La Lituanie a choisi ses 17 artistes qui participeront au premier tour de la sélection nationale, ce soir, avec pour commencer une audition non pas avec de nouvelles chansons mais des “tubes” internationaux.

L’amour est aveugle pour lui, mais la télévision lituanienne devra elle bien ouvrir l’œil et le bon pour continuer à se hisser en finale !

Parmi ces 17 noms, beaucoup de nouveautés, souvent issues de la première saison de The Voice qui a eu lieu jusqu’au mois de juin.

„El Fuego“ est un trio de chanteurs à voix qui a participé en vain aux sélections de 2009, et 2011 avec une ballade totalement insipide…

„Chill Out, Have No Doubt“ est un groupe plus ou moins dance qui a pris part aux sélections l’an dernier, et ce n’était pas franchement une réussite !

Monica Linkytė

Baiba est une chanteuse jazzy qui a été écartée de la présélection l’an dernier avec pourtant une bonne chanson…

Berta Timinskaitė a participé à The Voice en Lituanie cette année et est une excellente chanteuse qui ressemble physiquement beaucoup à Evelina « C’est ma vie » Sašenko !

Algirdas Bagdonavičius – Al Bagdo est un ténor d’opéra, un vrai. On se demande ce qu’il vient faire là… Il n’avait pas été retenu l’an dernier pour les demi-finales.

Ieva Zasimauskaitė a également participé à The Voice et a une voix très puissante.

Monica Linkytė a terminé 3ème l’an dernier avec sa chanson up-tempo Happy, et sera probablement une des concurrentes les plus redoutables cette année !

Nerijus Pečiūra est un journaliste de rock, qui à ses heures perdues chante du vieux rock ultra démodé…

Julija Jegorova

Julija Jegorova a remporté la permière édition de The Voice en Lituanie et devient donc une des favorites de la sélection…

Sofi, une chanteuse apparemment pas très connue… !

„DAR“, groupe pop, dauphin l’an dernier de Donny Montell, et donc à suivre cette année, même si on fait mieux dans le genre…

Gabrielius Vagelis est un tout jeune chanteur et également candidat à The Voice cette année. Il a séduit le jury avec « I’m yours » de Jason Mraz malgré quelques faussetés.

„Eden“ est un groupe de rock qui a terminé 4ème à la finale lituanienne de 2010… Pas un excellent placement… !

Neringa Šiaudikytė a elle aussi pris part à The Voice cette année et s’est faite remarquer avec « Bleeding love » de Leonna Lewis.

Vincentas Linkevičius a lui convaincu le jury de The Voice avec « Angel » de Robbie Williams qu’il a puissamment interprété.

Ugne Smile est un groupe pop plutôt amateur…

„Multiks“ a terminé dernier de la finale l’an dernier avec aucun point pour sa chanson new wave…

En tout cas, tout cela augure une sélection bien plus intéressante que l’interminable défilé des années précédentes, avec de nouveaux talents capables de se hisser en finale…

La Lituanie a atteint les deux dernières finales, avec Evelina Sašenko et Donny Montell, plus grâce à leur talents vocaux que pour la modernité de leur chanson…

Et comme tout va plus vite, vous pouvez voir en avant-première des images du show de ce soir ici !