Les découvertes de Nico

Le groupe Yokko existe depuis 2011. Il est composé de 5 musiciens suisses originaires de la région de Berne et d’Argovie : Adrian, le chanteur leader ; Philip ; Mats,à la guitare ; Domenic qui joue de la basse et Daniel, au piano-synthétiseur. Tous sont passionnés de musique avec des tendances indie-pop-rock, un style singulier qui a évolué au fil du temps, dans un nouveau genre, un univers qualifié « Atlantic Wave ».

Après avoir sorti leur tout premier album « Seven Seas », en 2013, le groupe remporte le titre du meilleur talent national lors des « Swiss Music Awards », en 2014.

Depuis, ils organisent des concerts un peu partout en Suisse, en Allemagne. Avec la sortie de leur dernier opus en 2016, « To The Figthers, To The Boxers », ils partent à la conquête de l’Europe, à travers une tournée de plus de 50 concerts, notamment aux Pays-Bas ainsi qu’en France. Ils sont aujourd’hui une véritable référence incontournable de notre pays.

Après un retrait volontaire de plusieurs mois, le groupe a curieusement souhaité faire un trait sur le passé pour mieux renaître, c’est en tous les cas ce qu’ils prétendent,

Yokko revient en force avec des messages encore plus percutants qu’ils parviennent à transmettre dans leurs nouveaux titres. Les musiciens figuraient parmi les invités d’honneur tout dernièrement, lors d’un des plus importants festivals de l’été en Suisse, le “Gurten Festival de Berne”

C^est à cette occasion devant près de 76’000 spectateurs qu’ils ont présenté leur nouveau single “Forereve Ago” qui délivre un message très fort sur la liberté et la paix.

Yokko est un groupe surprenant et atypique, ces artistes pourraient très bien représenter un jour la Suisse à l’Eurovision. Leur style innovant aurait sa place et permettrait de révéler un style musical propre à l’identité de notre pays.