anouk-3Anouk au téléphone…

Après avoir interprété a capella sa chanson Birds en concert à Utrecht, des petits malins ont retrouvé sur le net qu’Anouk avait déjà interprété la moitié de sa chanson au téléphone à une radio en 2011 ! Néanmoins, elle ne devrait pas être disqualifiée, on vous expliquera pourquoi dimanche sur la route de Malmö…

Il semblerait que l’affaire soit montée en épingle par des blogs “Eurovision” pour se venger du fait qu’Anouk a refusé de participer à Eurovision in Concert chez elle à Amsterdam le 13 avril faute de temps (Amandine, Roberto et l’Armée du Salut y seront apparemment…)…

En tout cas, on en sait un peu plus sur la chanson et l’accompagnement (de l’époque) que l’on entend vaguement en fond. Également, elle explique un peu sa chanson, un titre inspiré des années 50, dit-elle, mais avec une production moderne et un show exceptionnel. Elle confirme que la chanson n’aura pas un accompagnement très rock avec des percussions, etc. Et pour l’anecdote, la chanson serait inspirée de la pluie d’oiseaux morts qui avait eu lieu dans l’Arkansas en 2011, suivie d’autres accidents similaires aux États-Unis et en Europe…

cascadaKein plagiat !

C’est la télévision allemande qui le dit ! Les investigations de NDR pour disculper Cascada sont terminées : “Glorious” de Cascada n’est pas un plagiat de “Euphoria” de Loreen. L’expert de NDR, Matthias Pogoda explique que les partitions des deux morceaux sont très différentes et que les similitudes dans les arrangements correspondent à des éléments bien trop brefs… La télévision allemande est donc très heureuse de pouvoir envoyer Cascada à Malmö… Sauf que maintenant, pour les jaloux, “Glorious” serait un plagiat de “Don’t you worry child” de Swedish House Mafia (écoutez !)… On en aura donc jamais fini de toutes ces accusations de plagiat… Remarquez, il n’y a pas que dans l’Eurovision que chacun reproche aux autres des plagiats de tout et n’importe quoi…

Qui pour le Royaume-Uni ?

Alors que l’on connait la moitié des chansons, que les autres pays nous ont révélés qui allaient les représenter ou que leur sélection est en cours, le seul pays dont on ne sache rien du tout (avec d’une certaine manière l’Azerbaïdjan, mais bon…) est le Royaume-Uni, qui n’a pas de sélection, et pour l’instant, ni artiste ni chanson révélée. Tout sera annoncé le 15 mars, soit 3 jours avant la dead-line. Mais évidemment, les noms fusent… Après plein de gens que l’on ne connait pas et des ex-stars de télé crochets, la mayonnaise prend, comme l’an dernier et les noms deviennent de plus en plus énormes. Rappelez-vous, l’an dernier, les Anglais avaient fini par croire être représentés par Elton John avant de découvrir… Engelbert Humperdinck !

Cette année, après Bonnie Tyler longtemps soupçonnée à cause de sa nouvelle chanson de trois minutes “All I ever wanted” (cliquez), c’est maintenant Dido qu’on regarde avec les yeux de Chimène car la BBC vient d’écrire un article sur elle, et… son dernier single, “No freedom” dure… 3 minutes bien sûr ! Alors Dido, pas Dido ? On peut quand même rêver !