Les découvertes de Nico: « Lie To Me », le nouveau single de Veronica Fusaro !

Veronica Fusaro est jeune artiste qui n’a que 21 ans fait partie des révélations montantes sur la scène musicale suisse, Elle nous vient de la région de Berne qui comporte un vivier d’artistes talentueux.

Veronica est née au bord du lac de Thoune et a des origines italiennes du côté de son père. Elle a su s’imposer grâce à son talent et sa belle simplicité. Dotée d’une très jolie voix suave, elle est capable d’interpréter des titres dans divers registres. Mais son univers est surtout inspiré de la musique jazz et de la Soul.

Musicienne et auteure compositrice interprète, elle apprécie la musique Pop internationale ainsi que le rock et le Rnb.

Encore inconnue il y a trois ans, Veronica Fusaro a été révélée lors du festival M4Music à Zurich,un rendez-vous de l’industrie musicale suisse qui est devenu incontournable.

Elle remporte le concours de la meilleure maquette de l’année. Sélectionnée ensuite parmi les meilleurs talents des Swiss Music Awards l’an dernier, cette étudiante en sociologie à l’Université de Fribourg a bien l’intention de terminer ses études mais elle consacre la grande majorité de son temps libre à sa carrière musicale qui ne fait que de démarrer.

Néanmoins, elle avait déjà tenté sa chance en 2014 dans The Voice of Swtzerland, elle avait notamment été repérée par sa coach qui était la talentueuse artiste suisse internationale, Stefanie Heizmann. A cette époque, la toute jeune Veronica n’avait que 16 ans, elle manquait encore d’assurance et l’aventure s’était très vite terminée pour elle.

Dans son studio d’enregistrement qui se trouve dans la maison de ses parents Veronica passe de nombreuses heures avec sa guitare, On peut dire que cette « Songwriter » est plutôt précoce, elle a écrit ses premières chansons entre 13 et 14 ans.

Encore une artiste qui aurait très bien pu figurer dans le Quorovision de cette année et qui possède également un gros potentiel pour tenter de représenter un jour son pays à l’Eurovision. Cependant si elle souhaite tenter sa chance et qu’elle parvienne vraiment à se démarquer, il faudrait qu’elle choisisse sans doute un titre beaucoup plus percutant que ce qu’elle propose dans son répertoire actuel.

Découvrez son tout nouveau single « Lie To Me » qu’elle vient de publier. Elle nous propose une belle ballade langoureuse dans un style à la fois très vintage et contemporain.

Je dois dire que j’aime beaucoup sa nouvelle chanson qui aurait certainement pu être un tube aux USA dans les années soixante mais qui risque bien de plaire encore beaucoup de nos jours.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Depuis que je suis tombé sur ‘Better If I Go’ sur Spotify il y a un peu plus d’un an, je suis Veronica Fusaro avec beaucoup d’intérêt. J’aime beaucoup sa voix, et elle a vraiment un style bien à elle – des chansons simples mais efficaces, réfléchies mais sans prétention. Cette chanson en est encore un excellent exemple, une ballade qui se contente de l’essentiel, une mélodie douce et aérienne mais qui reste en tête. Tout en simplicité mais néanmoins un titre très agréable à écouter.

  2. Merci Edouard pour ton commentaire, moi je l’ai découverte lors des Swiss Music Awards, J’aime bien cette artiste, elle a beaucoup d’atouts et une voix qui à mon avis n’est pas exploitée à 100 pour cent. Son univers est intéressant manque un peu de piment et de caractère à mon goût pour figurer dans les charts internationaux. Son nouveau single est à son image et il est très agréable, il apporte un peu douceur et de fraîcheur durant cette été qui s’annonce brûlant.

  3. Mon cher Nico,

    – Après ma longue journée comme tous les dimanches, je viens d’écouter Veronica Fusaro : je trouve qu’elle a vraiment une très jolie voix. Après tu te doutes d’avance que je ne vais encenser ce style de chanson même si elle n’est pas mauvaise. Mais c’est assez monotone et heureusement que sa voix sauve l’intérêt de la chanson.

    – Je l’attends donc dans une chanson plus enlevée et rythmée mais je ne sais pas si c’est un style qui lui correspond réellement…

  4. Merci Zipo, peut-être que tu vas préférer cette chanson qui fait partie de ses plus gros succès à ce jour.

    https://www.youtube.com/watch?v=RBC9YqUCZ7g

    Je comprends ton raisonnement et je sais que ce type de ballades n’est pas ta tasse de thé, Mais au moins tu apprécies sa belle voix qui pourrait lui permettre d’exceller dans beaucoup de styles de musique.

    1. – Je viens de l’écouter et en effet, c’est beaucoup mieux et davantage à mon goût : c’est plus moderne et sa voix reste excellente. Je trouve même que le style de cette chanson se rapproche des bonnes chansons de Stefanie Heinzmann.

      – En tout cas merci de m’avoir prouvé que Véronica savait faire des chansons différentes des ballades.

  5. Je trouve la chanson aussi monotone. Je suis donc allée voir l’autre lien et je préfère celle là mais ce n’est pas encore ça pour moi.
    Je reste sur Ilira que tu m’as présentée.

    1. Veronica n’a pas du tout les mêmes ambitions artistiques qu’Ilira et son répertoire est totalement différent. je le conçois, D’ailleurs c’est aussi le but de mes découvertes, c’est de proposer une forme de diversité à travers des artistes qui débutent, Pour percer dans notre pays, cela peut durer plusieurs années.

      Elle est encore très jeune et je pense qu’avec l’aide d’un producteur chevronné qu’il composerait une très bonne chanson qu’elle pourrait tout à fait défendre dignement un jour nos couleurs à l’ESC, Pour l’instant, sa priorité est de poursuivre ses études.

      Alors effectivement pour succéder à Luca, je pense aussi qu’Ilira serait la meilleure candidate. Mais il existe d’autres artistes très talentueux qui seraient prêts à relever ce défi, Nous verrons bien ces prochains mois quel sera le processus de sélection de la télévision suisse pour les Pays-Bas.

      Cependant, nous ne savons pas encore que va faire la Suisse pour l’année prochaine, Néanmoins après le succès de cette année et un Top 4 en finale, je pense que la SSR SRG va vouloir continuer l’aventure. La SRF risque de faire à nouveau un choix interne, cela a été la bonne recette en tous les cas pour cette année, J’ai lu que grâce à Luca Hànni beaucoup d’artistes aimeraient tenter l’aventure.

      Nous en saurons plus d’ici quelques semaines. En attendant, je tenais à vous parler de cette jeune et talentueuse artiste qu’est Veronica Fusaro, j’avais d’ailleurs fait un article sur elle en mars dernier. ¨
      ¨
      Bonne nuit à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :