– NOLA –

Cette fois, ce n’est pas une découverte d’un artiste suisse que j’ai tenu à partager avec vous, mais celle d’un jeune homme, un petit gars “frenchy” qui est passionné par la chanson française. Mais pas uniquement : il reprend divers titres actuels sous forme de “covers” et il faut reconnaître qu’il est vraiment doué.

Un musicien dans l’âme, mais aussi au bout des doigts, il a l’oreille, il s’accompagne de sa guitare et de sa beatbox ou de son piano portable et arrive à créer l’émotion avec très peu de choses. Il s’approprie facilement différents styles de chansons et réinvente à sa manière leur orchestration. Il est lui-même et j’aime son authenticité et sa créativité.

Il est de toute évidence beaucoup plus à l’aise quand il chante en français, mais avec un peu de travail au niveau de l’accent, il serait également capable de faire des merveilles dans la langue de Shakespeare.

Une voix de petit jeunot, mais qui résonne déjà très pro. J’aime son velours. Nola ne devrait pas en rester-là, il mériterait qu’un producteur le prenne sous son aile.

Alors en voyant les petits jeunes que nous envoient cette année la Bulgarie, l’Irlande et l’Australie, je me suis dit qu’il serait certainement le candidat idéal pour représenter la France, l’année prochaine, par exemple à Rome ou à Paris pour les plus optimistes, ou mieux encore à Bruxelles, voire à Sofia en Bulgarie (nous verrons bien) !

Il faudrait qu’Edouardo Grassi s’intéresse d’un peu plus près à Nola. Pour moi, il possède un potentiel grave et avec une excellente chanson, il pourrait bien continuer à assurer le succès de la France à l’ESC.

Qu’en pensez-vous ? Feriez-vous confiance à ce bel artiste en herbe ?  Moi, j’adore tout simplement et je dis un grand oui, avec bien sûr un peu de travail. Mais le talent ne s’achète pas et il en a vraiment …

Vous voulez en découvrir encore plus ? Alors faites un petit tour sur sa chaîne :

 

https://www.youtube.com/channel/UCAhf-1cKDVERPpjZ-05JvCw

 

 

 

 

Voici quelques reprises très intéressantes de ce petit génie qu’est pour moi Nola.

 

Une “cover” d’Amir “On dirait” :

Et un autre choix de Nolan qui reprend ” ancing On My Own” de Calum Scott :

Là aussi, je le trouve très touchant quand il reprend une très belle chanson de Claudio Capéo,  “Riche” :

Il n’a peur de rien, il ose s’attaquer à Ed Sheeran avec brio, dans une version très singulière de “Castle On The Hill” :

Tout lui va, même cette belle reprise de Vianney et de sa chanson “Je m’en vais” :

Et voici une “cover” très récente du tout dernier single du groupe Arcadian qui n’est même pas encore sorti sur YouTube, “Mon combat” :