Il y a moins d’un an dans ma rubrique, la Suisse vue par Nico, je vous présentais un jeune artiste suisse qui fait déjà un carrière fulgurante en Suisse, en Allemagne et en Autriche, depuis, il vise plus loin et a déjà du succès au Royaume-Uni et aux Pays-Bas et semblerait t’il aux Etats Unis,  grâce à sa nouvelle chanson, un tube en puissance présenté à travers un clip plutôt sulfureux et ça marche pour lui !

Luca est né à Berne, le 8 octobre 1994, Il gagne la Nouvelle Star en Allemagne en 2012 et depuis, il surfe sur la vague du succès.

Un artiste complet qui sait chanter et se mouvoir sur une scène et embarquer le public., inspiré à la base par Justin Biber, il se produit lors de nombreux concerts un partout dans les pays germanophones où il fait un véritable carton

Son fan club est  de plus en plus nombreux et beaucoup souhaiteraient le voir chanter un jour, sur la grande scène de l’Eurovision,

Son univers inspiré de  la Pop Dance et à la fois de Michael Jackson,  fait de lui une star incontournable en Allemagne et sa maison de disque Universal Germany l’exploite au maximum afin de faire de lui, le futur Number 1 et cela semble bien parti !

Les suédois ont trouvé la recette qui fonctionne tant mieux pour eux mais nous en Suisse, nous avons Luca qui a selon moi le profil mais également le niveau ainsi que les qualités artisitiques pour parvenir à rivaliser avec des artistes d’un Melodifestivalen. 

Il pourrait relever le défi de faire revenir notre petit pays voir pourquoi pas l’Allemagne, ou même l’Autriche dans un Top 10 d’une finale.

Des rumeurs du côté de la chaîne privée zurichoise Joiz, disent que Luca pourrait bien être choisit en interne pour représenter la Confération Helvétique en Suède l’année prochaine,

Moi je dis oui immédiatement, même si ce que propose Luca n’est pas trop ma tasse de thé, j’estime que désormais,  nous avons plus rien à perdre, bien au contraire, avec une très bonne chanson bien calibrée eurovision et une chorégraphie adéquate, je pense que nous devons prendre beaucoup plus de risques,  

il faut innover, voir même jouer la carte de la provocation à fond,  Luca, le bad boy suisse-allemand peut mettre le feu à l’Eurovision, c’est certain et vous qu’en pensez-vous ?

 

Voici son tout nouveau clip  “Set The World On Fire”

 

Et une interprétation de la même chanson en direct, lors d’une émission de la TV Suisse-allemande SRF

 

 

 

et voici le lien de mon article concernant Luca Hänni

 

La Suisse 2015 vue par Nico – 10. Luca Hänni Un jeune chanteur suisse-allemand qui fait une carrière fulgurante en Allemagne et Autriche !