Chère lectrices et chers lecteurs de l’EAQ, je suis de retour après avoir passé une bonne semaine aux Pays-Bas, je me suis rendu une journée à Rotterdam qui est une ville à découvrir absolument et suis ensuite resté quelques jours à Amsterdam.

J’aime bien connaître l’atmosphère qui règne, notamment sur le plan musical et pour l’instant, on peut dire que la ferveur “Eurovision” est un peu retombée suite à la victoire de Duncan Laurence à Tel Aviv même si la chanson “Arcade” continue de passer en boucle un peu partout.

Néanmoins nos amis hollandais semblent déjà se réjouir d’accueillir le grand événement qui se déroulera en mai 2020.

Alors que je me trouvais dans un bar très agréable en plein air situé au bord d’un canal, j’ai entendu un titre qui m’a immédiatement interpellé et j’ai très vite reconnu qu’il s’agissait d’une chanson récente d’un groupe irlandais que j’ai adoré il y a maintenant plus de 10 ans. Il s’agit de “The Script”

Depuis, je reconnais que je n’ai pas été très fidèle à ce groupe, c’est l’effet de mode, du temps qui passe qui fait que l’on se dirige vers d’autres tendances musicales,, car fort heureusement nos goûts évoluent,

Par contre, leur nouveau single a réveillé mon enthousiasme. Je ne vous cacherais pas que je trouve qu’il s’agit d’un style de musique que j’aime beaucoup alors même que je qualifierai de Pop facile.

Mais finalement, c’est un genre de musique qui fonctionne toujours très bien dans les charts internationaux et aussi à l’ESC.

Je pense que beaucoup de lectrices et lecteurs de ce site connaissent ce groupe mais qui sont’ils vraiment ?

Voici une brève biographie du groupe:

The Script est un groupe de pop rockirlandais, originaire de Dublin,

Leur premier album The Script est enregistré en 2008, les membres du groupe sont Danny O’Donogue, (chant principal et clavier) Mark Sheehan (guitare et chant) et Glen Power (batterie et chant).

Les trois musiciens proposent un univers Pop Rock Soft très accessible et qui a très vite conquis la scène musicale internationale.

Sorti en août 2008, leur premier album The Script atteint la première place au Royaume Uni et en Irlande,  la semaine de sa sortie, le groupe confirme qu’il prévoit d’écrire une chanson pour le deuxième album de Leona Lewis.

Avec le succès des singles The Man Who Can’t Be Moved, de We Cry ou encore Breakeven (un million de ventes aux Etats-Unis, l’album a connu un bon succès, et permet au groupe de se faire connaitre dans le monde entier, mais également de remporter un World Music Award et un Meteor Music Award pour la meilleure performance live.

La chanson la plus connue de l’album est The Man Who Can’t Be Moved, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il s’agit aussi d’un des plus gros succès du groupe en vidéo clip, avec plus de 165 000 000 de vues sur YouTube début 2018

Découvrez leur nouvelle chanson qui vient d’être publiée !



Et d’autres de leurs gros succès qui ont fait le tour de la planète !

The Script en concert, c’est un véritable show emprunt de sensations fortes et de magie !

Pour revenir au sujet qui nous intéresse tous et toutes sur ce site, c’est à dire l’Eurovision voici mon constat.

Nous remarquons avec une forme de consternation. ou si vous préférez d’incompréhension, que le Royaume-Uni ainsi que le pays voisin l’Irlande ont bien du mal de se distinguer dans ce concours, depuis déjà de nombreuses années.

Fort heureusement, nos amis britanniques semblent avoir enfin pris le taureau par les cornes pour changer les choses pour l’année prochaine,

Cependant, je crains fort que l’Irlande reste sur le même concept à travers leur mode de sélection. Pourtant,’il y aurait de quoi de se remettre sérieusement en question par rapport aux choix mitigés effectués et les mauvais résultats de ces dernières années.

Nous savons très bien que ces deux pays regorgent de talents confirmés ou en devenir, alors il est sans doute temps de les solliciter et de donner envie à ces nombreux artistes de tenter l’expérience.

Dans ce cas, la solution me semble assez logique, je suggère un choix simple et efficace en interne. C’est pourquoi, je pense que le groupe The Script aurait serait certainement les bons poulains pour redorer l’image d’un de ces deux pays anglophones et les faire renouer avec le succès.

Alors le débat est lancé et c’est à vous maintenant de vous exprimer.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce groupe et son nouveau single-

Néanmoins, vous vous en doutez certainement, ce qui m’intéresse aussi, c’est de savoir si vous pensez que “The Script”” pourrait relever le défi de faire revenir l’Irlande ou pourquoi pas le Royaume-Uni dans la course à l’ESC et se retrouver dans le Top 10 d’une finale ?

Merci…