Aliose est un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes suisses, composé d’Alizé Oswald et Xavier Michel. Il sort un premier album studio autoproduit : Aliose en 2009.

Sollicités par la RTS, ils souhaitent représenter leur pays à l’Eurovision en 2011. C’est sous leur nom d’artistes  “Aliose”, qu’ils présentent une très belle chanson en français, “Sur les pavés”.

 

Malheureusement pour eux, l’aventure s’est arrêtée en finale nationale. Le titre jugé beaucoup trop décalé par le public suisse, n’a hélas pas réussi à récolter les suffrages escomptés. Cette année-là, c’est Anna Rossinnelli qui décroche son ticket pour aller chanter à Düsseldorf.

Le groupe sort Le vent a tourné en 2012, puis un album double CD et DVD live : Aliose en public en 2013. Aliose s’impose depuis comme un représentant notable de la chanson helvétique

Vous connaissez certainement beaucoup mieux Alizé Oswald, qui est vraiment une très belle artiste, couronnée d’une véritable authenticité. Sa voix cristaline est sublime et arrive facilement à nous embarquer dans l’émotionnel. Elle est née dans la belle région des bords du lac Léman, la Côte, à 30 km de Genève, et se consacre corps et âme à sa passion, la chanson française.

Le duo signe chez Warner Music France début 2016 et sort un EP de 5 titres. En même temps, Aliose rejoint le tourneur Live Nation Entertainment.

Aujourd’hui, Aliose récolte enfin la notoriété méritée : leur dernier single tourne en boucle sur RTL Radio à travers toute la France et figure même dans le dernier triple album des NRJ Hits 2017.

Nos petits Suisses ont mis du temps à se faire connaître, mais maintenant qu’ils sont sur la route du succès, nous ne pouvons que leur souhaiter de poursuivre leur belle carrière et pourquoi pas, de les voir un jour fouler la scène de l’Eurovision.

Voici la version remixée de leur tube actuel “Loin” que vous avez sans doute déjà entendue :

La version “Video Live – Radio edit” :

Et la version acoustique :