devenir le tube de l’été 2019. De plus le clip vidéo est vraiment très professionnel et de belle qualité.

      Tout pour plaire, si avec ça on ne passe pas en finale, alors je ne comprends plus rien !

      Bravo à la télévision suisse SRF et merci à vous tous les fans de ce site de m’avoir soutenu !

  18. Très bon titre et très beau clip. Depuis le jour où on avait vu une photo de Luca en studio avec la songwriter Laurel Barker, je me disais qu’il y avait effectivement de grandes chances qu’il devienne notre représentant.
    C’est une très bonne contribution, bien rythmée, les sonorités sont actuelles et je ne doute pas que le live sera de qualité. Ce n’est jamais facile de juger son pays pour faire un TOP en restant objectif mais je mets la Suisse troisième pour l’instant (après Chypre et l’Albanie).

    1. Je ne suis pas suisse 😉 , le single de Luca est bien supérieur ä celui de Tamta !

  19. Ce n’est que la vidéo! En live, il va être IMPRESSIONNANT. Pour moi c’est le concurrent direct à Serguey Lazarev ( comme en 2016 , c’était Amir) Après pour la victoire, je ne sais pas, mais une qualification en finale et un top 10 Minimum certain.
    Bravo à la Suisse, je n’ai aucun doute , Luka Haani va nous proposer une mise en scène qui va marquer les esprits.
    Je suis contente, ça c’est une proposition intélligente de la télévision suisse. Aurait-elle enfin compris ce qu’il faut pour plaire?
    Je suis super contente pour Nico car enfin, il va pouvoir espèere un très bon résultat pour son pays.
    ça va dépoter 🙂 🙂

    1. La Suisse est passée 7e chez les bookmakers et tous les voyants sont au vert!

  20. Un Top 5. Voire un podium. ALLEZ LA SUISSE ! GO GO GO !

  21. Eh bé !!! Ca c’est ce qui s’appelle se refaire une santé !!
    On saute les étapes, l’heure est déjà aux félicitations pour nos amis suisses et ce quelle que soit le résultat. C’est sans aucun doute la meilleure contribution suisse depuis… bouh je ne compte même pas !
    C’est pour l’instant la chanson dont j’attends avec le plus d’impatience la prestation scénique.

  22. Je pige pas l’euphorie pour moi c’est le genre de trucs qu’on entends à la radio en permanence (et dont je suis fatigué) espérons que ça redonne une dynamique à la Suisse en matière d’eurovision…
    Mais pour moi c’est en dessous de tout ce qui a été proposé depuis 2014…
    Les goûts les goûts… ‍♂️
    Mais j’espère une qualification en final pour le pays qui a été boudé injustement ces dernières années, de toute façon cette année aucune chanson n’a retenu mon intention… Je ne vois aucun winner…c’est le pire eurovision que j’ai suivit.

    1. Merci!

    • GILDAS SULIVAN on 7 mars 2019 at 18:49
    • Répondre

    congratulations, SWIZERLAND ! good job , a chyprioteman ! lol
    fuego fuego

  23. Bon, que dire? Tout est très cliché dans cette chanson, la musique, l’orchestration, les paroles, le clip, la chorégraphie… Après, un helvétophile comme moi est forcément partial, et je dois reconnaître que c’est très agréable à écouter… et à regarder. Ce jeune homme me rappelle certains acteurs dans des vidéos que je regardais quand j’étais encore jeune 😛

    Alors, cette chanson devrait fonctionner, je pense, et au moins se qualifier pour la finale. Ou alors, c’est à ne plus rien y comprendre 🙁 D’un autre côté, je n’ai pas très bien compris toutes ces éliminations que cette si belle Suisse a dû subir…

    Ah au fait Nico, ton pays n’est PAS un petit pays. C’est un pays indispensable au Concours, et celui sans qui notre compétition préférée n’existerait pas. Chacun devrait s’en souvenir. Personnellement, je lui accorderais d’office une place en finale rien que pour ça, si j’avais un quelconque pouvoir. D’ailleurs, il faut TOUT faire pour que la Suisse ne se retire pas. Y compris voter pour ce titre sans être plus emballé que ça.

    Dis Nico, on peut pas mieux soutenir la candidature de ton pays, hein?

    1. Merci Francis A pour ce commentaire et surtout de rappeler que si Marcel Bezençon n’avait pas eu cette idée de génie de créer l’ESC, nous ne serions pas-là aujourd’huiet encore moins fans de ce concours. Après, c’est évident qu’il s’agit d’une chanson très cliché mais c’est ce qui nous fallait, car quoi que l’on dise on l’on pense, c’est une recette qui fonctionne.

      D’autant plus avec un tel artiste qui possède toutes les cartes en main pour sublimer sa chanson à Tel Aviv à travers une mise en scène digne de ce nom. C’est un perfectionniste et un grand passionné de danse, c’est aussi un véritable « Showman » qui sait embarquer le public, je pense qu’il ne laissera rien de côté et qu’il fera le maximum pour parvenir à à plaire et convaincre le plus grand nombre.

      Très sincèrement, je pense qu’avec ce choix, la Suisse n’aura même plus l’intention de se retirer, bien au contraire, je vais être sans doute un peu trop optimiste, mais je ne crois pas me tromper en disant que Luca Hänni a le potentiel de ramener le Trophée à la Suisse, ce serait un peu fou mais tellement merveilleux

      Berne ou Zürich 2020, c’est peut-être ce qui pend au nez à la télévision suisse l’année prochaine. Mais là, je rêve un peu, cependant, je suis tellement content de ce choix, tu ne pas t’imaginer à quel point, j’ai le sentiment d’avoir gagné le gros lot ce soir et d’être un enfant à qui on a fait le plus beau des cadeaux.

      Cette participation du jeune Luca représente pour moi une forme de reconnaissance de mon travail et de toute l’énergie que j’ai pu mettre ces dernières années pour mon pays.

      Mais je tiens à rappeler que l’objectif de notre pays n’est pas de gagner mais d’atteindre la finale avec une place honorable, un Top 10 serait déjà une véritable renaissance

      Et si le destin en décide autrement pour nous propulser encore plus haut, alors que je serai encore plus comblé. Je m’emballe sans doute un peu mais je suis encore sous l’emprise de l’émotion, J’étais encore au travail quand j’ai appris que c’était bien Luca Hänni notre représentant et j’avoue que j’avais les larmes aux yeux, des larmes de joie bien sûr !

      Alors voilà, en tous les cas Merci Francis A pour ton soutien ainsi qu’à vous tous et toutes les fidèles lecteurs et lectrices de ce site, Je crois qu’en effet, nous méritons enfin de revenir dans la course et de recevoir le soutien qui nous a fait tant défaut ces dernières années.

    • MonCoeurFaitBoum on 7 mars 2019 at 21:12
    • Répondre

    Je viens d’ecouter. Bien sûr c’est la meilleure proposition de la Suisse depuis longtemps je pense. En même temps je suis l’eurovision que depuis 2015 ! Ça va en finale sans souci et un top 10. En l’écoutant j’ai de suite pensé à Despacito et à Fuego donc voilà c’est du déjà archi entendu ds les radios mais ça va marcher. Avec une choré il peut clairement faire un résultat à la Fuego et donc viser le podium. Perso je ne suis pas fan de ce genre musical très commercial mais les ados et les petites meufs en Europe qui regarderont vont kiffer et voteront pour lui.
    Bien joué la Suisse…
    Je m’en vais écouter les Pays-Bas avec beaucoup d’attente….

  24. Découvrez un article concernant Luca Hänni sur le site officiel de l’ESC 2019 !

    https://eurovision.tv/story/luca-haenni-she-got-me-switzerland

  25. c’est très bon ! Luca Hanni a tout pour emporter le public à Tel Aviv (moins le jury peut etre…)
    Son titre est très actuel et opportuniste et il n ‘y a pas que Chypre qui a le droit de faire ce genre de propositions .

    Luca sera sans doute le meilleur atout de la candidature suisse, surtout si il donne de sa personne via une petite choregraphie.
    Je suis vraiment soulagé car la chanson annoncée à tort en début d’après midi etait nettement moins convaincante.

    Que souhaiter à la Suisse ? La finale clairement et un top 10 !

  26. Du bon boulot!!!un travail de pro pour la Suisse finale assurée !!!!

  27. enfin mon pays fait preuve d’ambition!
    avec ce chanteur et cette chanson la Suisse peut prétendre à la cour des grands.
    une proposition pour plaire au plus grand nombre, c’est très commercial. (comme Chypre diront certains)
    mais j’aime bien c’est efficace, bien construit et bien présenté.
    je trouve que la chanson va comme un gant à Luca Hanni et je pense qu’il saura mener la Suisse en finale. (pour autant qu’on ne le fasse pas descendre des escaliers avec des hauts talons et une robe jaune…)

    une chose encore… très cher Nico, je partage ton enthousiasme.

    1. Merci de partager mon enthousiasme et je peux t’assurer que j’étais quand même un peu inquiet pour la Suisse jusqu’à ce que je découvre le verdict tant attendu. enfin on a compris que nous avions un artiste de choix pour nous représenter. Cette chanson est vraiment excellente, elle n’est sans doute pas très représentative de notre pays au niveau du style mais finalement, ce qui compte c’est qu’elle plaise au plus grand nombre, C’est tout de même Luca qui l’a écrite au départ et ce jeune homme savait très bien ce qui fonctionne pour se distinguer à l’Eurovision, Il suffisait de lui faire confiance et qu’il soit bien entouré. c’est le cas désormais. Je ne m’attends pas à une victoire mais un passage évident en finale avec un classement digne. D’autres pays ont réussi à revenir dans la course alors qu’ils étaient en perte totale de vitesse dans ce concours. C’est maintenant à la Suisse de faire son grand retour dans la cour des Grands et je l’ai dit très souvent , seul Luca pouvait y parvenir et je suis certain qui nous le prouvera à Tel Aviv, je lui prédis même que sa chanson figurera parmi les gros tubes de cet été 2019 à un niveau international.

  28. De qui se moque-t-on? Même si je ne suis pas fan des chansons anglaises pour les pays non anglophones, si la suisse choisis cette langue, autant avoir une mélodie etc qui sort du lot. Cette chanson ne se retient pas et se fond dans la masse. Du déjà vu! Rien de particulier. Bye bye la finale une fois de plus. Ce n’est pas la méthode de sélection qu’il faut changer ce sont les décideurs qu’il faut changer.

    1. C’est ton avis et je le respecte, si la Suisse choisi de chanter en anglais ce n’est pas pour rien et nous nous moquons de personne, Cette langue domine dans notre pays après l’allemand, sur plus de 8 millions d’habitants, il n’y a qu’un million de personnes qui s’expriment en français et moins de 200’000 personnes en italien. L’anglais reste la meilleure langue de communication et la plus accessible. Après on peut ne pas aimer ce style de chanson mais visiblement, je pense que tu te trompes copieusement en disant qu’elle n’ira pas en finale. En tous les cas, ce n’est pas l’avis des milliers de fans qui s’expriment sur youtube et sur les réseaux sociaux, ni d’ailleurs celui des bookmakers qui n’ont jamais été très tendres avec nous ces dernières années. Chacun ses choix et ses goûts et que le meilleur gagne !

      1. Tu m’as mal compris. Pour une fois (depuis bien des années) je ne critique pas l’emploi de l’anglais mais dans ce cas alors autant avoir une chanson qui détonne ce qui n’est malheureusement pas le cas… il suffit de la comparer avec toy ou rise like a phenix ou d’autres chansons en anglais pour s’en rendre compte qui, elles, se retenaient facilement et qui avaient qqch de particulier. Ce n’est pas la premiere fois que les fans et bookmakers s’enthousiasment pour une chanson suisse qui finira par faire un flop comme je l’avais du reste toujours prédit (lovebugs, paolo meneguzzi, dj bobo et j’en passe). Il est vrai que certaines auraient mérité de passer mais la prestation en live n’était pas satisfaisante. Pour 2019 je peux pas encore me prononcer sur la prestation en live mais independamment du style qui peut plaire ou non cette chanson n’apporte rien de plus qu’une autre chanson en anglais. Je me suis tres rarement trompé et comme toi ça fait plus de 20 ans que je suis un fan (donc pas un nouveau venu) et souhaiterais voir la suisse avoir un très bon classement mais ce ne sera pas pour cette année.

  29. J’aime beaucoup et ça peut faire un top 10 mais tout juste je pense. La chanson manque peut être un peu de marquant mais clairement là on est sur un très bon morceau de cette édition 2019! Plus qu’à assurer le live (comme tous quoi) et c’est finale dans la poche. Je crois plus en la qualification de ce genre de titre plutôt que celui du Portugal. Plus les jours avancent plus je trouve ce dernier inaudible… une horreur. Enfin soit!

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’Europe de l’ouest figure quand meme tres bien sur cette édition à en croire l’avis des bookies. Reste que la Russie est toujours ultra favorite^^ et les pays balkans au contraire prennent cher.

    1. Salut, ah perso je n’aime pas non plus le portugal (ni la chanson ni la langue) mais elle sort du lot alors je la vois quand même en finale.

      J’aime bien la Serbie aussi.

      Sinon le reste des chansons je les mets dans le même panier (celles qui sont connues à ce jour).

  30. Ouuuuuuh que ça fait un bien fou de voir une Suisse conquérante…
    Vous allez voir que le pays sera le dernier annoncé en demi finale pour passer en finale! C’est tellement évident!
    Et tout le monde criera « SWITZERLAND! SWITZERLAND! », j’en ai déjà les larmes aux yeux!
    On vous attend depuis tellement longtemps, bordel!
    Coeurs avec les doigts!

  31. Au lendemain de la publication de la chanson de Luca Hänni, je regarde avec la plus grande attention tous les commentaires à propos de sa chanson et je constate avec joie qu’ils sont très souvent positifs voir même élogieux. C’est vraiment bon signe, Certains pensent même qu’il se positionne déjà comme potentiel vainqueur de l’édition ESC. C’est sans doute encore bien trop tôt pour le dire, il va falloir attendre de découvrir la chanson suédoise et surtout celle du russe Sergey. Mais depuis déjà quelques semaines, je regarde la vidéo de ce fan de l’Eurovision qui fait une simulation du classement des chansons en compétition cette année, Et voici ce que cela donne, Une 4ème place pour Luca, un Top ! ce ne sont bien sûr que des pronostics hypothétiques mais ça reflète tout de même la tendance et les goûts des fans pour le Top 31 actuel ! Je ne m’emballe pas pour autant, car comme je l’ai déjà dit, nous ne visons pas une victoire mais la qualification évidente en finale et je pense que nous ne sommes jamais autant rapprochés du but !

      • MonCoeurFaitBoum on 9 mars 2019 at 10:42
      • Répondre

      Les votes des eurofans ne reflètent pas très souvent le vote final.
      Par exemple je ne pense pas que Chypre et Norvège seront si hauts.
      L’albanie non plus (faudrait qu’elle arrive en finale).
      Je pense que les Pays-Bas et l’Italie seront ds le top 3
      Je ne vois pas l’espagne si haut.
      Très grosse inconnue pour le Portugal et l’islande.
      Si la France fait une 13e place ça sera vraiment un très bon score car maintenant que nous avons quasiment toutes les chansons (demain soir la liste sera complète) la chanson française est quand même faible et paresseuse.
      Quant à la Suisse aucune inquiétude finale assurée et un top 10 voire une 4e place comme dans ce sondage.
      Après je ne pense pas que la Suisse gagne en mai.

  32. C est la Suisse et pas Chypre!
    Ce morceau me rappelle Fuego, il va y avoir le feu à Tel Aviv!
    Le côté world music du refrain accroche vraiment.
    Probablement très haut!
    On est très loin de Céline Dion et de cette image trop sage de la Suisse…tant mieux!!!

  33. La suisse figure bien dans tout les classement et je suis très content….et ce jeune chanteur…est tres ambitieux pour son jeune âge….donc comme j’ai dit a Nico….je lui souhaite bonne chance et j’adorerais voir eurovision a Zürich… Je comprends pas trop qu’on critique… Enfin mystère moi j’adhère .bon week-end…

    1. Tu sais Sakis, il y aura toujours des critiques pour tous les artistes en compétition, Pour Luca, je sais qu’il figure parmi les favoris à Tel Aviv mais ce n’est pas le plus important pour nous les suisses. Nous souhaitons atteindre la finale et pourquoi pas figurer dans le Top 5, ce serait déjà merveilleux, On revient de très loin. En tous les cas, cela encore été dit lors d’une interview récente, si la Suisse ne se qualifie pas cette année, c’est qu’il y a vraiment un autre problème avec notre pays. Certains parlent de jalousie, car nous nous portons très bien sur le plan économique et que nous sommes restés indépendants. Bref, je pense sincèrement que nous allons enfin retrouver nos lettres de noblesse à Tel Aviv. grâce à Luca Hänni et l’excellent travail que la télévision suisse a fait cette année pour tenter de trouver la meilleure chanson et le meilleur représentant. Le choix interne était finalement la meilleure solution. Nous verrons bien ce qu’il se passera à Tel Aviv mais je suis très confiant.

      1. Evidemment qu’il va se qualifier, il faudrait vraiment qu’il rate sa prestation en direct ce dont je n’y crois pas une seconde.
        Je sui frustrée que la France ne puisse pas voter dans la seconde demi-finale car elle est bien meilleure que la première et de nombreux d’entre nous auraient voté pour Luka Hänni 🙂
        On se rattrapera en finale 🙂 🙂

        1. En effet Marie, c’est bien dommage que les français ne puissent pas voter pour nous, mais il y aura l’Allemagne et Luca est déjà une véritable star dans ce pays, il a un fan club impressionnant notamment auprès des jeunes ! Allez on y crois très fort ! Sa chanson est un véritable tube potentiel sur le plan international.

        2. Comme quoi, il suffit de parler de lui pour que les choses évoluent mdr ! Luca Hänni vient de passer en 6ème position chez les bookmakers à l’instant, il devance désormais l’Islande !

      2. Je ne te prends pas pour cible, vraiment mais si la suisse ne se qualifie pas, pourquoi mettre la « faute » sur notre independance et notre economie et non pas sur le choix de la chanson? Ce n’est pas parce que je suis quasi le seul à avoir une opinion differente que mon avis ne vaut rien… certains diront que dans une democratie la majorité a toujours raison… eh ben ceux qui le disent n’ont rien compris à la democratie. J’espere bien sûr que nous rejoignons la finale mais pour ma part ce sera à contre coeur… pas avec une chanson comme ça… bref on en rediscute lors des resultats, j’ai encore toute une batterie d’arguments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :