Et nous démarrons cette semaine avec un portrait du bout du monde ! Celui de la très sympathique cantatrice australienne, Kate Miller-Heidke.

1. Quel mot te décrit le mieux ?
Curieuse

2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?
J’adore me balader avec mon fils Ernie qui a bientôt trois ans. Nous passons beaucoup de temps au parc et au musée. C’est amusant de passer du temps en sa compagnie !

3. Film/Série préférés ?
Mon film préféré est La Mélodie du bonheur et ma série préférée est Les Sopranos.

4. Chanteur préféré de ton pays ?
Il y en a beaucoup d’excellents. Chrissy Amphlett, des Divinyls, a été pour moi une grande source d’inspiration.

5. Chanteur international favori ?
Joni Mitchell

6. Si je t’invite à la maison, qu’est-ce que je dois te préparer ?
Des pâtes s’il te plait ! Avec du chili. Suivi d’un dessert au chocolat. Qu’est-ce qui te convient ?

7. Si je viens dans ton pays, quelle est la première chose que tu me montreras ?
Nous pourrions aller à Kakadu et en apprendre sur la plus ancienne culture du monde. Un grand circuit en voiture dans le désert via Uluru et les Bungle Bungles, pour finir à Broome où l’on pourra manger de la nourriture asiatique et nager divinement alors que le soleil se couche sur l’océan. Je te montrerais aussi notre plat national, qui est le petit déjeuner : un flat white, des œufs pochés sur des toasts de pain au levain, et de l’avocat.

8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?
Beyoncé. Juste pour voir comment c’est ! Ou Donald Trump, pour raconter au monde entier ce qui peut bien se passer dans sa tête !

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?
J’ai écrit ma chanson Zero Gravity pour raconter la fin d’une dépression nerveuse. J’ai traversé une longue période à me sentir mal après la naissance de mon fils. Cette chanson essaye de retranscrire le sentiment de soulagement et d’élévation quand ce brouillard a commencé à se dissiper.

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?
Je suis impatiente de retourner en studio et faire un nouvel album. Egalement, je viens d’écrire une comédie musicale (“Le mariage de Muriel, la comédie musicale”) et j’adorerais en composer une nouvelle bientôt !

Kate et l’Australie participeront à la première demi-finale ! Vous pouvez donc soutenir cette très belle artiste depuis la France et la Belgique !