Young, fresh and new. Trois mots, quasiment une formule magique en matière d’Eurovision : jeune, frais, nouveau. Et si la BBC y songeait pour son représentant 2020 ? Moi, en tout cas, j’y songe, j’y réfléchis et j’ai trouvé un candidat idéal, répondant à cette formule : James TW.

Qui est James TW ?

Né en 1997 à Barford, James Taylor-Watts grandit dans une famille de musiciens. Son père, guitariste dans un groupe de mariages, découvre son talent pour la batterie et la musique et l’encourage dans cette voie. James fait ainsi ses débuts sur scène à l’âge de dix ans, lors d’un mariage, accompagnant le groupe de son père.

À douze ans, James apprend la guitare et le piano et lance sa chaîne YouTube.

En 2014, James sort son premier EP qui récolte d’un franc succès. Il est repéré par Shawn Mendes et signe son premier contrat. En 2015, il sort son premier single, Black & Blue.

En 2016, il sort un second EP, porté par When You Love Someone. Son succès se renforce et il se produit en première partie de Shawn Mendes.

En 2017 et 2018, il sort de nouveaux singles et se produit un peu partout à travers le monde.

En 2019, James sort son premier album, porté par You & Me.

Mon avis personnel

James me rappelle Ryan O’Shaughnessy par bien des aspects : un univers musical, une voix, une prestance qui le font briller. Avec une chanson marquante et une mise en scène forte, James pourrait remettre les points sur les “i” britanniques.

Si vous avez répondu « oui », suivez James TW sur :

Rendez-vous dimanche prochain avec un autre artiste !

(avec la collaboration de Pauly)