Les paris de l’Eurovision au Quotidien # 16

Bienvenue dans cette dernière semaine de prédictions. Rentrons dans le vif du sujet en évoquant le grand favori de cet exercice, Duncan Laurence pour les Pays Bas.

Il faut remonter à 1975 pour trouver la dernière victoire de nos voisins néerlandais. Ces derniers se sont remis avec aplomb d’une infamante série d’éliminations en demi-finale et ont obtenu quatre top 11 au cours des six dernières années.

« Arcade » pourrait bien ramener le concours à Amsterdam en 2020. Selon vous cela se produira t il ?

Si vous pensez que les Pays Bas ne vont pas l’emporter, ne nous devoilez pas forcément votre favori, le dernier pari portera sur cette question.

Je vous retrouve demain pour le pari suivant, il y a sera question d’un duo et de deux garçons ténébreux.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je l’ai mis deuxième. Ça m’désole ! C’est désolant de se désoler pour quelque chose qui n’est pas arrivé et qui n’arrivera peut-être pas.

    Je révélerai mon intuition quant au pays gagnant lors du dernier pari.

  2. J’ai choisi un Top 5 vu l’engouement que Duncan semble faire naître un peu partout. Après, à titre personnel, je me suis lassé de sa chanson et je le classerais beaucoup plus bas.

    • Edouard marques on 22 avril 2019 at 10:27
    • Répondre

    Je vois le Portugal gagner l’Eurovision cette année rendez vous a Braga l’année prochaine

      • DimiFiodor on 22 avril 2019 at 10:34
      • Répondre

      Oui vive Conan et Vive Hatari qui seront premiers ex æquo le 18 mai lors de la grande finale

    • rem_coconuts on 22 avril 2019 at 11:08
    • Répondre

    Par défaut, j’ai mis la première place, mais en réalité je suis incapable de départager le trio Pays-Bas-Suisse-Italie, tellement ça me semble serré entre les trois. Je mettrais légèrement la Suisse en retrait cependant, et ferais attention à la Russie et à son fort télévote potentiel. Après, ce serait vraiment cool si l’un des trois favoris des eurofans l’emportait. Mais, pour le moment, c’est tellement ouvert que désigner UN grand favori pour la victoire m’est impossible. Preuve en est l’OGAE Poll: les Pays-Bas sont en train de remonter juste derrière le duo Suisse-Italie qui se tient en quelques points. Et si un outsider venait s’immiscer parmi eux à TLV, comme l’Azerbaijan en 2011 ou le Portugal en 2017 qui n’est devenu le grand favori qu’au moment des répétitions? En tout cas, je crois que les Pays-Bas peuvent faire un très beau score à TLV, preuve de leur remontée fantastique à partir de 2013, avec d’excellents choix de candidat.e.s (même si je suis moins fan d’OG3ENE à titre personnel)!

  3. Je ne vois pas du tout les Pays Bas vainqueur un bon top 5 c est certain .

  4. C est très serré entre deux propositions : première ou seconde place. Pour moi Duncan gagnera mais ce n’est que mon avis…

  5. – Je vais essayer d’être le plus objectif possible car je souhaite que cette chanson soit éliminée en demi-finale.

    – Mais comme ce que je souhaite n’est pas paroles d’évangile ( 😆 ), je pense qu’il serait plus réaliste de dire qu’il fera un TOP 5. Mais franchement, je ne vois absolument pas cette chanson gagner !

  6. Je ne vois en deuxième position, histoire de faire un peu mousser le suspens. Parce que ça commence à devenir lassant de connaître le gagnant 3 mois à l’avance ! J’ai envie de vibrer, de croire, de décroire, d’espérer, d’être surpris, déçu, émerveillé, choqué ou tout simplement charmé. Alors j’espère que le direct me procurera autant de sensations. J’attends donc l’Ovni de la dernière minute…

  7. La proposition qui a séduit le plus grand nombre est « première place ». Elle recueille 40 % des voix. Mais cela signifie que pour 60 % d’entre vous, Duncan ne l emportera pas…

  8. Je ne le vois vraiment pas gagner, même faire un top5, je le vois plus entre la 6ème et 10ème place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :