Les découvertes de Nico: Le grand retour de Melyz (Mélanie René) avec son nouveau single « Dont’Tell » !

La jolie Mélanie René qui représentait la Suisse en 2015 revient sur le devant de la scène musicale sous un nouveau nom d’artiste « Melyz »,

Après pas mal de déconvenues suite à sa dernière place en demi-finale à Vienne, cette jeune artiste genevoise n’a pas baissé les bras pour autant.

Près de 4 ans après son passage à l’Eurovision et une sérieuse remise en question, elle vient de publier son tout nouveau single  » Dont’Tell » dans lequel on la découvre dans un nouveau style, beaucoup plus « Electro Dance » et ethnique.

Espérons pour elle, que ce nouveau virage lui permettra de rebondir et de se faire enfin une place sur la scène de musique internationale.

En tous les cas, je trouve que Mélanie est très courageuse et qu’elle ne manque pas d’ambition, Je pense même que si elle s’était présentée avec cette chanson à l’ESC, elle n’aurait pas à en rougir, c’est totalement dans l’air du temps et de bonne facture.

Elle compte bien relancer sa carrière avec sa nouvelle chanson et a programmé plusieurs concerts cette année. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et beaucoup de succès !


Découvrez « Don’t Tell »

Pour mémoire, voici la prestation de Mélanie en 2015 à Vienne avec sa chanson « TIme To Shine »,

Avec le recul, je reconnais que la chanson n’était peut-être pas très porteuse pour l’ESC mais la performance de cette artiste ainsi que la mise en scène ne méritaient quand même pas de finir dans les abysses du classement général de cette édition !

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne suis pas emballée. C’est peut être le côté brune sulfureuse qui ne lui va pas.

  2. Je trouve au contraire que ce style lui correspond mieux mais c’est une question de gout et c’est évidement très subjectif. Quoi qu’il en soit, je suis content qu’elle n’ait pas totalement disparue et qu’elle tente à nouveau de faire son retour. En tous les cas, son nouveau single semble déjà bien plaire en Suisse.

  3. Bah moi je n’ai pas compris sa dernière place, elle faisait partie de mes favoris du cru 2015.
    Et je trouvais la chanson très bonne justement pour le concours … Les mystères du concours ?!

    1. Cette élimination dotée d’une cuillère en bois a fait beaucoup de tort à l’image de notre pays. Après Sebalter, nous pensions au moins nous qualifier en finale. Mais c’est surtout Mélanie qui a été dévastée après cette échec qu’elle a vécu comme une véritable humiliation. Il manquait quelque chose à cette chanson pour qu’elle se démarque selon moi mais ce n’était pas la plus mauvaise de cette édition. C’est du passé et cette jeune femme possède de belles qualités artistiques ainsi qu’une voix puissante, Je ne sais pas si son nouveau titre va lui permettre de revenir sur le devant de la scène, Elle ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été. Quoi qu’il en soit, je poursuis mon rôle qui est de promouvoir nos artistes locaux même si j’avoue que je n’ai jamais été totalement convaincu par l’univers de cette artiste. A cause de son passage raté à l’Eurovision, aucun gros producteurs ne s’est intéressé à elle, Je pense qu’avec son potentiel, elle aurait mérité que quelqu’un la prenne sous son aile.
      Mais dans la vie, il n’est jamais trop tard pour se relever et y croire vraiment.

  4. Mon cher Nico,

    – Quand on évoque Mélanie René, j’ai toujours un pincement au cœur qui se ravive. Qu’elle ne se qualifie pas pour la finale, je pouvais l’admettre : cette chanson pouvait ne pas plaire et je pouvais le comprendre. Mais finir dernière des é demi-finales confondues derrière la Finlande ( !! ), ça je ne l’ai jamais digéré ! J’ai trouvé que c’était un des pires scandales de l’Eurovision !

    – A titre personnel, j’aimais bien cette chanson originale et le timbre de voix de Mélanie et je l’avais classée dans mon TOP 10 de sa demi-finale.

    – Concernant sa nouvelle chanson, je n’aime pas trop la chanson, par contre sa voix est toujours aussi belle et son timbre s’est maintenue même dans un style plus moderne. Je salue son courage et son abnégation après cet échec cuisant qu’elle ne méritait pas. S’il y en avait une qui méritait d’être dans les dernière, c’était Rykka ! Pas les autres !

  5. Merci Zipo pour ton commentaire à propos de Mélanie, Je suis assez d’accord avec toi, elle ne méritait vraiment pas un telle sentence. Je te rejoins également par rapport à Rykka qui était une erreur de casting. Elle détenait pourtant une chanson qui tenait bien la route mais elle n’avait pas le niveau pour la porter et encore moins l’attitude pour se distinguer, Je me demande encore aujourd’hui comment la délégation suisse a pu la laisser gâcher ainsi sa prestation et la laisser en faire qu’à sa tête avec cette posture ridicule. D’ailleurs, je crois que suite à ce nouvel échec, l’ancien chef de délégation en a fait les frais et s’est fait remercier par la Direction de la SRF.

    Pour revenir à Melyz, le nouveau nom de Mélanie René, je lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle chanson que j’aime bien. Cependant, je reste réaliste, elle aura certainement un succès relatif en Suisse mais je crains fort que son titre parvienne à récolter beaucoup d’adeptes au delà de nos frontières.

    • EurovisioneurBZH on 4 mai 2019 at 00:12
    • Répondre

    J’ai toujours adoré sa prestation de 2015. Time to shine a une certaine puissance que je ne saurais expliquer. Elle méritait largement sa place en finale pour moi !!

  6. Mélanie à une belle voix, sa nouvelle chanson est très sympa. mais je trouve que c’est une artiste qui n’a pas encore trouvé son propre style.

    sa dernière place à l’Eurovision étais sévère, mais pas tellement illogique.
    malgrès un début de chanson un peut manqué, Mélanie ne méritait pas ça, effectivement.
    mais le travail fait pour mettre en valeur sa chanson et sa prestation était mauvais.
    même si sa chanson était un peu banale avec un revamp plus efficace ça aurait peut-être pu passé en finale.
    la fin de la chanson avec les choristes et les fumigènes était inaudible.
    la mise en scène n’était pas aussi catastrophique que celles de Rykka et Timbelle, mais pas beaucoup mieux;
    visuel banal et très sombre. beaucoup trop de petites choses insignifiantes qui captaient trop l’attention ( par exemple la chorégraphie des  »choristes tambours » avec leur baguettes phosphorescentes ). Mélanie perchée sur son podium avait l’air peu à l’aise avec sa chorégraphie ( surtout dans la première partie de sa chanson).

    c’est un artiste courageuse qui va faire son bout de chemin. je luis souhaite bonne chance.

    1. Ton analyse est très pertinente, cette mise en scène a été faite un peu à la va vite, pour ne pas dire baclée , Il faut dire que la Suisse n’a jamais attaché beaucoup d’importance à cet aspect . La SRF ne prévoyait pas un budget très conséquent pour le visuel jusqu’à ce jour, Un effort à été fait l’année dernière avec Zibbz et de grands moyens sont prévus pour cette année. Mais il est vrai que Mélanie a chanté faux au début de sa chanson à Vienne, De plus, la production de cette édition avait instauré de faux applaudissements pour masquer d’éventuels sifflements provenant de la part du public et Mélanie en a fait les frais, certains passages étaient inaudibles. la fin de sa chanson était beaucoup trop criarde. Mais je crois que nous arrivons un peu tous à le même conclusion, ce n’était pas parfait et son titre était mal construit mais Mélanie ne méritait pas de terminer dernière du classement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :