Nous connaissons désormais les noms des 20 participants de Supernova 2025, dévoilés lors de l’émission matinale de LTV Rīta Panorāma.
Voici les candidats et leurs titres:
- Adelina – Electric Love
- Chris Noah – Romance Isn’t Dead
- Citi zēni – Ramtai
- Emilija – Heartbeat
- Grēta – Monster
- Julianna – Something In The Water
- Justs – Fit Right
- Katrīna Gupalo – Scarlett Challenger
- KoBra – Zelts
- LEGZDINA x Bel Tempo – The Water
- LUKA – Stronger
- Markus Riva – Bigger Than This
- Marta – Lovable
- PALÚ – Delusional
- Rūta Dūduma – Chemical
- Sinerģija – Bound By The Light
- Tautumeitas – Bur man laimi
- Tepat – Sadzejot
- The Ludvig – Līgo
- Toms Kalderauskis – Domāju, tu nāc
Parmi les participants, nous notons le retour de Justs, candidat letton à l’Eurovision 2016 à Stockholm, et de Citi zēni, qui a représenté le pays à Turin en 2022. Markus Riva revient dans la sélection après une année de pause. Plusieurs autres participants font aussi leur retour à Supernova tel que Katrīna Gupalo (supernova 2024), Rūta Dūduma (Supernova 2015 et 2016), Madara Fogelman du duo Sinerģija (Supernova 2018) et The Ludvig (Supernova 2017).
L’ensemble des chansons sortiront le 4 décembre prochain. En attendant, de courts extraits de chaque chanson sont disponibles dans la vidéo ci-dessous.
Notons que trois des vingt propositions sont déjà connus et vous pouvez les écouter sur cette playlist YouTube créé par ESC Discord.
Nous apprenons en plus que la demi-finale aura lieu le 1er février et que la finale se passera le 8 février. Le vainqueur sera déterminé par une combinaison du vote des jurés et du télévote letton.
MÀJ du 4 décembre : découverte des chansons
LTV a dévoilé toutes les chansons de Supernova 2025 que vous pouvez découvrir dans la playlist ci-dessous.
Que pensez-vous des propositions de la sélection lettone ?
Dites-le dans les commentaires !
Crédit photographiques: LTV
Les titres de cette sélection sont en entier….. Citi Zeni tient la corde pour en remettre une couche à Bâle.
Justs toujours efficace…
Markus riva est dans son créneau : efficace par le son, la rythmique, mais le hic… et un gros….. des paroles ennuyeuses et répétitives….. j’avais hâte que ça se termine….
Tatumeitas sont à part ! Étonnantes et différentes de cette sélection…
Comme d’habitude, le live permettra de vérifier l’empathie des artistes devant caméras et,micros !!
Magnifique sélection qui me réconcilie avec la Lettonie !
Seules 4 ou 5 chansons me laissent indifférent.
Et une plus grande variété de titres en letton, ça fait plaisir.
Face à Citi Zeni qui imite Baby Lasagna dans la langue locale (ce qui me plaît forcément !), aux propositions suédoises et à Markus Riva, Tautumeitas peut créer la surprise tout comme The Ludvig qui fonctionne.
L’écoute des chansons en entier continue de tenir ses promesses.
Pas de « winner vibes » comme le disent les fans dans la langue de William, mais des chansons que j’aime beaucoup. Si les prestations en direct sont à la hauteur, cette soirée de février va être ma petite perle de l’année.
Dans l’ensemble, c’est de très bonne facture. Le choix est difficile, en tout cas vu des extraits.
un record de chansons en letton ! Trop rare pour passer inaperçu.
Justs <3
Je suis du même avis que Ghost Hildly 🙂
Beaucoup de ces extraits ont attiré mon attention et me donnent l’envie de les découvrir dans leur entiereté. Notamment « Monster » de Grēta, qui m’a l’air vraiment très prometteur. Le Supernova semble avoir monté son niveau d’un cran pour 2025, espérons que cela se confirme avec la révélation de toute les chansons le 4 décembre. Et qui sait, peut-être que je le regarderai l’an prochain ? 🙂
Les 4 premières chansons publiées sont très bien.
J’aime particulièrement « Lovable » car elle aurait pu avoir sa place dans les albums « reputation » ou « Midnights » de Taylor Swift à cause de son ambiance et son style presque similaire. Elle a la légereté d’un « Gorgeous » mais le son qui se rapprocherait d’un « Lavender Haze » ou d’un « Midnight Rain » 🙂
Sinon, j’aime également beaucoup l’harmonie des voix de Tautumeitas qui est magnifique. Les envoyer à Bâle changerait de ce que nous envoie d’habitude la Lettonie à l’Eurovision, mais je pense que ça ferait plus de bien que de mal. Et en plus, c’est en letton 🙂
Tautumeitas !
Très contente de les voir intéressées par l’Eurovision.
Niveaux extraits, plusieurs me font tic à l’oreille. Je pense que je vais suivre le supernova cette année ! Hâte d’avoir les chansons en entiers.