Ce jeune et talentueux artiste suisse qu’est Luca Hänni ne s’arrête jamais, après avoir passé un été torride bercé par de nombreux concerts et publié deux  singles “Powder” et “Signs” qui sont très vite devenus de véritables tubes en Suisse et également dans bien d’autres pays, il se lance dans de nouveaux projets pour satisfaire sa générosité.

Luca  est un bel artiste complet, qui sait chanter, danser et composer des chansons. Il ne pense pas uniquement à la gloire et à gagner un maximum d’argent, ce n’est pas dans son ADN.

Il aime s’investir bénévolement, car il a du coeur, il est sensible et  s’intéresse aussi aux autres personnes qui souffrent de graves maladies dans le silence.   C’est pourquoi il a décidé de composer une chanson afin de la présenter lors du Congrès de l’association mondiale  Debra qui s’est déroulé à Zermatt, en Suisse, il y a un mois.

Debra vient en aide à des personnes atteintes d’une horrible maladie que l’on ne connaît pas encore très bien mais qui est malheureusement de plus en plus répandue.   On parle de l’épidermolyse bulleuse qui s’attaque à des nourrissons, de jeunes enfants mais aussi aux adultes.

L’épidermolyse bulleuse, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un groupe de maladies héréditaires caractérisées par une fragilité de la peau et parfois des muqueuses qui conduit à la formation de bulles et de plaies comme chez les brûlés.
Elles touchent environ un nouveau-né sur 17 000, appartiennent aux maladies rares et sont encore orphelines.

En Europe,  on dénombre 30 000 personnes atteintes et dans le monde environ 300 000.

Leur gravité est très variable selon le niveau où se produit le décollement bulleux.

Au moindre traumatisme, ou même spontanément, se forment des cloques ou décollements bulleux, puis des plaies comparables à des brûlures, dont la guérison est extrêmement lente, parfois même impossible. Leur corps ne fabrique pas la protéine qui assure la cohésion des cellules ou des couches de la peau entres elles.

Tout au long de leur existence, ils souffrent de lésions sur l’ensemble du corps, sur les muqueuses comme la bouche, l’œsophage, les voies respiratoires et la cornée.

 

J’ai trouvé que le sujet était important et grave, alors il fallait en parler et saluer ainsi, Luca Hänni pour cette belle et généreuse initiative.

 

 

 

 

 

Découvrez cette très belle ballade  “Butterfly “que Luca a su interprété avec brio et aussi beaucoup d’émotion, en direct, lors d’un concert organisé lors du Congrès mondial de l’association Debra à Zermatt.

 

Selon les dernières informations des médias,  le jeune bernois, ne va pas s’arreter-là, il a déjà beaucoup d’autres projets d’ici la fin de l’année ainsi que pour 2019,   Il parle d’un événement incontournable pour lequel il souhaite apporter sa contribution sans donner plus de détails .

Il dit que pour le moment, il préfère garder le secret tout en rassurant ses fans qui sont de plus en plus nombreux à travers l’Europe,   Il promet de revenir très vite sur le devant de la scène avec de nouvelles chansons et il envisage également une très grande tournée d’envergure internationale, qui est prévue d’ici l’été prochain.

Il a même demandé à ses nombreux admirateurs de voter à travers son site, afin de savoir ou est-ce qu’ils aimeraient le voir se produire en concert l’année prochaine.  Je crois que je vais lui répondre en lui disant Tel Aviv,  bien sûr !  mdr.

 

 

Alors est-ce que l’on verra enfin le grand gagnant de ma sélection suisse imaginaire 2018 fouler bientôt le sol de l’Eurovision Song Contest ?   A mon avis, ce n’est pas impossible et vous  ?

 

https://lucamusic.ch

Merci …