Rien que le petit visuel du titre vous a fait sourire d’un rictus maléfique! Je le sais, vous êtes vilaines et vilains! Vous êtes pas si gentils que ça, finalement! Mais c’est aussi pour ça qu’on vous adore à l’EAQ!

Allez, aujourd’hui, on se penche sur les malheureux de cette année, qui, avouons le, ont fait des heureux parmi nous! Ces pays, ces artistes qui se sont vu fermer la porte du samedi au nez et souvent avec une brève violence, suivie d’une quasi indifférence, nous plongeant parfois dans un état de choc. C’est le jeu de tous les Eurovisions de ces dernières années: il y a des pays qui restent sur le carreau et on ne s’y attendait pas toujours.

Et cette année a été particulièrement gratinée en termes (sadiques) de disqualification. D’ailleurs le mot “disqualifiés” est un peu dur et surement un peu trop fort. Mais j’aime ce qui est dur et fort (la Mimolette, par exemple!).

Les Malheureux Nominés sont…

 

La Roumanie

La Russie

La Belgique

La Suisse

L’ Azerbaïdjan

L’ Arménie

La Grèce

SVITE ZERLANDE! LA SUISSE!

Ouais je sais! Mais contrairement à vous, je suis gentil moi!!! Je cherche à pousser les gens vers l’avant, vers l’avenir! Pas envie de faire plus de mal encore à la Russie ou la Roumanie ou l’Azerbaïdjan (hihihihihihihi, je glousse encore malgré moi de les savoir OUT!).

NON! Moi je veux juste compter la nouvelle disqualification de la Suisse dans sa suite sans fin de déceptions! Car je grave des bâtons sur les murs de chez moi à chaque échec helvétique: En 10 ans, 2 qualifications seulement! 2! DEUX! D.E.U.X! (bon, si la France devait passer par les demies, c’est évident qu’on approcherait de ce score ces dernières années (Coucou Twin Twin, Coucou Lisa!))

MAIS je voudrais quand même faire quelque chose d’important: Dire à ce pays que je l’aime, que j’aime les Suisses, que j’aime le chocolat, les marmottes et les vaches violettes. Que j’aime l’évasion fiscale, les coucous et le schlager! Que j’aime les verts pâturages, le lac Léman et le Gruyère… patati patata… MAIS M*RDE QUOI! ON VOUS VEUT LE SAMEDI!! YOUHOUUUUU VOUS ETES LA?????????? Ca fait des années qu’on pleure de vous voir à nos cotés le Grand Soir, et vous n’êtes jamais là!

Alors cette Moustache, c’est plutôt un hommage! A toutes les (nombreuses) fois où, sortant du Te Deum de fin, on s’est fait la réflexion “Encore une année sans la Suisse!” alors que parfois on y croyait… Et cette année, plus que jamais, personnellement, j’y croyais (J’y crois encoooooOOOOoooooOOOre, on est vivant tant qu’on est fort!).

Une réflexion que je me fait comme ça, à brule pourpoint: si ZIBBS avait représenté la Suède, admettons, ils se seraient qualifiés, hein???? Parce que leur chanson elle dépote, elle envoie du paté (elle envoie même du pavé, mouahaha), on est d’accord?…

J’en appelle donc à la délégation suisse: Pitié, continuez sur votre lancée, prenez de la grandeur et de la maturité, vous commencez à faire de très bons choix! On crois en vous! Vous nous manquez tant!