Destination Eurovision, Destination Eurovision, tous les yeux sont tournés vers Destination Eurovision. Mais pendant ce temps-là, les rumeurs ne cessent point leur infernale noria. Petit rattrapage avec trois rumeurs sorties du four.

IRLANDE

Qui représentera l’île à Lisbonne ? Les noms pleuvent dans le ciel comme les étoiles filantes une nuit d’été. Nous avons déjà évoqué plusieurs d’entre eux, ici-même : John Lyndon des Sex Pistols, Jake Carter, Boyzone, Westlife, Zena Donelly, Shane Filan, etc. Parmi les noms évoqués un peu partout sur le net, B*Witched, Heathers, Hometown, Coronas, etc. Mais celle qui fait saliver les Eurofans est sans conteste la plus filante des étoiles irlandaises : Samantha Mumba !

Samantha est née en 1983 et a connu la gloire en 2000 avec son premier album. Des querelles avec sa maison de disques ont hélas abrégé sa carrière. La chanteuse a déjà indiqué à plusieurs reprises être intéressée par l’Eurovision. Faut-il en dire plus pour transformer une rumeur en or ?

[poll id=”613″]

CROATIE

Selon la presse locale, la télévision publique croate serait prêt de faire son choix pour Lisbonne. Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux d’Indira Levak, de Franka Batelic et de Damir Kedzo (ci-dessous, de gauche à droite). Trois artistes professionnels et établis, de quoi faire oublier les erreurs de casting de ces dernières années.

Les trois stars, leurs agents, leurs conjoints, leurs grands-mères, leurs facteurs et leurs animaux de compagnie ont tous refusé de faire le moindre commentaire. Nous devrions avoir confirmation de l’heureux élu dans les prochaines semaines.

[poll id=”614″]

ROYAUME-UNI

La presse anglaise aurait mis la main sur la liste des candidats retenus par la BBC pour son Eurovision You Decide 2018. Bien entendu, elle l’a publiée aussi sec. Seraient présélectionnés :

  • Max Murphy, un rockeur écossais ayant participé à la troisième saison de The Voice ;
  • Kelsey-Beth Crossley, une actrice de télévision ayant également participé à The Voice ;
  • Joe Astley, un rockeur qui écume avec son groupe le Nord-Ouest du royaume ;
  • Judyshouse, un groupe de jazz fondé par Laura Mvula, disparu des radars en 2013 ;
  • Anna Pancaldi, une chanteuse country qui sort son troisième EP ;
  • Lucie Barât, une actrice et soeur de Carl Barât qui lance sa carrière musicale.

À peine “l’information” a-t-elle été mise en ligne que les Eurofans se sont étripés sur sa véracité. La BBC conserve le silence le plus absolu. L’Euromonde est donc réduit aux suppositions et aux supputations, dans l’attente de la révélation finale. Bien sûr, Måns sait, lui, mais ne dira rien non plus…

[poll id=”615″]

BONUS

 

Attention : ceci n’est pas un rumeur ! Suite à la désignation du groupe Iriao pour la représenter à Lisbonne, la télévision publique géorgienne doit apparemment subir une fronde des Eurofans locaux. Les membres d’INFE Georgia sont extrêmement mécontents et le font savoir. Ils reprochent à la GPB d’avoir choisi sans consulter le public et d’avoir par-dessus le marché choisi de parfaits inconnus. Ils souhaitent à présent que le diffuseur fasse marche arrière, rompe son accord avec Iriao et organise une sélection nationale. Pour appuyer leur demande, ils ont lancé une pétition en ligne.

[poll id=”616″]

(avec la collaboration de Sakis)