Le Royaume-Uni et l’Espagne ont donc décidé d’abandonner leur sélection nationale pour repasser à une sélection interne. Tous les regards sont à présent tournés vers la France. Que décidera France Télévisions pour 2020 ? Destination Eurovision sera-t-il reconduit ? Ou en reviendra-t-on également à une sélection interne ? Le suspense plane, tandis que les réseaux sociaux bruissent de toutes les rumeurs, y compris celle d’un départ de Steven Clerima. Dans l’attente, sélection nationale ou sélection interne, voici une artiste qui s’impose à l’esprit et qu’il me semble nécessaire de vous présenter dans le cadre de cette chronique. Vous aviez d’ailleurs avancé son nom : Yseult

Qui est Yseult ?

Née en 1984 à Paris, Yseult entre dans la lumière en 2013, lorsqu’elle participe à la dixième saison de la Nouvelle Star. Elle y termine deuxième, derrière le chouchou de notre amie Juliette, Mathieu Saïkaly.

Dans la foulée, signée par Polydor, Yseult enregistre un premier album. Celui-ci sort en 2015, porté par trois singles : La vague, Bye Bye Bye et Pour l’impossible. Le succès est modeste.

Yseult s’investit alors dans des activités de mannequinat et compose de nombreux morceaux pour des artistes français de premier plan, dont Jenifer et Lisandro Cuxi.

En 2018, elle entre dans l’Euromonde, en écrivant Là-haut pour Chimène Badi, qui termine troisième de Destination Eurovision 2019.

En 2019, Yseult revient en duo avec Claire Laffut, puis en solo, pour deux nouveaux singles, Rien à prouver et Noir.

Mon avis personnel

Yseult est une diva qui dispose du potentiel nécessaire pour conquérir l’Europe et l’Eurovision. Sa voix, son charisme, son incroyable présence scénique sont autant d’avantages susceptibles de la propulser tout en haut du classement final. Avec elle, j’en suis sûr, la victoire deviendrait un rêve possible !

Si vous avez répondu « oui », suivez Yseult sur :

(avec la collaboration de Pauly)