Après avoir parcouru l’Europe et le monde, revenons dans l’une des plus belles villes du monde, l’une des plus romantiques, Paris. Notre guide d’aujourd’hui sera un chanteur et comédien aussi beau que talentueux, Agustin Galiana. Nous passerons trois épisodes de notre “Happy Hour” en sa compagnie. Ensemble, nous visiterons la capitale parisienne et passerons d’une vue de carte postale à une autre…

Agustin Galiana est d’origine espagnole : il est né en 1978, à Alicante. Souhaitant embrasser une carrière artistique, il rejoint le ballet Calisoc de Valence, puis gagne Madrid où il débute une carrière d’acteur. Il fait ses débuts au théâtre, avant de passer au cinéma et à la télévision.

Agustin tourne son premier film en 2005, puis en 2007, gagne en notoriété en jouant dans la fameuse série à succès Un, Dos, Tres. En 2009, il part pour la France et tourne dans son premier film français, Rose et Noir, de Gérard Jugnot. En 2015, il intègre la série Clem.

Parallèlement, Agustin sort deux albums. Il revient à ses premiers amours en participant à la huitième saison de Danse avec les stars, aux côtés de Candice Pascal. Il remporte la victoire et dans la foulée, siège dans le jury de Miss France.

Tout cela lui permet de signer un contrat avec Capitol Production. Il sort deux singles, Carmina et C’était hier.

Le succès est au rendez-vous pour Agustin, qui sort donc un troisième single, T’en va pas comme ça. Il est à présent en studio pour conclure la production de son premier album.

Agustin nous a donné rendez-vous pour visiter les plus beaux endroits de Paris. Commençons par la place du Trocadéro, le meilleur endroit pour observer la Tour Eiffel. Le Trocadéro, ses arbres et son grand bassin, offrent un balcon sans pareil sur la Seine et le plus emblématique des monuments parisiens.


Qui ne connait la Tour Eiffel ? Elle a fini par symboliser Paris et la France. Sa renommée est mondiale. Haute de 324 mètres, composée de 18.000 pièces de fer, elle a été érigée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889. Elle devait être initialement démontée au bout de vingt ans. Son utilité en tant qu’émetteur radio l’a sauvée, avant qu’elle ne devienne une attraction touristique universelle.


Longtemps le plus haut édifice du monde, la Tour Eiffel n’a été dépassée qu’en 1929 par l’Empire State Building. Le monument comporte trois étages et pèse pas moins de 10.100 tonnes. L’escalier qui mène jusqu’à son sommet compte 1710 marches. Tous les sept ans, la tour est repeinte : 25 peintres appliquent les 50 tonnes de peinture nécessaires sur ses 250.000 m² de surface.


Augustin, lui, regarde à présent le Palais de Chaillot. L’ancienne colline de Chaillot est investie par Marie de Médicis la première. Elle y fait ériger une maison de campagne en 1583. On y bâtit ensuite un couvent, qui sera détruit en 1794. Napoléon envisage d’y ériger le palais de son fils, mais le projet n’aboutit pas. En 1823, la colline prend le nom de Trocadéro pour commémorer la prise du fort de Cadix, situé sur la colline éponyme. La colline n’est rebâtie qu’en 1878, dans le cadre de l’Exposition Universelle. Le palais mauresque construit alors est détruit en 1937, pour faire place au palais actuel, conçu par l’architecte Carlu dans le cadre de l’Exposition Internationale des Arts et Techniques. Le Palais de Chaillot accueille à présent le musée de la Marine, le musée de l’Homme et la Cité de l’architecture et du patrimoine.


Voilà Agustin qui nous emmène déjà vers d’autres aventures ! Où nous conduit-il ? Suspense et rendez-vous la semaine prochaine avec notre bel hidalgo !

(avec la collaboration de Pauly)