Veronica Fusaro est jeune artiste qui n’a que 21 ans fait partie des révélations montantes sur la scène musicale suisse, Elle nous vient de la région de Berne qui comporte un vivier d’artistes talentueux.

Veronica est née au bord du lac de Thoune et a des origines italiennes du côté de son père. Elle a su s’imposer grâce à son talent et sa belle simplicité. Dotée d’une très jolie voix suave, elle est capable d’interpréter des titres dans divers registres. Mais son univers est surtout inspiré de la musique jazz et de la Soul.

Musicienne et auteure compositrice interprète, elle apprécie la musique Pop internationale ainsi que le rock et le Rnb.

Encore inconnue il y a trois ans, Veronica Fusaro a été révélée lors du festival M4Music à Zurich,un rendez-vous de l’industrie musicale suisse qui est devenu incontournable.

Elle remporte le concours de la meilleure maquette de l’année. Sélectionnée ensuite parmi les meilleurs talents des Swiss Music Awards l’an dernier, cette étudiante en sociologie à l’Université de Fribourg a bien l’intention de terminer ses études mais elle consacre la grande majorité de son temps libre à sa carrière musicale qui ne fait que de démarrer.

Néanmoins, elle avait déjà tenté sa chance en 2014 dans The Voice of Swtzerland, elle avait notamment été repérée par sa coach qui était la talentueuse artiste suisse internationale, Stefanie Heizmann. A cette époque, la toute jeune Veronica n’avait que 16 ans, elle manquait encore d’assurance et l’aventure s’était très vite terminée pour elle.

Dans son studio d’enregistrement qui se trouve dans la maison de ses parents Veronica passe de nombreuses heures avec sa guitare, On peut dire que cette « Songwriter » est plutôt précoce, elle a écrit ses premières chansons entre 13 et 14 ans.

Encore une artiste qui aurait très bien pu figurer dans le Quorovision de cette année et qui possède également un gros potentiel pour tenter de représenter un jour son pays à l’Eurovision. Cependant si elle souhaite tenter sa chance et qu’elle parvienne vraiment à se démarquer, il faudrait qu’elle choisisse sans doute un titre beaucoup plus percutant que ce qu’elle propose dans son répertoire actuel.

Découvrez son tout nouveau single “Lie To Me” qu’elle vient de publier. Elle nous propose une belle ballade langoureuse dans un style à la fois très vintage et contemporain.

Je dois dire que j’aime beaucoup sa nouvelle chanson qui aurait certainement pu être un tube aux USA dans les années soixante mais qui risque bien de plaire encore beaucoup de nos jours.