emmelie

C’était son année : Emmelie de Forest !

Ce n’est pas très original, puisque tout le monde le fait, mais après tout, il n’y a pas de raison de se priver ! Revenons nous aussi sur ceux qui ont fait l’année 2013 à l’Eurovision, l’année d’Emmelie de Forest.

L’occasion à moi aussi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2014, vous remercier d’être toujours plus nombreux sur le blog, et d’être toujours plus nombreux à commenter nos articles. Nous donnons le meilleur de nous pour essayer de vous présenter toutes ces informations sur notre concours préféré avec un regard un peu différent… Merci de rejoindre la petite famille de l’Eurovision au Quotidien ! Vous voyez qu’on y est bien ! N’hésitez pas non plus à nous rejoindre sur Twitter ! Nous ne sommes pas encore très pros de la chose, mais on propose des live tweets des sélections nationales (et croyez-le ou pas, on se marre beaucoup !) et on a très envie de papoter avec vous !

Allez, n’attendons plus, vous pouvez retrouver les articles en question en cliquant sur les titres !

1. La victoire d’Emmelie de Forest.

Logiquement, c’est le tableau des résultats qui a été le plus consulté sur le blog… Vous avez été très nombreux à vous indigner des différents votes, moins à vous féliciter de la victoire de la jeune fille aux pieds nus, qui n’était pas une surprise…

2. Le choix d’Amandine Bourgeois.

Ce qui intéresse les gens, c’est de savoir qui va les représenter au concours… Et avant même de pouvoir écouter la moindre seconde de “L’Enfer et moi”, on s’est bousculé pour constater qu’Amandine Bourgeois, ex-gagnante de la Nouvelle Star, avait remporté le ticket pour Malmö !

3. La fiche de Marco Mengoni

Plus surprenant, la page consacrée à la présentation de la chanson de Marco Mengoni a eu des milliers de clics ! Pour un pays qui ne s’intéresse pas beaucoup à l’Eurovision… Serait-ce le choix des lecteurs 2013 ?

4. Bonne année !

Le message de Bonne Année 2013 est le 4ème article le plus vu de l’année !

5. L’ordre de passage des votes

Toujours dans la période de la finale…

6. Les histoires d’Anouk et de Cascada

Des rumeurs sur deux des plus grandes stars du dernier concours, ça fait vendre !

7. La fiche d’Amandine Bourgeois

Après celle de Marco Mengoni…

8. La fiche d’Emmelie de Forest

On ne dira pas qu’elle n’intéressait personne !

9. Le choix de L’Essenziale

Car Marco aura définitivement été l’homme de l’année à l’Eurovision au Quotidien !

10. La troisième demi-finale du Melodifestivalen

Plus curieux, c’est une liste de résultats de sélections nationales qui prend la dixième place, mais quels résultats : le Melodifestivalen, l’Eesti Laul et A Dal !

cascada_1_official_press_pic_foto_by_lina_schuetze

C’est Natalie Horler qui a rameuté le plus de monde sur le blog cette année !

Enfin, au niveau des tags, si vous voulez savoir le top 10 des personnalités les plus recherchées sur notre site, il s’agit de :

  1. Cascada
  2. Bastian Baker
  3. Zlata Ognevich
  4. Amandine Bourgeois
  5. Carola
  6. Fabrice Mauss (avec sa fameuse rumeur…)
  7. Mélanie Cohl (et sa sandwicherie)
  8. Margaret Berger
  9. Pablo Alboran
  10. Emmelie de Forest (juste devant Anne-Marie David)