Vous en aviez vu l’annonce sur notre page d’accueil et sur nos réseaux sociaux, le moment est à présent venu de les inaugurer en ce lundi 8 juin : les dix ans de l’Eurovision au Quotidien ! Dix ans d’articles, de séries, de classements, de sélections, de jeux, de rumeurs, d’humour et d’Eurovision. Dix ans d’aventures, de rires, d’émotions, de rebondissements, de suspenses, d’Eurodrames, d’Eurofans, d’Euromonde et d’Eurotout. Dix ans qui méritaient donc une célébration particulière, dont voici le programme
Durant quatre semaines, retrouvez-nous chaque jour pour découvrir un article inédit. À commencer, aujourd’hui, par l’éditorial du fondateur de l’EAQ, Eurovista en personne. Ensuite, chaque mardi, mercredi et jeudi, une rédactrice ou un rédacteur vous présentera son classement eurovisionesque ultime de la décennie écoulée. Elle ou il vous livrera en outre ses souvenirs marquants de cette époque déjà inscrite dans le grand livre d’histoire du Concours.
Le lundi, vous bénéficierez d’un article spécial de Kris. Préservons-en l’effet de surprise. Le vendredi, vous aurez droit au classement et aux souvenirs d’un rédacteur invité. Samedi, nous retracerons la carrière de nos Eurostars 2010. Que sont-elles devenues ? Revenez-y… Et enfin, le dimanche, pour conclure la semaine en beauté, Madame Michu elle-même vous détaillera les plus grands scandales de ces années 2010-2019. Nous nous sommes traînés à ses pieds, elle a accepté de reprendre la plume, cela s’annonce saignant !
À date régulière, vous bénéficierez de deux autres rétrospectives décennales. Antoine vous présentera Dix ans de Loreen et Yoann, Dix ans de Moustaches. Rires et chansons, le menu habituel de l’Eurovision au Quotidien. Tout cela nous emmènera jusqu’au 1er juillet. Nos séries de l’été prendront alors le relais, certaines prolongeant, mais à rythme hebdomadaire, cet anniversaire tant attendu.
Par avance, nous vous remercions pour votre fidélité, vos nombreux commentaires et votre présence à nos côtés durant ce mois de juin. Tous nous seront fort précieux, cette année plus que jamais. Nous vous souhaitons de vous amuser au possible et vous encourageons à partager avec nous, vos souvenirs et vos chansons-clés.
Évidemment, nous remercions tous nos rédacteurs pour leur travail et leur investissement. Nous remercions également les rédacteurs invités pour leur participation. Enfin, nous remercions Kris, notre graphiste en chef, qui a réalisé ces très beaux visuels.
À présent, nous vous adressons nos amitiés depuis Paris, Bruxelles, Lisbonne, Genève, Cherbourg, Narbonne, Tours, Carcassonne, Montpellier, Nancy, Nantes, Toulouse, Montluçon, Chartres, Ajaccio ou encore Metz. Prenez bien soin de vous et soyez les plus heureux !
À très bientôt,
L’équipe de rédaction de l’Eurovision au Quotidien
Un bon ete se prépare… Hate….lol
Chouette un Montluçonnais ou une Montluçonnaise comme moi.
En tout cas je vous souhaite un joyeux anniversaire !
C’est moi !!!
Ben ça alors ! Moi qui trouvait que notre chère ville avait l’air incongrue au milieu de toutes ces destinations de rêve…
Mais bon, si tout le monde savait qu’à Montluçon il y a des cocotiers, des plages de sable fin, des champs d’orchidées et des orangers au bord de toutes les rues, tout le monde rappliquerait… Chuuuut !!!!
– Montluçon, que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mon tour de France des régions, est une ville injustement sous-estimée car elle possède un musée absolument remarquable : le musée des musiques populaires. Je me suis régalé lors de ma visite et si je reviens en Auvergne, j’y retournerai très volontiers.
J’ai hâte de découvrir le programme.
J’ai pas énormément posté en 2019 mais je serais ravi de pouvoir proposer des articles.
Grpos bisous de Lisbonne !
Que la fête commence !!!
– J’ai vraiment hâte de lire chaque jour les articles qui seront publiés en souvenir des dix ans d’EAQ qui est devenu pour moi un » lieu » incontournable au quotidien. C’est simple : je ne peux plus m’en passer !
– Je commenterai tous les jours les articles qui paraitront et je n’hésiterai pas à donner mon avis même s’il est totalement opposé au vôtre : vous me connaissez désormais ! Je dis ce que je pense mais en y mettant les formes…
– L’éditorial d’Eurovista vient d’être commenté ; j’attends l’article suivant dès demain.
Ce programme s’annonce alléchant! Tout comme Zipo, pas un jour ne passe sans que je jette un coup d’œil sur EAQ. Je ne commente pas souvent mais je reste fidèle à ce site. Joyeux anniversaire!
Je suis ce site depuis quelques temps maintenant et c’est toujours un plaisir de lire vos articles si bien rédigés !
Joyeux anniversaire l’Eurovision au quotidien 😉