Azerbaïdjan 2019 : Chingiz Mustafayev pour Tel Aviv avec « Truth » !

Au terme d’une série d’auditions menées à huis clos et auxquelles une quarantaine de postulants s’étaient présentés, la télévision publique azerbaïdjanaise avait retenu quatre artistes potentiels. La délégation leur a fait enregistrer plusieurs morceaux présélectionnés et a tranché : Chingiz Mustafayev la représentera à Tel Aviv, en mai prochain. Le chanteur y interprétera Truth.

(avec la collaboration de Sakis)

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le meilleur arrive vers la fin ! Encore une très bonne chanson qui pourrait venir bousculer nos pronostics et changer le classement, C’est très moderne et ethnique à la fois, J’aime beaucoup, ! Bravo ce pays revient en force et c’est tant mieux. Du coup, je place ce titre dans mon Top 5 à la place de l’Irlande qui a pourtant une très jolie chanson mais qui reste tout de même un peu plate par rapport à cette très belle contribution provenant de nos amis azéris !

  2. Ils se jettent tous à l eau cette année ou quoi?j ai cru qu’au début c était le même clip que les Pays bas!!!!!lol en tout cas c est torse poil pour beaucoup!!!!J en connais qui sont content( es)!!!Sinon chanson pas mal qui devrait se qualifié mais pas vainqueur !!!!!

  3. Eh oui, le meilleur arrive pour la fin.
    Globalement bon morceau même si le refrain reste un peu en dedans en première écoute.
    Par ailleurs, hyper sexy!
    Un top ten a minima!

  4. C’est moderne et c’est bien produit après il faudra voir en live si ça a une certaine personnalité

  5. Y a pas de quoi être surpris, on savait très bien que le lourd arriverait sur la fin. Voici donc encore un très bon titre, l’eurovision 2019 sera donc finalement de bons niveau à mon sens. Peut être pas autant que 2016 que j’avais trouvé vraiment hors norme ou même 2018. Mais ça se défend bien et surtout il y a de la diversité cette année, des univers particuliers, pas mal de chansons en langue nationale je trouve aussi.

    PS: j’aurai aimé un peu d’azéri bizarrement alors que je suis vraiment pas un défenseur des langues nationales (j’adore l’anglais). J’aurais juste trouvé sympa d’en caler un peu :p

  6. Ah et bien ça fait du bien les meilleurs arrivent vers la fin une belle découverte bravo Azerbaïdjan finale OK

    Sexy en plus

  7. Le clip est juste génial! Je reste un peu sur ma réserve sur la chanson elle même que je trouve assez passe-partout… Pour moi, il aurait fallu un peu plus de personnalité à ce titre, ou un petit truc un peu fou…
    Ca renoue avec la Finale, c’est sur! Mais bon, y’a rien de transcendant à mon sens

  8. Je n’aime pas du tout la chanson, à part l’intro et le pont musical (en fait quand Chingiz ne chante pas en général) avec les instruments traditionnels (?). Je trouve le reste très générique et je ne supporte absolument pas le refrain (ni la voix, ni l’instrumental, ni le rythme, ni les oh-oh-oh, ni les paroles).

  9. Bonne surprise de l’Azerbaïdjan 🙂

  10. Pour l’instant, l’Azerbaïdjan est 13ème chez les bookmakers ce qui relègue malheureusement la Belgique à la 16ème place, C’est évidemment une question de goût personnel mais je ne comprends toujours pas comment le Portugal et l’Islande peuvent être si bien notés, Je n’adhère vraiment pas à ces deux titres. pour moi, autant l’Azerbaidjan et la Belgique mériteraient de figurer dans le Top 10 de la finale à Tel Aviv, j’espère que ce sera le cas.

    1. idem avec toi

    2. Le Portugal et l’Islande ont écris leurs chansons et pensé leurs performances de A à Z. Il y a un vrai processus artistique et tout est réfléchi. On choque d’une manière, on danse d’une autre et on pense visuellement d’une autre.

      L’Azerbaïdjan c’est juste un produit pensé pour gagner. Le mode de sélection le prouve bien.

      1. Je le conçois tout à fait Daniel et je n’ai rien contre ces deux chansons qui sortent vraiment du lot et des standards habituels, mais je l’ai dit, c’est une question de goût très personnel et moi j’aime pas, c’est pour cela que je ne comprends pas qu’elles récoltent autant de suffrages, cependant, j’ai assez d’humilité pour m’incliner et de me dire qu’il en faut vraiment pour tous les goûts, ce n’est tout simplement pas dans ma sensibilité. ,

        1. Je respecte bien sûr tes goûts. J’expose juste des faits pourquoi ça peut plaire 🙂

        • MonCoeurFaitBoum on 8 mars 2019 at 21:14
        • Répondre

        Tu as parfaitement résumer Daniel. C’est la grande force des propositions islandaises et portugaises. Le show a probablement semble avoir été intégré lors de la composition. Du coup ces deux chansons ont une identité très forte tant musicale que visuelle et cela présente un avantage certain. Je comprends qu’elles soient 6 et 7e chez les BM. Personnellement quand j’ai écouté Conan Osíris la première fois via la vidéo où il n’y avait que le texte j’ai été intrigué bien sûr car cette chanson est unique mais pas forcément adoré. En revanche lors de son live de suite j’ai été embarqué pdt 3min et je n’ai plus oublié. Idem pour l’islande.

        Concernant l’Azerbaïdjan c’est bien, ça devrait aller en finale et même un potentiel de top 5 en fonction du show mais je ne trouve pas cette chanson non plus de ouf. C’est un bon produit marketing comme la Suisse. Mais ces trois dernières années ces produits n’ont pas gagné même s’ils ont réussi à grimper très haut (Fuego, Beautiful mess ou You are the only one). A voir si cette année ce schéma va se reproduire. Demain la Russie publie nous serons fixés mais aujourd’hui les Pays-Bas est vraiment très très bien placé pour l’emporter.

  11. J’aime bien découvrir le classement des fans de l’ESC, c’est bien sûr très subjectif mais je prends cela un peu comme une sorte de baromètre,. Et là je viens de tomber sur une vidéo d’un fan « My ESC » qui comprend plus de 8000 abonnés et qui nous donne son Top 36, mis à part quelques exceptions, comme par exemple l’Islande, je suis assez d’accord avec son choix et ses pronostics, J’aime même eu un petit choc émotionnel en découvrant le classement de notre représentant ! Je n’en demande pas autant…

    1. Joci papai 33eme!!!!

    • rem_coconuts on 8 mars 2019 at 19:36
    • Répondre

    Attention, sérieux candidat au top 10, ce qui serait une première pour l’Azerbaïdjan depuis 2013! C’est juste waouh, ça envoie du lourd, c’est extrêmement bien produit, peut-être même le titre du style le mieux produit de cette édition, c’est une chanson qu’on pourrait retrouver sans problèmes sur une grosse radio ou en boîte, c’est très très bien fait! Certes, il n’y a pas d’originalité ni de spécificités particulières à ce titre, à l’exception de quelques rares et vagues sonorités ethniques (histoire de dire « coucou c’est l’Azerbaïdjan » vite fait en courant), mais j’aime énormément. J’espère que Chingiz assure bien en live et que la scéno sera à la hauteur, auquel cas le pays se dirige vers un très bon résultat à TLV. D’autant plus, qu’esthétiquement, le clip est superbe, le chanteur… également (en la matière, je constate un cru 2019 unique qu’il semblerait que nous soyons plusieurs à valider).

    Finalement, l’édition 2019 de l’Eurovision risque d’être un bon cru!

  12. Je trouve le clip d’un kitsch achevé avec ces deux silhouettes fantomatiques et anorexiques, et les échappés d’Avatar. Un peu grotesque, en fait.

    La chanson en soit n’est pas renversante, mais elle n’est pas non plus inécoutable. En revanche, les voix de fausset chez les hommes, je ne peux pas. Sorry. Je passe mon tour, et j’aimerais que l’Azerbaïdjan reste à nouveau en demi-finale.

  13. – Comme pour la Pologne, j’aime beaucoup cette chanson : elle me fait penser sur certains aspects à la chanson bulgare de l’an dernier mais en mieux, et surtout moins sombre.

    – Bonne interprétation, musique percutante et moderne et quelques sonorités orientales qui donnent un petit cachet très personnel. Le seul regret c’est que la fin est encore assez répétitive mais c’est le lot de beaucoup de chansons cette année.

    – En tout cas, c’est une bonne surprise pour moi et l’Azerbaïdjan ira aussi selon moi en finale, et rentre comme la Pologne dans mon TOP 10.

  14. On entend pas assez les paroles, trop de musique, ca se laisse ecouter mais c’est pas non plus un top 5

  15. Mon top 5 dans le desordre (italie,chypre,hongrie, estonie, suisse) peu m’importe les paris des bookmakers, esperons des surprises cette année

    1. Perso, j’ai l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Hongrie (!) et la Géorgie (!). Par contre, j’ai Chypre, l’Azerbaïdjan et le Portugal dans mon Bottom 5. C’est limite si celui ci est mieux classé par les bookmakers que mon top 5.

  16. La demi-finale 2, c’est la demi-finale de la mort cette année!

  17. Je saute pas au plafond en écoutant « Truth », mais je l’aime vraiment beaucoup beaucoup. Je trouve qu’elle est excellente 🙂 J’aime autant ce titre que celui de Duncan – qui n’a pas longtemps régné à la plus haute place de mon classement – mais j’ai une préférence pour le titre de Chingiz 🙂

    L’Azerbaïdjan revient en force, et je vois bien le pays faire un top 5 en mai prochain 🙂 Bon après, faut que le visuel et le vocal soit là, mais pour l’instant, Chingiz et « Truth » ont déjà beaucoup de potentiel 😉

    Cela dit, même avec les excellents titres azéri et néerlandais, j’attends toujours mon coup de coeur 😛 Allez l’Arménie, Malte et la Russie ! Faites-moi rêver ! x) 😀

  18. Comme ce coquin de Rem coconuts l a remarqué, l édition 2019 sera marquante pour sa proportion de bogosses peu frileux. .
    Chingiz en est le dernier avatar (vous l’avez? C est par rapport au film…).

    Son titre est bien produit et devrait ramener le pays du feu en finale. J’espérais qu’ on pousserait plus sur le côté ethnique , c est une occasion ratée pour moi.

    J ai l’impression que la delegation azeri veut rendre sans aspérités ses artistes et gomme leur identité en leur faisant chanter des titres passe partout. Ca m’a fait cet effet avec Aisel, ca me le refait avec Chinginz.

    Seule exception notable : 2017, où DiHaj à sublimé « Skeletons  » par son étrangeté.
    C est à ce jour ma contribution préférée de l’Azerbaïdjan au concours.

  19. Pour ma part c’est un coup de cœur de plus ! Le genre de musique que j’adore, le clip est magnifique même si un peu copié sur celui de 20 Second du groupe israélien TYP (juste un peu). Il atterrit dans mon top5 et ça bouscule les choses lol. Et excellemment bien produit … Le côté sexy j’adore ha ha.
    Pour ma part je trouve ce cru 2019 très très bon et très diversifié.
    Mon cousin m’a envoyé sur Snapchat 45 secondes de Home de Kobi Marimi pour Israël et ça a l’air d’être du très lourd mais à voir en entier dimanche 😉 .

      • MonCoeurFaitBoum on 9 mars 2019 at 11:09
      • Répondre

      Et donc l’Azerbaïdjan est un pays démocratique et moderne (cf. tes commentaires sur la Biélorussie et la Pologne) ? Peut-être que je ne suis pas au courant que l’Azerbaïdjan est devenue une belle démocratie (C’est Loreen qui va être contente de l’apprendre aussi haha) ?
      Ou alors tu fais une exception car le mec est sexy ?

      1. Ha ha MonCoeurFaitBoum 😉 je m’attendais à ce genre de commentaire. Là je critique la chanson et je l’aime bcp, mais jamais au grand jamais je ne voterai pour les azéris même si je les classe bien dans mon top, je ne fourvoierai pas mes valeurs pour une chanson et un interprète. De plus je sais très bien que la plupart du temps leurs représentants ne vivent pas en Azerbaïdjan, mais dans des pays dits démocratiques comme l’Allemagne, l’Angleterre etc. Et je ne leur souhaite pas non plus de victoire 🙂 .
        En plus leurs choix eurovisionesques sont assez hypocrites car ils ne représentent en rien la réalité de leur pays.

  20. Il est beau mais sa chanson est une magie…et ce clip prodigieux …j’adore ce vidéo clip et il est un calibre cette voix qui vous envahi….je suis accro…lui il est d’un sexy et cette voix vraiment… Azerbaïdjan de mes début…que j’ai adoren.

    Ce chanteur a vraiment un truc de ouf…j’adorerais le voir en réel…bon je vais faire un tour en Azerbaïdjan…lol…salle de sport vu qu’il y est souvent …

    Lol…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :