Grâce à des émissions telle que The Voice Kids France, de très jeunes talents parviennent à émerger sur la scène musicale française et cela même sans avoir remporté la victoire. C’est le cas de cette jeune femme, Julia qui n’a que 17 ans et qui est originaire de Haute-Savoie.

Peut-être que certains s’en souviendront, elle avait participé à l’édition de The Voice Kids en 2015 avec une surprenante reprise d’une chanson ” I Will Always Love You ” de Whitney Houston qui avait alors totalement conquis Jean-Louis Bertignac qui faisait partie des jurys et coachs de l’époque.

L’accès à la finale lui avait échappé de justesse. Durant quelques années, elle fait une petite pause avec la musique et puis elle décide de prendre sa revanche en publiant quelques reprises sur Youtube qui avaient déjà beaucoup attiré l’attention des internautes.

Il faut dire que le passage de Julia dans cette émission n’était finalement pas qu’un rêve éphémère pour elle, Sa belle prestation avait fait sensation grâce à sa voix à la fois très douce et puissante mais aussi pour son joli minois.

Elle avait déjà été repérés par quelques producteurs français qui avaient été immédiatement séduits par la qualité de sa voix et son bel aura, jugés très impressionnants par rapport à son très jeune son âge.

Néanmoins, ils avaient tout de même estimés à juste titre, qu’elle était encore un peu trop jeune pour se lancer dans une carrière musicale.

Quelques temps plus tard, la célèbre Mylene Farmer et son acolytique Laurent Boutonat l’avaient repéré et décident de la prendre sous leurs ailes.

Après Alizée, puis Lisa, Julia est désormais la nouvelle protégée de Mylène Farmer.

Cette grande star qui est aussi une véritable icône de la chanson française est âgée de 58 ans et elle n’est pas prête de rendre déjà les armes,

Bien au contraire, elle est aujourd’hui en 2019, toujours sur le devant de la scène musicale et elle a décidé de faire une immense tournée qui ravira ses millions de fans. qui lui sont restés fidèles depuis de nombreuses années.

Julia le dit elle-même, son avenir, c’est la musique et elle rêve évidemment de faire une carrière à l’image de son idole, cependant, elle refuse catégoriquement d’être cataloguée en tant que la nouvelle “Lolita 2.0 “.

C’est une certitude, cette jeune artiste a du talent et elle possède un potentiel énorme qui ne demande qu’a être exploité.

Heureusement pour elle, malgré son très jeune âge, elle sait très bien ce qu’elle veut mais surtout ce qu’elle ne veut pas.

Julia tient à garder sa propre personnalité et ne s’imagine pas se laisser totalement formater tel un pur produit de marketing.

Elle souhaite être appréciée pour ce qu’elle est et son talent. Elle n’envisage pas de s’égarer d’un univers singulier et tient à conserver sa propre identité.

Après avoir publié ses deux premiers singles, “Sexto” et “Me suis trompée”, voici son tout nouveau single qui s’intitule “Passe…comme tu sais” que je vous laisse découvrir.

On reconnaît bien le style et les arrangements de Laurent Boutanaz qui ont fait les belles années et la gloire de Mylène Farmer.

A travers le clip vidéo, on retrouve aussi tout son talent et sa délicatesse pour nous compter des histoires, avec un joli clin d’oeil sur le petit chaperon rouge.

C’est sans doute un style musical qui peut sembler quelque peu désuet de nos jours mais qui fait toujours le bonheur de ses nombreux adeptes.

Cependant, bien que l’on retrouve cet univers un peu mystique qui est propre à Mylène, je trouve l’ensemble très contemporain et Julia se démarque clairement avec sa très jolie voix et ses envolées dans les aigus.

J’ai beau être de nationalité suisse, la période de mon enfance et de mon adolescence a été bercé en grande partie par la variété française,

Sans vouloir blesser ou viser qui que ce soit, je trouve que Julia purifie par son talent et sa beauté, le paysage musical francophone actuel qui me paraît parfois nauséabond, tant je trouve cela mauvais.

Cela fait beaucoup de bien d’entendre ce style de chanson un peu lisse mais très frais, qui pour ma part, me permet de me replonger dans les beaux souvenirs de mon passé.


Découvrez ses deux premiers singles !

Et puisque l’on parle d’elle, voici le nouveau single de Mylène Farmer en version live !

Vous l’aurez bien compris, J’ai véritablement été séduit par cette jeune artiste, c’est pourquoi, je me devais de vous la faire découvrir, si ce n’était pas déjà le cas.

Je crois fortement à ses chances de se démarquer, le risque, c’est évidemment la comparaison inévitable avec Mylène Farmer et qu’elle puisse passer comme une simple et pâle copie de son égérie..

Cependant, quelque chose me dit qu’elle est née sous une très bonne étoile et je lui fais confiance, Julia semble astucieuse et elle saura certainement faire la différence en y ajoutant sa touche personnelle.

En tous les cas, c’est tout ce que je lui souhaite.

Et comme nous sommes ici sur ce site pour parler avant tout d’Eurovision, il est évident que j’ai immédiatement pensé à cette très jeune artiste pour défendre les couleurs de la France en 2020.

Pour moi, cette jeune et talentueuse artiste aurait toute sa place dans “Destination Eurovision 2020”,

Avec une très bonne chanson à la fois très fédératrice qui diffuserait un message universel et surtout interprétée entièrement en français, je pense que Julia pourrait facilement faire revenir la France dans le Top 10 d’une finale internationale.

Et vous que pensez-vous de Julia et de son potentiel pour défendre la France à l’ESC ?

https://www.juliacommetusais.com

Merci…