Si vous avez moins entendu parler de Bastian Baker ces derniers mois c’est parce qu’il ne s’arrête jamais de tourner! Grand voyageur,  ce jeune songwriter suisse compte déjà plus de 800 concerts dans 40 pays.

Lui qui rêvait à ses débuts.  il y a bientôt 8 ans, de faire une carrière d’envergure internationale, à vraiment de quoi être  satisfait, son nom résonne désormais un peu partout, du Brésil ‘aux USA et même jusqu’en Australie.

Côté musique, Bastian opère un virage musical important et se tourne vers l’électronique. De nouvelles influences avec des sonorités totalement dans l’air du temps,  qui lui font perdre l’image un peu mièvre qui lui collait à la peau jusqu’à ce jour. Preuve en est avec ce nouveau single “Stay”... à découvrir en exclusivité.

L’album lui est prévu pour la fin du mois d’octobre (26 octobre). Un album enregistré aux USA et mixé en partie en Belgique!

 

 

 

 

Découvrez ” Stay “ qui est pour moi une belle réussite, un titre qui a toute sa place pour rivaliser avec d’autres artistes de la scène musicale internationale ainsi qu’à l’Eurovision.

 

 

 

 

 

 

C’est grâce à Shania Twain que Bastian a pu réaliser son rêve en assurant la première partie de sa tournée mondiale.  Il est arrivé à conquérir un public beaucoup plus vaste et à travers cette petite vidéo, il remercie le public américain pour son accueil très prometteur   !

 

 

Cette année, Bastian Baker n’a pas cessé d’être présent sur le devant de la scène musicale internationale, il  a tout de même publié 3 singles en 8 mois, des chansons qui récoltent déjà pas mal de succès.

 

 

 

 

 

 

 

C’est évident, qu’en Suisse, nous aimerions beaucoup le voir nous représenter à l’Eurovision, c’est un artiste complet et talentueux qui a l’habitude des grandes scènes et désormais, après sa gigantesque tournée, il sait ce qui peut plaire ou pas au public.

Jusqu’à ce jour, il a toujours refusé d’envisager de participer, même en tant qu’auteur-compositeur,

Cependant, il semblerait que le fait que la Suisse doive procéder à un choix interne pour l’année prochaine, lui aurait fait un peu changer d’avis.  La télévision francophone RTS a déjà pensé à lui,  mais à ce jour,  nous ne savons toujours pas si Bastian serait prêt à se lancer dans cette aventure.

Son nouvel album est en préparation et nous réserve quelques belles surprises, alors, peut être que ?`

 

 

 

 

 

Que l’on aime ou pas cet artiste et même s’il devait refuser de défendre nos couleurs à l’ESC,  je peux vous dire que suis très fier de lui, J’ai été un des premiers à le découvrir, notamment sur ce site. Il a été un de mes véritables coups de coeur. Depuis, je suis sa carrière au millimètre près.  Je trouve qu’ il évolue dans la bonne direction. Il a pris de la bouteille et a su se remettre en question en prenant compte des nombreuses critiques à son égard, 

C’est une évidence, il représente un peu le petit frère que j’aurais souhaité avoir.  il reste à ce jour, notre meilleur ambassadeur au niveau de la Pop Musique Internationale et ce n’est certainement pas uniquement grâce à son joli minois. S’il est arrivé aussi loin, c’est aussi grâce à son talent et à un travail acharné.  

Et vous alors, qu’en pensez-vous  ?

 

 

MERCI…

https://www.bastianbaker.com