Bienvenue à tous ! Enfin, je vais réaliser un rêve ! Un rêve, mais j’en ai plusieurs… lol Depuis un petit moment, je voulais devenir chroniqueur sur un site qui me tient particulièrement à cœur depuis trois ans, eh oui : L‘Eurovision au Quotidien ! Avec l’aide de Pauly, je vais essayer de vous faire connaitre les supers chanteurs de mon pays. Il y a déjà Nico et sa passion pour la Suisse, Jerem pour la Belgique, Daniel pour le Portugal. Et bien moi, je vais aussi faire mon “happy hour”.

Je m’imagine déjà cet été sur la plage de Mykonos, avec mon ouzo… Hummm, un régal… Non ! Mince, ce n’est qu’un rêve ! Cet été, je serai à ma formation sportive à Montpellier. Dur, dur, mais bon, positivons ! Alors moi, je vais vous faire découvrir sur mes pages de l’EaQ, mes coups de cœur grec, anglais et israélien (si Israël se présente au Concours, bien sûr), le boy de la quinzaine , la culture grecque et les petites news people de notre Concours préféré. Allez, assez parlé, let’s go !

 

La première nouvelle et je hurle de joie : oui, la Grèce sera bien à Lisbonne, pour l’Eurovision 2018 ! Ouf ! Et les premières rumeurs circulent déjà. Le premier challenger que je vous présente aujourd’hui est âge de 33 ans. Il est beau gosse, célibataire, il adore la pop et c’est un danseur affirmé. Ladies and gentlemen, je vous présente le grand, le prodigieux, le sublissime… NIKOS GANOS !
Nikos Ganos est un très grand chanteur en Grèce, depuis plus de huit ans. Assez timide selon certains, un festif pour ses potes, ce interprète populaire nous fait danser sur des tubes incroyable, dont le meilleur reste Last Summer, un titre dance qui a fait danser toute la jeunesse grecque, en 2010.

Nikos Ganos (en grec : Νίκος Γκάνος) est né le 22 juillet 1983. Il est également connu sous le nom Nicko. En 2004, Nikos Ganos a participé à la première et seule série des Super Idols, ancienne version grecque du télé-crochet britannique Pop Idol. Il était dans le “Bottom 2 ou 3 » des semaines de quatre à sept. Puis, il a été éliminé au troisième rang de la semaine huit, la dernière semaine avant la finale. Depuis lors, Ganos a continué à sortir des singles qui sont devenus des hits en Grèce. Il a travaillé avec certains des plus grands noms de la scène musicale grecque comme Giannis Parios, Kaiti Garbi, Giorgos Mazonakis et Marinella.

En 2010, il sort la chanson “Last Summer » qui a été la chanson la plus vendue en Grèce, cette année-là. En 2011, il joue “Last Summer » en direct à la version grecque de X Factor. En 2012, il a interprété “Break Me In The Dark » (un remix de “Break Me”) avec Katerina Stikoudi au MAD Video Music Awards.

En 2013, il sort son nouveau titre “I’m in love ».

 En avril 2013, Ganos a été en compétition dans la première saison grecque de “Votre visage m’est familier” et a été éliminé en semaine 12. Chaque semaine, il s’est transformé et a interprété des chansons de chanteurs célèbres comme George Michael, Justin Timberlake, John Lennon, Notis Sfakianakis, Justin Bieber, Giorgos Mazonakis, Prince, Zozo Sapountzaki et Sertab Erener. Ganos lui-même a montré par le passé de l’intérêt pour représenter la Grèce à l’Eurovision.

Singles

  • “Koita ti ekanes (EP including 5 songs)” (2010)
  • “Efyga” (2010)
  • “Last Summer” (2010)
  • “Last Summer (EP including 6 remixes)” (2010)
  • “Break Me” (2011)
  • “This Love is Killing Me” (2011)
  • “Say My Name” (2012)
  • “I’m in Love” (2012)
  • “Time After Time” (2013)
  • “Nea mera (feat. OGE)” (2013)
  • “Monos” (2014)
  • “Walking alone” (2014)
  • “Hameni Atlantida (feat. James Sky)” (2014)
  • “Sta vathia” (2015)
  • “Ti na leme” (2016)

Situation privée et personnelle

Eh bien, oui, je suis un enquêteur de première et je vais aussi m’intéresser à la vie privée de ce beau gosse. Nikos Ganos est né et vit à Athènes. Il a fait des tournées dans toute la Grèce. Il a deux tatouages : un casque d’un soldat grec antique sur son dos et “Family Tree » écrit en Hindi sur son bras gauche. Ce charmant est un play-boy et on l’aurait déjà vu avec la chanteuse Demy, la belle Katerina Stikoudis et l’ancienne chanteuse du groupe Otherview.

DERNIÈRE NOUVELLE ! SELON LES TABLOÏDS ET SON FAN CLUB, LE BEAU NIKOS SERAIT TRÈS INTÉRESSÉ DE PARTICIPER À L’EUROVISION, CETTE ANNÉE. L’INFORMATION AURAIT ÉTÉ CONFIRMÉ PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX. MAIS JE PENSE QUE LE CHANTEUR QUI EST TRÈS ATTENTIF À SA CARRIÈRE NE SERA INTÉRESSÉ QUE SI IL Y A UNE SÉLECTION INTERNE.

SI VOUS ALLEZ AU PORTUGAL : Lagos – Guide et photos

Lagos, à 17 km à l’ouest de Portimão, est une ville assez touristique nichée dans une baie. La vieille ville entourée de remparts est pleine de charme. D’agréables balades vous mèneront dans de belles églises. La chapelle San-António à Lagos est un chef-d’œuvre à visiter absolument.
 

Pour se mettre en forme pour aller à Lisbonne 2018 et pour rester zen, des petits conseils de musculation ! Moi, ça me fait du bien et puis, il faut être cool et en bonne santé quand vous irez faire la fiesta au Portugal. Promis, ce sera pour le deuxième “happy hour” de Sakis, dimanche prochain !