Sep 12

Les Moustaches 2017 (Part 9)

 

Le Grand Soir ! Pris d’hystérie devant votre télé, heureux de pouvoir enfin entendre résonner le « Te Deum » après des mois d’attente, vous ouvrez votre boîte de sushis, vous vous munissez de vos baguettes, sauce soja dans la petite coupelle, et avalez le premier nigiri ! « Good evening Europe and welcome to the Eurovision »… Nanani nanana…

Les artistes se suivent, les chansons sont plus ou moins bonnes… Et là… Comme une apparition miraculeuse… Vous vous surprenez à scotcher le regard sur LE détail qui ne sert à rien. Le caméraman qui entre dans le champ, l’affichage du nom des pays qui ne se fait qu’au 3ème pays dans le récap ou le présentateur qui tente de réprimer un fou rire en voyant un fan en transe… Tout ceci est dû au live, à l’instant présent (traduction du mot « live », mais je ne voulais pas le dire deux fois !) et vous vous réjouissez de trouver des micro-failles dans l’organisation de ce mastodonte télévisuel !

Et puis, il y a les détails qui sont voulus, décidés, réunionés (il n’existe pas de mot pour dire « approuvé en réunion », alors je l’invente !)… Des personnes sur scène qui sont là et on ne sait pas pourquoi. Posées sur la scène, comme ça, histoire de remplir le champ et de faire tenir cette émission dans les 3h30 minimum que sa réputation exige !

Les Nominés sont :

 

HONGRIE. La violoniste (Emese Kapcsos)

Rendons-lui hommage, voici 10 heures de sa meilleure partie !!!!!

MOLDAVIE. Le gars qui ne chante pas et qui ne fait pas de saxo ! Lui aussi, violoniste (Anton Ragoza)

Sur la photo, il est censé être à droite… Enfin, je crois… Enfin, on s’en fout aussi…

ITALIE. Les 4 choristes de Francesco Gabbani

Namaste, allez !

BELGIQUE. Blanche

Toute seule dans la zone de danger ! Appeurée comme…

UKRAINE. Le cul de Jamala (enfin celui de Vitalii Sediuk !)

Si encore ca avait été un beau popotin…

ROUMANIE. Le choriste bien seul en fond de scène

Oui, ils étaient 3 sur scène !!

UKRAINE. Monatik opening act…

Je crois qu’on a complètement oublié d’en parler sur ce site… Et tant mieux !

SAN MARINO. Jimmie Wilson

Monetta avait besoin d’un accessoire pour habiller un peu son tableau… (Qui vient de dire « sextoy » ????)

 

Vitalii Sediuk

 

En plus d’être bien laid, ce jeune Ukrainien est particulièrement stupide et s’offre des happenings qui n’ont rien d’artistique ou de revendicatif. C’est par simple volonté de provoquer et de faire parler de lui que ce garçon au QI surement bien limité se permet de montrer son fessier ou de gifler Brad Pitt…

Suite à sa victoire en 2016, Jamala nous revenait avec un nouveau titre (bon, avouons qu’il est très « eau tiède »). La chanson commence, la vedette entonne ses premières paroles et monsieur le-cul-nu, profite de l’inattention d’un vigile pour monter sur scène, enveloppé dans un drapeau australien. Il dansotte, sautille comme un gamin, puis montre sa lune, qui n’est pas des plus fameuses, à l’assemblée, aux téléspectateurs, à l’Europe entière… Un vigile le plaque au sol et il est amené dans les coulisses pour enfiler les menottes et donner un semblant d’explications. Monsieur aurait voulu commettre un acte dont les gens se souviendront… Il aurait eu un beau fessier, on aurait voulu s’en souvenir…

De ce fâcheux incident, on peut remarquer deux choses :

  • En ces temps difficiles pour l’Europe, et suite aux événements et au conflit de comptoirs entre l’Ukraine et la Russie (je ne parle pas de la guerre qui les oppose mais bien du cas Yulia), comment un homme mal intentionné a-t-il pu monter sur scène, même pour un si « petit » délit ? L’organisation par l’Ukraine : 0 points !
  • Jamala a su garder la tête haute et a continué sa chanson sans broncher… Avec un petit mouvement de main qui voulait nous montrer que quoiqu’il arrive, elle était tellement contente d’être là, que ça ne lui importait pas ! Je salue ce professionnalisme. On sait d’ailleurs qu’elle en a pris plein la tête avec sa victoire, mais n’en est sortie que grandie ! Elle ne restera pas bien grande dans l’Histoire de l’Eurovision, c’est certain. Mais j’aime cette chanteuse et je voulais prendre sa défense.

 

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • J-F on 12 septembre 2017 at 10:14
    • Répondre

    Les fesses à l’air, ce fut furtif et justement, dans un instant présent très court ! J’étais plus amusé qu’outré, en ces temps où l’anatomie humaine n’a plus de secrets pour personne.
    Ce qui me choque, en revanche, vous laissez supputer que si c’eût été un Apollon ou un gars aux fesses bien fermes, galbées comme un moule en bronze, vous excuseriez cet incident ! Vous préférez la forme au fond. Et ça, c’est un pont de vue fast-food !

      • Yoann B on 12 septembre 2017 at 10:26
      • Répondre

      Que voulez vous, mon cher, on aime ce que l’on aime… et le « on » ce n’est bien que moi! Signé: Big Tasty Lover!

    • ZIPO on 12 septembre 2017 at 12:19
    • Répondre

    – J’ai toujours dit que je dirai ce que je pense en bien ou en mal d’un article, et là, je préviens, je vais être sévère !

    – Qu’on accorde cette moustache à ce jeune ukrainien, si on l’interprète au 3e degré, pourquoi pas, ça peut être amusant. Mais franchement, si on réfléchit quelques minutes, il n’a rien à faire ici, puisque  » son exhibition  » a eu lieu en dehors des chansons candidates au concours ! On peut donc considérer que c’est totalement hors-sujet.

    – En outre, je trouve très déplacé de juger son physique, et en particulier ses fesses : ce n’est absolument pas le but de cette rubrique et de toute façon, quelque soit les circonstances, on ne doit JAMAIS juger quelqu’un sur son apparence physique. Chacun peut avoir ses préférences et c’est humain, mais on ne les étale pas en public surtout dans un article qui n’a rien à voir.

    – En plus, ce jeune homme n’est pas aussi moche que ça : il y a bien pire !

    – Après, je suis d’accord sur ce point : un zéro pointé pour l’organisation ukrainienne n’aurait jamais dû monter sur scène, mais là encore c’est un autre débat.

    – Maintenant je vais donner ma vision pour cette moustache : franchement et ça me fait mal au cœur de l’avouer, je vais la donner aux choristes de Francesco Gabbani : c’est exactement ça, ils ont vu de la lumière et sont venus sur scène mais plus inutiles qu’eux tu meurs ! Vraiment, leur présence ont même plombé la prestation de Francesco…

    – J’ai quand même appris qu’il y avait un choriste avec le duo roumain : en effet, je ne l’avais pas vu…

    ( PS : pardon si mon point de vue nous vous plait pas, et je ne demande pas qu’on le partage, mais j’aime bien dire ce que je pense sans détour. Je n’ai rien contre Yoann dont la rubrique est formidable mais je conteste seulement son choix : après liberté à chacun d’approuver ou rejeter mon avis, c’est la démocratie totale et c’est pour ça que je m’exprime  » librement  » )

    • marie on 12 septembre 2017 at 12:29
    • Répondre

    moustache méritée.
    ça fait partie de l’histoire de l’eurovision. ce n’est pas la première fois qu' »un spectateur »con ou débile monte sur scène. Rappelez-vous Espagne 2017 le représentant espagnol Daniel Diges a vu monter sur scène pire encore le « spectateur  » participer à sa chorégraphie. C’est le seul participant qui n’a pas gagné l’eurovision qui a chanté 2 fois sa chanson en finale. On a beau s’entrainer des semaines tout peut arriver le jour J !

      • marie on 12 septembre 2017 at 12:29
      • Répondre

      Espagne 2010 , pardon

      • Francis on 12 septembre 2017 at 23:54
      • Répondre

      Domenico Modugno n’a pas non plus gagné en 1958 mais il a chanté sa chanson deux fois. Il y avait eu des problèmes de transmission quand il l’a chantée en tout début de concours, on l’a alors autorisé à l’interpréter une deuxième fois.

        • marie on 12 septembre 2017 at 23:56
        • Répondre

        Merci pour l’info Francis, je n’étais pas remonté aussi loin dans le temps.

          • Francis on 13 septembre 2017 at 00:01
          • Répondre

          A ton service, Marie! C’est au moins un des avantages de l’âge 😉

            • marie on 13 septembre 2017 at 08:03

            Je dirai plutôt! Une excellente mémoire!
            Car il me semble que tu n’étais pas né en 58! 😉
            Du coup grâce à ton commentaire, j’y suis allée jeter un coup d’oeil! Donc Daniel Diges était le 2e artiste à chanter sa chanson sans avoir gagné!

    • Mimi2 on 12 septembre 2017 at 12:34
    • Répondre

    Non mais vous êtes pas bien avec vos crises… JF, Zipo…. on est sur un sujet tout ce qu’il y a de plus léger. Vous êtes choqués… ça fait combien de temps que vous ne vous informez plus de ce qu’il se passe dans l’monde ? Parce que si on compare y’a rien de choquant dans cette rubrique par rapport à une bombe, une disparition d’enfant… etc… C’est quoi ? de la jalousie ?

    Zipo t’es pas d’accord avec une moustache ? Bah on va quand même pas faire une réunion pour décider à plusieurs !

    Et puis un joli cul, un moins beau… rhoooo…. mais c’est du 3 millième degré !

      • pascal on 12 septembre 2017 at 23:03
      • Répondre

      j’ai eu l ‘occasion de voir quelques culs dans ma vie et celui de Vitalii n’est pas horrible, loin de là….après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas…..

      Par contre son comportement etait une grosse faute de gout et il est coutumier du fait…on ne pourra jamais empecher des abrutis de faire leur interessant et Jamala a bien réagi…

      hate de connaitre le prochain sujet brulant lancé par Yoann et les reactions offusquées qui suivront !!

    • Alexandre on 12 septembre 2017 at 12:40
    • Répondre

    Sur le coup, j’étais loin de l’écran donc je pensais qu’il faisait que remuer son fessier (l’éclairage n’aidant pas). Il a pas des fesses si laides que ça mais là où je trouve ça vraiment condamnable, c’est le fait qu’il s’est pavané avec le drapeau australien pour masquer son geste. On aurait du l’obliger à s’excuser devant l’ambassade australienne de Kiev. Franchement imaginew qu’il ait pris le drapeau français à la place, ça nous plairait pas du tout !

    La violoniste n’a pas à être nominée car elle fait partie intégrante de la chanson et de la performance avec son sourire, tout comme Joci et la danseuse.
    Anton n’est pas seulement le violoniste car aussi choriste. La nomination aussi n’a pas lieu d’être.

    Les choristes de Gabbani ont malheureusement aidé à réduire le charme de la prestation kievoise. Dés lors, ce n’est pas si étonnant de le voir sixième mais comme notre Amir nationale, il aurait mérité d’être devant une Suède ultra gâtée par l’Europe.

    Blanche n’a pas volé son top 5, même si la mise en scène n’était pas le meilleur tableau belge de ces cinq dernières années.

    Le choriste roumain, c’est le frérot d’Alex, juste pour l’info ^^

    Pour l’américain de l’édition, on l’a appelé car il a fait une comédie musicale allemande et c’est tout. On lui donne comme partenaire une artiste usée jusqu’à la moelle et une chanson médiocre et on a un peu de la compassion pour lui.

    L’opening act, je l’ai trouvé mauvais et très amateur. Un des fails de l’organisation ukrainienne.
    Alors quitte à choisir, je donnerais cette moustache à ce dernier.

  1. « Défense » 8D

    • Reg on 12 septembre 2017 at 14:31
    • Répondre

    Moi j ai beaucoup apprécié cette apparition ! Et surtout ça a permis de rendre la chanson de Jamala sinon moins tarte mais surtout plus intéressante !

    • Juju on 12 septembre 2017 at 15:25
    • Répondre

    Moustache pour les Italiens !!

    j’ai toujours dit que les choristes de Gabbani sortaient du catalogue de Benetton hiver 1987-88. J’espère que ces « si beaux pulls » sont au moins lavés à la main avec Mirlaine… 😛

    • Bêta X on 12 septembre 2017 at 15:40
    • Répondre

    En ce qui concerne le sort qu’a eu VS après la Grande finale, je ne peux qu’écrire que quelques mots à ce propos :  »BIEN FAIT pour lui  » 😀 Il a bien mérité son amende de presque 284 € et se faire traiter de  »honte nationale » par le Ministre de l’Intérieur ukrainien ! Faut assumer les conséquences de tes actes mon gars. Par contre, j’ai trouvé exagéré qu’on ait voulu le condamner à 5 ans de prison, heureusement qu’il n’a finalement écopé que de 240 heures de travail d’intérêt général. On peut dire qu’il a eu chaud … aux fesses 😀 mdrrr

    J’aaaapprouve cette moustache ! 😀 Mais sinon, je trouve que tous les autres nominés ne méritent pas d’être dans cette liste, j’les ai trouvé utiles moi (surtout le moldave pour la choré, sans lui ça n’aurait pas été la même chose) ^^ Excepté le frangin d’Alex, qui j’le confirme n’a vraiment servi à rien dans le visuel 😉

    • Madreselva on 12 septembre 2017 at 18:23
    • Répondre

    Cette apparition était drôle au premier abord (j’ai franchement beaucoup ri) mais après avoir réfléchi j’ai trouvé que c’était un grand manque de respect. Surtout vis-à-vis de Jamala (qui s’est montrée très professionnelle, c’est vrai.) Heureusement qu’il a tout de même eu une petite sanction mais à mon avis ça ne l’empêchera pas de recommencer ses pitreries à d’autres occasions 😛

    • Salvy Jamaladinova on 12 septembre 2017 at 19:27
    • Répondre

    Parmi les nominés, j’attribue cette Moustache aux choristes italiens, qui ont donné un côté amateur vraiment préjudiciable à la prestation de Francesco.
    Et je m’insurge moi aussi contre 2 éléments de cet article :
    1. Je n’ai certes pas étudié le cul de Vitalii en détail, mais je n’ai pas souvenir d’avoir ressenti une sensation désagréable face à cette apparition…
    2. Vitalii n’est franchement pas laid (en tout cas sur la photo de l’article) ! Yohann, j’imagine que tu es canon vu que tu ranges Vitalii dans la catégorie des laiderons, mais aie pitié de ceux qui ont été moins gâtés que toi par la nature !
    3. Il est facile de toujours polémiquer, avachi dans son fauteuil, sur les ratés d’une organisation. Il est juste impossible d’empêcher quelqu’un qui veut absolument monter sur scène de le faire, sauf à faire encercler totalement la scène par des vigiles. Mais ce ne serait pas vraiment télégénique ! L’essentiel est que les fouilles effectuées à l’entrée du complexe soient parfaites, de sorte à être certain qu’aucune arme -qu’elle qu’elle soit- n’ait pu pénétrer à l’intérieur. Et je n’ai pas du tout entendu dire que l’Ukraine avait failli sur cette question.
    Sinon j’adore tes Moustaches, et merci de nous faire réagir avec passion sur des questions somme toutes futiles !

  2. Honnêtement j’ignorais totalement la présence de ce choriste roumain, et pourtant j’ai regardé plusieurs fois le concours ne replay. Je viens de découvrir son existence, en même temps, c’est compliqué d’exister dans un tel décor et à coté du Yodle d’Ilinca 😉

    La paire de fesse, en revanche on l’a tous remarqué et on s’en souvient :’D

    • Nico on 12 septembre 2017 at 20:04
    • Répondre

    Je ne suis pas choqué par les fesses de Vitali, c’était effectivement de la provocation, une façon de vouloir faire le buzz, un acte qui aurait pu lui coûter encore bien plus cher, je pense que la sécurité à Kiev n’était pas totalement au point, il est inconcevable qu’un individu puisse avoir ainsi accès la scène, heureusement qu’il s’agissait avant tout d’une plaisanterie, de mauvais goût, c’est vrai.

    Notre chroniqueur a le mérite d’être franc du collier et de dire ce qu’il pense mais je considère que la laideur ou les critères de beauté son des éléments à la fois subjectifs et très personnels. Après, je pense que Yoann B a aussi beaucoup d’humour mais qu’il devra peut être veiller à être un peu plus impartial dans ses jugements. Mais comme le dit aussi Mimi 2, il n’y a pas de quoi s’insurger. la liberté d’expression existe encore. Cette moustache n’est pas vraiment hors-sujet en ce qui me concerne, car c’est ça aussi le monde de l’Eurovision. Néanmoins, j’aurai accordé cette moustache à l’Italie, moi ce ne sont pas les choristes que je n’ai pas apprécié mais plutôt le singe et ça, dès le début.

    • KaYan on 12 septembre 2017 at 21:22
    • Répondre

    Hahaha même des polémiques sur l’attribution des moustaches vs êtes trop forts sur ce site 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :